|
|
|
Un SMS de mon employeur, qui m'annonce l'arrivée prochaine d'un recommandé car elle à décidé de mettre fin a mon contrat.
Je pari a 99% que c'est un licenciement abusif... Je pense qu'elle n'a pas digérer:
1- le fait que je sois en arrêt maladie 2- Le fait d'avoir osé réclamer mon salaire pendant quasiment 2 semaines (avec lettre recommandé) 3- Avoir réclamé des bulletins de salaire en bonne et due forme (bulletin paje faux du 1er au dernier) et insisté pour qu'elle envoie mon attestation de salaire a la sécu (elle l'a fait il y a 2 jours...)!
Comment je peux faire pour le "prouver" (j'espère que cela est possible)?
Autre question :
Sachant que je suis en arrêt jusqu'a vendredi inclus et qu'après j'enchaine avec 6 semaines de vacances (prévue au contrat) quand va commencer le préavis et quand prend il fin?
Merci
|
|

|
elle, elle devra justifier de la raison de ton licenciement, ce sera indiqué normalement dans le courrier, tu peux toujours contester...
après faut voir si elle a le droit de te licencier alors que tu es en arrêt maladie
sinon il me semble que le préavis peut être pendant tes vacances (puisque assimilable à du temps de travail)
bon courage Le mystère de l'incarnation se répète en chaque femme ; tout enfant qui naît est un Dieu qui se fait homme.(S. de Beauvoir)
|
|

|
C'est nul... Bon je suis pas super callée dans tout ça mais il me semble qu'après un arrêt de travail, tu dois reprendre au moins un jour avant d'avoir droit à tes vacances. Bon courage
|
|
|
Merci Berenisa,
Par contre apparement le motif de licenciement elle n'a pas a le donner. Après elle peut dire "retrait de l'enfant" ...
Pour le licenciement pendant l'arret maladie j'ai jamais vraiment su si c'etait possible, pour moi ca ne l'etait pas.
Je ne savais même pas que le préavis pouvait être pendant les vacances.
C'est super j'ai la totale, la poisse me poursuit !
Merci en tout cas Bérénisa
|
|
|
Ah bon Diode?? En même temps je suis en vacance car ce sont les parents qui sont en vacance. Je n'en sais rien en faite je suis blasée.
Merci Diode
|
|

|
Je suis pas certaine hein
|
|
|
|
|

|
elle n'a pas a donne de motif de licenciement ,un simple retrait de l'enfant suffit ,les conges payes ne peuvent pas etre compris dans le preavis. pour la duree de celui ci ,tout depend de l'anciennete de ton contrat.
|
|

|
Il faudrait connaitre le motif du licenciement... pour la suite
Marie
|
|

|
pour le reste j'ai trouve ca
Maladie en cours de préavis de licenciement Si un salarié tombe malade pendant le préavis, le préavis n'est pas interrompu et son contrat prend fin à la date normale. S'il reçoit sa lettre de licenciement alors qu'il est en arrêt de travail, il se trouve aussitôt en période de préavis. Si en revanche, il se rétablit avant la fin de son préavis, il reprend son travail jusqu'à la fin du préavis, qui n'est pas prolongé pour autant. S'il est malade pendant toute la durée du préavis, il cesse de faire partie de l'entreprise à la date normale de la fin du préavis.
|
|
|
Oui poupette je sais pour le motif mais je voulais savoir qand même s'il n'y avait pas un moyen de prouver que ce licenciement est abusif.
Pour les congés payés j'ai acquis seulement 12 jours, je suis en vacaces comme je le disais, car les parents ont 6 semaines de congés du 15 juillet au 24 aout. Donc sur les 6 semaines de leur congés le préavis peut démarrer du coup (vu que je ne serais pas en congés payés pendant tout ce temps).
|
|
|
Merci Marie
|
|
|
Merci Poupette pour ces infos, j'attend donc de recevoir "ma petite lettre"
|
|

|
je pense pas que tu puisses contester ,c'est un des soucis de notre metier de pouvoir etre licencier si facilement.pour les cp je sais pas trop pour ton cas mais je peux te donner le nom d'un forum ou tu devrait trouver ta reponse
|
|
|
Oui vraiment trop facile je trouve
Merci de ton aide Poupette de toute facon demain je vais tel au ram, mais je veux bien le nom du forum au cas ou si je ne suis pas plus avancer
Merci
|
|

|
quel que soit le motif, je trouve lamentable la façon de l'annnoncer... et vas y que je licencie par texto, quelle preuve de maturité, qu'elle assume un peu Six soleils pour illuminer ma vie. Un elfado qui s'affirme , une gazelle lumineuse, un joyau multicolore, une titefée sublime, un apprenti-guerrier, un touptifaucon. Et leur père, qui règne sur nos vies...
|
|
|
Elle n'a jamais assumer quoi que ce soit, j'ai toujours dis les choses en face ou au moins l'appeller quand pas d'autre choix! Mais elle en plus par sms (abreger, comme si j'etais sa copine! ) J'ai fais "l'erreur" d'être en arret maladie, j'ai tout perdu en 3 semaines ! J'ai vraiment les boules !
|
|

|
http://www.assistante-maternelle.biz/ j'espere que tu auras toutes les reponses ,attention certain ram ne donne pas les bonnes infos
|
|