Dimanche 21 mars | Fêtez les Clémence

Inscrivez-vous

ESPACE PERSO

Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente |

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également consulter les articles :

choix peinture hotte et plan de travail cuisine - Forums Familles

petite étoile
choix peinture hotte et plan de travail cuisine
Envoyé le: mercredi 3 février 2010 20:54

Bonsoir,
je viens de repeindre ma cuisine en blanc.J'hésites pour la couleur de la hotte et du plan de travail.
Le carrelage mural est marron(que je n'aimes pas d'ailleurs mais le soucis,c'est que l'évier et la table de cuisson sont marrons.
Mon idée première était de repeindre le carrelage murale en gris fonçé,ainsi que la hotte et le plan de travail.La table de cuisson est a changé(normalement nous devons en acheter une noire)il me reste plus que cet évier marron(qui me bloque dans mon changement de couleur.
Nous venons aussi de changer le sol en parquet marron fonçé.
Je vous met une photo.
Pouvez vous m'aider dans mon choix.
Avec une couleur "taupe" sur plan de travail et hotte,qu'en pensez vous?
Merci d'avance

http://club.doctissimo.fr/axston/
~Manue~
Envoyé le: mercredi 3 février 2010 22:03

Hey je dois poster le même sujet ouioui Wink

Alors perso j'aime pas le gris, puis je trouve pas que ça s'accorde vraiment avec le blanc ... c'est fade ...

Je garderais l'évier marron, je peindrais le dosseret mais alors de quelle couleur ? ... là ... je sèche !

Si tu mets la hotte en noir, peut-être noir genre granité ? (pour le plan de travail).
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" Antoine de St-Exupéry.

petite étoile
Envoyé le: mercredi 3 février 2010 22:31

toi aussi tu repeinds ta cuisine?Mr. Green photo(avant-après)Wink
Le dosseret c'est quoi?Embarassed (le carrelage mural?)
(j'aimerai tellement le peindre mais mon homme adore ce carrelageRolling Eyes )

J'ai du crépi sur la hotte,a voir pour le noir,je pense que l'idée du noir granité peut être sympa pour le plan de travail.
Demain matin,je vais aller voir ce que je peux trouver comme peinture pour carrelage.
Merci en tout cas pour ton avisThumb Up
~Manue~
Envoyé le: jeudi 4 février 2010 00:46

Ton sol est très beau Thumb Up

Un marron foncé pour le plan de travail alors, qui rappellerait le sol non ?

Non justement j'ai pas repeint la cuisine, mais on s'apprête à changer de comptoir (plan de travail) oui le dosseret c'est sur le mur, et mon problème perso c'est que je ne veux pas le changer, donc il faut que je trouve quelque chose qui matche avec la couleur des meubles, le dosseret et le sol (électros blancs, évier inox) et du coup ... chais pas ...

Je pense qu'on va opter pour un beige clair, mais j'ai peur qu'à cause du carrelage mural, ça jure ! Ah et en plus je veux l'enlever juste sur une partie, derrière la cuisinière, parce qu'on veut changer de hotte ! La nouvelle sera moins grosse, du coup je vire ce carrelage pourri qui prend la graisse sur les joints épais iark !!!!

Donc j'ai que des photos avant ... pour le après, ce sera dans quelques semaines/mois Embarassed

"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" Antoine de St-Exupéry.

~Manue~
Envoyé le: jeudi 4 février 2010 00:56

Puis tu vois, on va changer l'évier aussi, et mettre un 2 bacs + égouttoir (quasi introuvable ici, merci Ikéa !)

C'est pas une grande cuisine mais bon, c'est du boulot ...

Laure172
Envoyé le: jeudi 4 février 2010 12:59

si ça peut aider :
une nouvelle peinture est en vente chez LM (mon homme y travailletranspire ) pour repeindre, entre autre les éviers (baignoire, wc...) Wink
c'est ni plus ni moins qu'une résine
Louis
Canelle
Rose
missdu21
Envoyé le: jeudi 4 février 2010 13:34

je m'incruste!!!Mr. Green

rouge!!je pense que tu devrais peindre en rouge la hotte et gris clair enfin a toi de voir!ma soeur a fait sa cuisine rouge gris,blanc et ca rend bien!!!coeur

apres j'ai une question:une peinture pour evier et baignoire ca existe???car ma baignoire est vieille et reche et donc je me demande si dans mon cas ca pourrais lui redonné une seconde vie???merkikiMr. Green Hiding
Le lapsus c'est comme le cunnilingus, un écart de langue et tu te retrouves dans la merde...

petite étoile
Envoyé le: jeudi 4 février 2010 13:58

kikou,
manue,je ne vois plus ta photo.
Grand changement chez toi aussi,j'ai hâte de voir quand tu l'auras fait.
La déco à faire sois même c'est super,dommage que les prix soient si élevésShocked
J'hallucines a chaque fois que je veux faire de petits travaux!!
Nous sommes allés ce matin voir chez Mr BMr. Green
Nous avons repéré un lino pour plan de travail.Il est plus ou moins noir granité.(prix plus élevé que la peinture)
Pour l'instant,nous ne l'avons pas pris.Je vais finir les petites finitions et continuer à réfléchir.
Laure,sympa l'idée de la résine.Peux tu demander à ton homme le prix total pour refaire un évier comme le mien?transpire Est ce difficile à mettre la résine?
Miss,le rouge risque de jurer un peu avec l'évier que l'on a actuellement.Je ne sais pas trop,un vrai casse tête pour bien choisir.
Pour l'autre question,la madame plus haut à réponduMr. Green
Merci à toutes en tous cas.

petite étoile
Envoyé le: jeudi 4 février 2010 14:04

Au faites Manue,l'acétone est parfait pour les graisses sur les joints.Thumb Up
~Manue~
Envoyé le: samedi 6 février 2010 18:35

Oui j'sais, je pourrais même les sceller pour ne plus jamais qu'ils soient sales, mais honnêtement j'en peux plus de ce comptoir, je trouve ça moche, y'a tout le temps des miettes qui restent coincées dans les joints (beaucoup trop larges) alors qu'un comptoir lisse ça n'arrivera plus ...

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Notre sélection

Anniversaires, Naissances, Mariages? vous cherchez une idée cadeau vraiment originale ? Nous vous avons préparé une sélection pour faire plaisir à coup sûr.

Et aussi, des cadeaux pour :
Hommes | Femmes | Déco | Couples