Samedi 20 mars | Fêtez les Printemps

Inscrivez-vous

ESPACE PERSO

Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente |

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également consulter les articles :

ça y est... l'école est finie!!!!! - Forums Familles

Vévé
ça y est... l'école est finie!!!!!
Envoyé le: jeudi 2 juillet 2009 15:00

à 16 Heures ça sera le dernier jour d'école de nos enfants!!!! les miens ont déjà rapporté toutes leurs affaires à la maison... et justement je voulais vous poser une question, que faîtes vous de tous ces cahiers, classeurs avec toutes ces feuilles sur lesquelles ils ont écrit des devoirs, des leçons... enfin de tout ce qu'ils ont fait durant l'année scolaire!!!
vous gardez ou vous jetez tout???
franchement cette année, je me demande si je vais tout garder comme les années précédentes, ça sert à rien, puisqu'ils ne les regardent même plus... et si c'est pour réviser, ben ils ont leurs cahiers de vacances!!!
par contre j'ai vraiment tout gardé dans une valise les trois années d'école maternelle... là ils passent en CM2 et ça commence vraiment à prendre de la place!!!
bon ben vous me dites hein????bisous
attention la petite souris vous surveille!!!!
Pimky
Envoyé le: jeudi 2 juillet 2009 15:03

Manon est en vacances depuis ce matin car la maitresse était absente Wink
C dommage de finir comme ça je trouve , mais bon Wink
Perso, pour l'instant je garde tout aussi, mais faudra faire le tri un jour ou l'autre c sur Thumb Up bisous

Leslie.D84
Envoyé le: jeudi 2 juillet 2009 15:07

Moi je garderais tout puis je géterais quand il rentre en 6ème ensuite je garderais tout de la 6ème a la 3ème puis géterais tout en seconde !

C'est nul mais c'est une idée fou
*Christelle*
Envoyé le: jeudi 2 juillet 2009 15:17

ben je te dirai çà à la fin du primaire puisque là il fini la maternelle et que je garde les cahiers, par contre niveau dessin (surtout ceux faits à la maison) je fais un tri régulier sinon je serai envahie! (mais chut je lui dit pas!)

Moi çà me fait tout drôle que ce soit la fin de la maternelle, pff çà passe trop vite, il est où mon Bébé???
Ddiiddiinnee
Envoyé le: jeudi 2 juillet 2009 15:25

Moi mes deux loulous passent en moyenne section et en cp.

Donc pour le moment j'ai tout garder dans un carton.

Et je trie aussi les dessins lol.

Par contre j'aurais un pt question pour le cp, j'ai eu la liste des fournitures et il n'y a pas de cahier de texte, les devoirs sont ecrit sur un autre cahier ?
Mon Mat

Mon Nono

Mon Titi

Ma pt Emmy

Mon 4éme bébé
Pimky
Envoyé le: jeudi 2 juillet 2009 15:38

pareil, les cahiers de textes sont en faite, de simple cahier que la maitresse a donné Thumb Up

TatieLole
Envoyé le: jeudi 2 juillet 2009 15:43

Ma mère a encore toutes nos peintures, nos dessins et nos cahiers de maternelles et bulletins des autres classes
Maman de...Personne pour le moment lol

Heureuse entraineuse d une équipe de foot de 10 petits schtroumpfs

Et TRES HEUREUSE TATIE DE COEUR d un petit Matthieu de 20 mois tu grandis trop vite mon amour

Mon petit bonhomme je t aime fort fort fort

Et fan de...LARA FABIAN (Voui j ai po honte de le dire) depuis 8 ans lol c est mes voisins qui sont contents.
Ddiiddiinnee
Envoyé le: jeudi 2 juillet 2009 15:52

Ok merci des infos les filles, je verrai bien à la rentrée.
Mon Mat

Mon Nono

Mon Titi

Ma pt Emmy

Mon 4éme bébé
~lolotte~
Envoyé le: jeudi 2 juillet 2009 16:07

je me posais la même question... justin est en cp et a rapporté pas mal de cahiers... je pense que je garderais qq trucs en souvenir, mais je vais en jeter aussi (a pres les quels jeter??? Razz )

pour l instant je vais garder, j ai de la place donc bon.....

qd a la maternelle, je garde un peu mais pas tt... j'ai fait du tri y a un an (déménagement)
3 z'amours de 8 ans, 6 ans ...et 1 an ( et qq....)

Gabriellle.G
Envoyé le: jeudi 2 juillet 2009 19:15

Fin de CP ici. Moi j'ai gardé tout ce qui était scolaire (et trié les dessins, jeté une partie... faut pas lui dire non plus Mr. Green ).

Pour les devoirs, ils avaient un petit carnet à spirales (acheté, pas fourni). Ne sachant pas à quoi il allait servir, j'en avais pris un gros, quand je vois ce qui a été utilisé Rolling Eyes M'en fiche, vais arracher les pages utilisées (les garder avec le reste bien sûr transpire ) et elle le reprendra pour l'année prochaine (et ça faudra pas le dire aux maîtresses Mr. Green )
*Nana*
Envoyé le: jeudi 2 juillet 2009 20:26

moi je trie au fur et à mesure ses super dessins de crèche fou
http://club.doctissimo.fr/nathalie8/categories/

Mary_poppins
Envoyé le: jeudi 2 juillet 2009 20:36

je jette ce que je trouve moche Very Happy et les trucs encombrants si non je prends aussi des photos ou alors je scanne
les projets d'école style livre en folie et les cahiers de vie je garde dans le placard pour l'instant.
Les dernières nouvelles : Enfin Mister J est là !
Mary(pop)

Stéphanie.L440
Envoyé le: jeudi 2 juillet 2009 21:02

en cp pas de cahier de texte mais un agenda très bien rempli d'ailleurs
pareil pour l'instant ai gardé tout de la maternelle de mon grand et voilà la petite qui fait sa 1ère rentrée
***sandra***
Envoyé le: jeudi 2 juillet 2009 21:24

ouais c'était le derniere !!bravo bravo bravo
Marie.C1332
Envoyé le: jeudi 2 juillet 2009 22:06

perso j'aimais garder leurs cahiers de poésie ou leurs cahiers où ils écrivaient des textes qu'ils avaient du inventer (début des dissertations !!)et bien sûr leurs dessins
Marie
Vévé
Envoyé le: vendredi 3 juillet 2009 06:39

Citation:
de Mary Poppins!!!
je jette ce que je trouve moche

Laughing Laughing Laughing Laughing
rhooooooooo la méchaaaaaaaante!!!!!Blink
(j'vais faire comme toi.... chuuuuuuutHiding )
attention la petite souris vous surveille!!!!
Yenamare
Envoyé le: vendredi 3 juillet 2009 10:08

je garde tout pour le moment ça pourra me servir à moi pour piquer des idées ! Mr. Green
A (15 sept 2003), C(11 mars 2005) et G(23 août 2007)
Yuki
Envoyé le: vendredi 3 juillet 2009 13:39

ya qq temps j'étais retombée sur de vieux cahiers que j'avais quand j'étais à l'école primaire... j'étais chez mes parents mais j'avais peu de temps donc j'ai gardé ça dans un coin de ma tête pour regarder plus en détails une autre fois.
et ya qq semaines, je suis allée chez mes parents : mon père avait fait un gros tri, et jeté plein de trucs, dont mes cahiers pleure . jsuis dégoûtée, j'aurais tant voulu relire les rédactions que j'écrivais étant petite, etc etc... Crying or Very sad je lui en veux beaucoup même si ça semble futile et sans intérêt (il comprend toujours pas où est le mal Wall Bash )
Dès qu'on a pensé quelque chose, chercher en quel sens le contraire est vrai. (Simone Weil)
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Notre sélection

Anniversaires, Naissances, Mariages? vous cherchez une idée cadeau vraiment originale ? Nous vous avons préparé une sélection pour faire plaisir à coup sûr.

Et aussi, des cadeaux pour :
Hommes | Femmes | Déco | Couples