Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

panier de doudou - Forums Familles

Mel
panier de doudou
Envoyé le: lundi 18 septembre 2006 21:50

en petite section, le matin en arrivant, tous les enfants mettent leur doudou dans un grand panier.

C'est comme ca dans bcp d'ecole ? vous en pensez quoi ?

Suis la seule à trouver ca vraiment pas terrible (mmmhhh communauté des doudous machouillés toute la nuit, encore mouillés et mis tous ensemble puis recupérés aux premières larmes et nez qui coule pour être ensuite remis dans le panier... belle communauté aussi pour nos amis les poux...)

Chraunoweb
panier de doudou
Envoyé le: lundi 18 septembre 2006 21:52

nan... moi aussi je trouve ça super beurk !!!!!!!!!!!! le paradis des microbes Nurse Mr. Green
Estelle
panier de doudou
Envoyé le: mardi 19 septembre 2006 00:33

Ca ne me choque pas plus que ca, de toutes facons, ici le doudou tombe par terre 18 fois par jour, n'accepte d'etre lavé qu'une fois tous les 15 jours en encore quand j'me fache (faut dire pauv' doudou il doit avoir mal a la tete dans la machine à laver), traine dans la voiture, dans l'entrée à coté du tapis ou l'on retire les chaussures, sur la table etc ... donc un peu plus crados un peu moins ca change rien !

Estelle
Ma poupée est née le 16 janvier 2008
Mon loulou est né le 04 avril 2002.
Deb
panier de doudou
Envoyé le: mardi 19 septembre 2006 06:41

Je suis nettement plus dégoutée par le "panier à sucettes", beurk!

Icic toutes les sucettes sont mises en commun. du coup, dès le premier jour, j'ai mis celle de ma fille dans une boite, mais je suis la seule à faire ça. Shocked

Ne rien voir de mal, ne rien entendre de mal, ne rien dire de mal
Dell
panier de doudou
Envoyé le: mardi 19 septembre 2006 08:45

Hm, en ce qui concerne doudou et sucette en commun, je trouve pas ça terrible non plus. Pour les accidents de doudou et sucette chez nous, c'est quand même différent que si ils trainent dans une boîte avec beaucoup plus de microbes et ceux des autres en plus. Une maladie infantile peut être véhiculé de cette manière, ça sera cool quand ils chopperont tous la varicelle du voisin du copain d'école Razz Ou encore d'autre ;'(

Déyann met ces doudous et sa tétine dans son sac à dos et n'y touche plus jusqu'à ce que je revienne.

frimou7
panier de doudou
Envoyé le: mardi 19 septembre 2006 08:56

la rentrée s'est passée comment? Pfff avec ce nouveau site, je peux plus prendre de nouvelles comme avant Rolling Eyes
Lalie21
panier de doudou
Envoyé le: mardi 19 septembre 2006 11:20

Dans l'école de mon loulou, chaque enfant a une petite corbeille où il met doudou, tétine. Cette corbeille est rangée dans leur casier à l'int de la classe.
C'est beaucoup plus hygiénique. Ce système a été mis en place car les parents n'aimaient pas la corbeille à doudou .

Lalie
*Choupette*
panier de doudou
Envoyé le: mardi 19 septembre 2006 11:32

Moi c'est dans le sac et comme deb, boîte à tétine ! Sauf que le soir on récupère le tout dans un carton ou une caisse en plastique ! glop !Shocked

Remarque dans l'école de Marion y'a un gobelet pour 28 enfants au niveau hygiène ça laisse à désirer.....

Choup'

Choupette maman de Marion (13/07/2003)et de ???

Carolinou
panier de doudou
Envoyé le: mardi 19 septembre 2006 13:48

doudous et sucettes en commun dans un grand bas en bois - cela ne me gêne pas particulièrement
Stephanie.G254
panier de doudou
Envoyé le: mardi 19 septembre 2006 16:10

oui ici aussi, ça me donne envie de vomir !
j'ai demandé s'il pouvait mettre le doudou et la sucette de Zoé sur son lit ...
Celiac
panier de doudou
Envoyé le: dimanche 1 octobre 2006 18:59

Je suis instit, on interdit les tétines, vraiment trop dégoutant. Les doudous bein oui c pas top mais bon...tous ne sont pas non plus machouillés (mon fils ne machouille pas ses doudous). L'idéal je pense c que l'enfant laisse le doudou à maman ou qu'il le mette dans un sac à son porte manteau.

Céliac

Stephanie-noemie
panier de doudou
Envoyé le: dimanche 1 octobre 2006 19:33

c pareil dans l'ecole de noémie..et ça ne m'a jamais vraiment choqué...
bon c vai coté hygiene c pas top mais comme dis Estelle (on est pas avrilette 2002 pour rien) à la maison il traine déjà un peu partout...

cette année Noémie le laisse sans la voiture le matin et l'emmène à la sieste l'aprem et le met dans la boite après jusqu'à la sortie
ce pauv' doudou à déjà passer une nuit àl'école et il est tjs vivant

http://alexfanny.canalblog.com le blog de notre future maison
http://laloyatine.canalblog.com mes recettes,mes bidouilles,etc...
~lolotte~
panier de doudou
Envoyé le: dimanche 1 octobre 2006 20:00

je suis comme toi j aime pas trop ca... mais cette anne mes fils n ont plus les doudous melanges (creche et ecole) ils st ds des casiers

mais avant ce tait ca a la creche et ... j aimais pas trop...
Wink
2 enfants de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise en preparation pour noel Smile

Cathyf
panier de doudou
Envoyé le: dimanche 1 octobre 2006 23:26

chez nous, il y a un panier à doudous, mais j'ai habituée ma fille en TPS puis PS (et avant elle, son frère aîné) à laisser son doudou le matin dans son sac à dos accroché à sa patère. Evidemment, dans la journée, je ne sais pas s'il se promène...mais à 13h30 quand je la ramène à l'école, le doudou est toujours dans le sac à dos.

Geekette
panier de doudou
Envoyé le: lundi 2 octobre 2006 00:46

moi je suis curieuse d'une chose, la mode du doudou à l'école ca date de quand exactement ??? la maternelle c'est loin pour moi mais sur aucune photo je en vois de doudous/sucettes ou autre...
tequila
panier de doudou
Envoyé le: lundi 2 octobre 2006 08:46

c juste pour la sieste annaWink
Matysek
panier de doudou
Envoyé le: lundi 2 octobre 2006 08:55

AnnaNas, je suis contente de ta question, je voudrais juste rajouter une expérience à part qui peut choquer.....Jump en République Tchèque il n'y pas de doudou, pas de tétine à la maternelle. Il n'y a pas d'enfant à l'école qui a la tétine! Et les doudous, on ne connaît pas! Ma mère qui est éducatrice des jeunes enfants est venue en France plusieurs fois mais la première fois quand elle est restée, elle observait un peu et elle me faisait rire: c'est quoi tous ces enfants qui ont leur tétines mais ils sont déjà grands..Blink Et les pouces dans leur bouche! Elle n'a jamais vu ça! Et puis le doudou elle voulait savoir à quoi ça sert donc je me suis permis une petite leçon psychologue l'objet de transmission...Comme quoi!!!!clinoeil MOi perso: le panier à doudou ca va, il l'a pour dormir et il ne lui bave pas dessus et il est lavé pratiquement tous le 14 jours mais les tétines, là, oui, degoutant!clinoeil
Valoul
panier de doudou
Envoyé le: lundi 2 octobre 2006 10:11

Suis pas concernée.Mr. Green Mr. Green

Même si ça existe chez nous ça me répugne à un tel point de voir les gamins arriver bib en main, tute en bouche et doudou puant trainant à terre que de 1 pour moi ça n'a pas sa place à l'école (j'ai parfois l'impression qu'on est en crèche 0-18 moisquoi )  ! de deux c'est déjà assez crade comme ça !

Bref pour moi, c'est interdit d'emporter cette chose à l'école bravo ! l'école c'est pour les enfants pas pour les nourissons tétant un bout de tissus ! ça solutionne pas mal le problèmeThumb Up !

Déjà chez ma nounou y'a pas de doudou carton  et les enfants ne s'en portent pas plus mal ! Le doudou il est chez moi dans le lit ou en voiture pour les longs trajets en vacances et c'est tout!  

Avec le recul de deux gamins, je me dis que c'ets un truc de parents parce que le parent il a peur d'être oublié par son gamin quand il est à l'coel ou à la crèche, donc il préfère savoir que son gosse tripote une peluche "objet de transition" en pensant à lui comme le disent les psys!! ça fait très chic et très "parent aimant" coeur coeur  mais je doute que ça soit vraiment utile dans la majorité des cas ! au contraire, ça fait des drames dès qu'on le perd, dès qu'on le lave etc ..on devient dépendant d'un objet à trop long terme. et j'ai l'impression que le fait de l'apporter à l'école c'est surtout pour faire plaisir aux parents en manque de repères Hiding !

FLIPETTE
panier de doudou
Envoyé le: lundi 2 octobre 2006 11:08

J'aurais tendance à dire comme Valoul Wink. Mais bon, le problème ne se pose pas chez nous, y a jamais eu de doudou, ni de tétine, ni de pouce( on n'a rien fait pour et Quentin non plus ... )
Maman de

et de

Mel
panier de doudou
Envoyé le: lundi 2 octobre 2006 17:32

Valoul je ne crois pas que ca depende seulement des parents sinon comment expliquer que ma 1ere ne soit pas du tout accro à son doudou et la 2eme ne peut pas s'en passer. Je n'ai pas l'impression d'avoir géré le truc differemment avec les 2.
Est ce que les enfants n'ont pas le droit d'etre un peu des enfants, d'avoir un ours à caliner au moment de l'endormissement, je trouve ca super naturel moi ! (j'ai du mal à m'endormir si zom n'est pas là le soir et je sais que je ne suis pas la seule, je prends les choses au meme degré pour les enfants...) Je n'ai rien fait pour le provoquer mais rien pour l'empecher non plus.

A la maternelle il y a des enfants de 2,5 ans, ils font la sieste et le doudou n'est pas extraordinaire à cet age...

Mais la discussion ne portait pas la dessus mais sur le fait que dans la classe de ma fille, on les force à sortir le doudou du sac pour les mettre tous ensemble dans un panier.
Carolinou
panier de doudou
Envoyé le: lundi 2 octobre 2006 17:36

complètement d'accord avec toi mel sur le dernier message
*Amat*
panier de doudou
Envoyé le: lundi 2 octobre 2006 22:10

Ben oui c'est vrai que c'est crade. J'y ai jamais pensé à vrai dire parce que mon seul qui ait eu une tétine l'avait juste dans le sac pour la sieste et la remettait dans son sac ensuite. Pourquoi elle ne peut pas faire pareil Anna, le prendre dans le sac pour la sieste et l'y remettre ensuite ?
bises
Amat
*lulu*
panier de doudou
Envoyé le: dimanche 8 octobre 2006 12:49

j'ai reglée le souci en ne leur donnant pas leur doudous a l'ecole!!! et ils s'en passent bien tous les deux alors qu'a la maison, ils les ont!!
Titi
panier de doudou
Envoyé le: dimanche 8 octobre 2006 16:08

En début d'année, l'instit de ps nous a demandés d'apporter une petite boite en carton, genre boite à chaussures, que chaque enfant a peinte.

Chaque boite est nominative, donc, et les enfants y installent leurs doudou et sucette, qui sont récupérés pour la sieste.

Beaucoup plus hygiénique, je trouve Smile

Houlala
panier de doudou
Envoyé le: dimanche 8 octobre 2006 17:16

Citation:
Avec le recul de deux gamins, je me dis que c'ets un truc de parents parce que le parent il a peur d'être oublié par son gamin quand il est à l'coel ou à la crèche, donc il préfère savoir que son gosse tripote une peluche "objet de transition" en pensant à lui comme le disent les psys!! ça fait très chic et très "parent aimant" coeur coeur mais je doute que ça soit vraiment utile dans la majorité des cas ! au contraire, ça fait des drames dès qu'on le perd, dès qu'on le lave etc ..on devient dépendant d'un objet à trop long terme. et j'ai l'impression que le fait de l'apporter à l'école c'est surtout pour faire plaisir aux parents en manque de repères Hiding !

et bien moi avec le recul de 3 enfants, je me dis que c'est un truc d'enfants tout simplement parce que c'est eux qui ont toujours décidé d'emmener le doudou à l'école, et que si on oublie un matin de le prendre en fermatn la porte, y a toujours une petite voix qui réclame le dit doudou... que ce soit utile ou pas, j'en sais rien et je m'en contrefous, si mon enfant souhaite l'emmener, il l'emmène, et je ne les vois pas dépendants d'un doudou, faut arrêter, les doudous sont pas parfumés à la coke!
mon fils de 8 ans et ma fille de 6 ans n'emmène plus depuis longtemps les doudous à l'école bien entendu, et lors des années maternelle, ils ont dûs les emmener les 3 premiers mois et après c'était terminé, ils n'en n'avaient plus envie.
ma dernière fera peut être de même, et si c'est pas le cas et qu'elle éprouve l'envie ou le besoin de l'emmener durant toute l'année elle le fera.

et pour revenir dans le sujet principal : ici c'est un panier à doudous, ça ne me gêne pas, de toutes façons, les microbes ne restent pas scotchés au panier, ça vadrouille partout dans la classe alors...
quand aux tétines (la mienne n'en n'a pas) chaque parent à une boîte à teute, et celles ci ne servent qu'à la sieste.
Nadou
panier de doudou
Envoyé le: dimanche 8 octobre 2006 22:55

Ca ne me gène pas parce que je n'ai pas l'intention de faire vivre ma fille sous cloche. Les microbes c'est très bien pour se forger une bonne immunité...

En ce qui concerne l'utilité du doudou : perso j'en ai eu un très trèèèès trèèès longtemps et je ne me vois pas le refuser à ma fille alors que visiblement elle est apaisée quand elle le prend.
NAdou
~lolotte~
panier de doudou
Envoyé le: lundi 9 octobre 2006 09:47

je sais que c ets pas le sujet mais... un enfant qui a un doudou c ets pas une tare non plus! ils st ptits nos loulous encore ...
valoul moi les miens n emmenent pas leur doudou pr que je sois "sure qu ils m oublient pas"!!c est vraiment pr eux, pr qu ils dorment bien, qu ils puisse etre rassures s ils ont un chagrin...

j vois pas ou est le mal... et surtt j vois pas en quoi ca serait pr me donner bonne conscience

2 enfants de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise en preparation pour noel Smile

*Mary*
panier de doudou
Envoyé le: lundi 9 octobre 2006 10:16

Mon fils a 4 ans 1/2, il a, comme beaucoup, doudou et tétine, qu'il ne prend que lorsqu'il a un coup de fatigue dans la journée ou pour s'endormir le soir. Je ne me vois pas lui supprimer, franchement ! Il les prend dans son sac pour l'école et généralement il n'y touche pas de la journée. Mais cela le rassure de les avoir, je ne vois pas le mal. Et à l'école, pas de panier à doudou ni à tétine, ils restent dans le sac de l'enfant et ne sont sortis qu'en cas de besoin.

Thaliane
panier de doudou
Envoyé le: lundi 9 octobre 2006 13:05

Dans l'école de mon loulou, les tétines sont interdites. Mais les doudous autorisés (et aussi mis dans le panier commun... mais bon, comme Estelle, ça ne m'affole pas plus que ça).
Mais finalement, j'aurais préféré que les doudous soient interdits comme les tétines : Marceau ne réclamait pas son doudou pour aller à l'école les premiers jours (il sait que le doudou c'est à la maison, dans le lit et c'est tout). Mais comme il voit les copains à l'école avec, eh ben, il le réclame ! Et ça me gonfle vraiment qu'il embarque son doudou à l'école alors qu'il sait s'en passer n'importe où ailleurs (en plus, il n'y dort pas à l'école !).

J'ai un peu de mal à comprendre cette politique : franchement, s'ils peuvent se passer des tétines pour dormir, ils peuvent aussi se passer des doudous... Et comme Valoul, j'ai tendance à penser qu'à 3 ans, ils sont capables de s'en passer pour la sieste (le soir, c'est différent parce qu'il y a la peur de la nuit / du noir / de la séparation, etc...)
stef :)
panier de doudou
Envoyé le: mardi 10 octobre 2006 06:49

ici à la crèche, les tétines sont accrochées sur un tableau Very Happy
mais les doudous sont tous ensembles dans un tiroir... par contre, on les laisse là bas, on les prends le WE pour les laver (et encore, pas tous les WE)
Oui ce sont des nids à microbes et croyez moi la 1ère année de crèche j'aurais tuer vu l'enchainement de maladies de mon fils...
mais en meme temps, les bébés se léchaient, se faisaient des bisous etc.. des bébés quoi !

Maintenant plus grand, ca ne me gene pas du tout ;
Magallaille
panier de doudou
Envoyé le: mardi 10 octobre 2006 11:09

pour répondre à valoul et son avis bien péremptoire, j'ai moi-même trois enfants, et seule la dernière a un doudou qu'elle ne machouille pas et qu'elle a absolument tenu à emmener à l'école, je m'en serais effectivement bien passé, mais je comprends qu'elle puisse en avoir besoin, non pas comme un substitut maternel, mais comme un objet rassurant et quotidien dans ce nouvel environnement qu'est l'école !
concernant le panier à doudou, dans notre école, cela n'existe pas, ils le rangent en arrivant soit dans leur cartable, soit sur le petit lit où ils feront la sieste, idem pour la sucette, mais si panier il y avait, cela ne me dérangerait pas, les microbes sont partout, lol !
et pour moi, un enfant de deux ans si effectivement ce n'est plus un nourisson, est encore bien petit pour l'envoyer dans un environnement inconnu sans rien à quoi se raccrocher !

trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Joyeux Noël | Recette Noel |