Lundi 22 mars | Fêtez les Léa

Inscrivez-vous

ESPACE PERSO

Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue PlaneVue Plane |

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également consulter les articles :

Pour toutes les mamans et les futures - Forums Familles

Beatrice3
Pour toutes les mamans et les futures
Envoyé le: mercredi 3 février 2010 19:24

Peut-être que vous connaissez déjà ce blog mais au cas où :
http://mauvaisesmeres.20minutes-blogs.fr/

Voici un extrait :
"27 octobre 2008
Ma journée de Wonder Woman
Wonder Woman, c’est moi. Certes, je ne me balade pas tous les jours en lasso-short-bustier-diadème-bottes, mais si je me camoufle dans des vêtements informes maculés de vomi de bébé, c’est pour rester incognito et que personne ne tente de me voler mes pouvoirs. Même mon mec ne s’en doute pas, c’est dire.
7h30 C’est parti. Une douche et j’enfile ma tenue de combat – toujours suspendue dans mon placard, comme chez tous les super-héros. Je remonte la couverture de ma fille qui dort encore.
7h50 Je fais chauffer le biberon. Je prépare le chèque pour la femme de ménage.
8h Wonder Bébé se réveille. Et hop, Wonder Woman fait apparaître un biberon tout chaud. Quand Wonder Bébé a eu sa dose, opération couche et habillage. J’ai déjà mon manteau sur le dos.

8h30 Je referme la porte. Mon sac dans une main, Wonder Bébé sous le bras, et un paquet de couches entre les dents : la nounou est à court, c’est mon instinct de Wonder Woman qui me le dit. La poussette est en pilotage automatique. Une fois le colis déposé, je me télétransporte dans le RER.
8h58 Je rentre dans l’ascenseur, j’ai l’air d’une revenante.
9h : Je sors de l’ascenseur, j’ai l’air normal. Le blush fait partie de mes super pouvoirs.
9h02 Je m’installe à mon bureau, je ne lèverai plus les yeux de mon ordi de la journée. Sauf pour aller en réunion ou en mission secrète au resto japonais. Le seul endroit où l’on peut manger assis, un truc pas trop grossissant (obligatoire pour rentrer dans mon short-bustier) en moins d’une demi-heure, montre en main.

17h45 Je quitte le boulot. La télétransportation vers le RER est plus aléatoire à cette heure-ci. Trop de super-héroïnes dans les parages ?
18h : Je récupère Wonder Bébé, dont les supers pouvoirs s’annoncent impressionnants : elle est capable de marcher à quatre pattes ET de crier. En même temps. Depuis la fille de ma sorcière bien aimée, on n’a jamais vu ça.
18h15 : Je passe à la pharmacie, à la boulangerie, au Franprix. Il n’y a même pas la queue (là, je vais être honnête : j’avoue que ce super pouvoir ne marche ni à la Poste, ni à la banque).
18h45 : Je donne le bain à Wonder Bébé. Je lessive le sol en même temps.
19h15 : Je prépare Wonder Bébé pour la nuit. Je visualise sa tenue du lendemain en même temps.
19h30 Je donne à manger à Wonder Bébé. Je repeins les murs en même temps.
20h Wonder Bébé s’endort. Je lance deux machines, je range l’appart’, je sors un poulet qui, grâce à mes super pouvoirs, est déjà rôti.
J’oubliais: en sautant dans un vortex, j’ai aussi réécrit la lettre de motivation de ma cousine pour un stage, pris rendez-vous pour un rappel de vaccin chez le pédiatre, commandé un doudou de rechange en ligne, et souhaité son anniversaire à ma tante.
Parfois, un deuxième vortex s’ouvre pour un dîner chez des potes. Ils ne se rendent même pas compte que c’est mon hologramme qui dîne chez eux. En vrai, je dors.
00h00 Je prépare les biberons pour le lendemain, je range mon lasso-short-bustier-diadème-bottes, j’éteins.

«Ma vie est un tunnel», a dit ma copine Flo, heureuse mauvaise mère de deux charmants enfants. C’est un peu ça. Mais qu’est-ce que ce serait sans mes super pouvoirs?

Droit de réponse
À la lecture de ce billet, Wonder Man, l’homme qui partage ma vie de Wonder Woman, a tenu à faire savoir aux lecteurs qu’il était lui aussi doté de super pouvoirs. Des super pouvoirs qui lui permettent notamment d’avoir une soirée foot ET une soirée belote dans la même semaine. C’est incroyable. Merci, Wonder Man, pour cette précision."

mdr!!!! jconnaissais pas mais j'ado... (missdu21 - 03 févr. à 20:06)
bravo J'adore! (Alexandra.A285 - 03 févr. à 22:39)
Laughing (°ZEN° - 03 févr. à 20:26)
super !! bravo (Sandra3 - 04 févr. à 10:07)
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Notre sélection

Anniversaires, Naissances, Mariages? vous cherchez une idée cadeau vraiment originale ? Nous vous avons préparé une sélection pour faire plaisir à coup sûr.

Et aussi, des cadeaux pour :
Hommes | Femmes | Déco | Couples