|
|

|
Alors la attention!!!(lol)... Je n'ai pas allaité mon premier bb(il ya 4 ans) car je n'en eprouvais pas le desir et je me souviens encore du regard de la sage femme(limite de lever les yeux au ciel...!:|)quand elle a voulu me le mettre au sein et que je lui ai dit que je ne souhaitais pas allaiter! Et pour couronner le tout,le medecin qui m'a examiné avant ma sortie m'a carrement dit"c'est koi cette mere qui n'allaite pas son enfant!" Sur le coup,j'ai ete tellement choquée de sa reflexion que je n'ai rien trouvé a lui repondre!Mazette,si c'etait aujourd'hui,je crois bien kil prendrai ma main dans la figure  J'ai donner le biberon a mon fils avec beaucoup d'amour et il a toujours ete en parfaite santé! Je n'ai vraiment rien contre l'allaitement,bien au contraire,mais je trouve que c'est une question de choix et d'envie et ce serai bien de respecter la decision de chacune... J'attend bb2 et ne compte toujours pas allaiter et gars aux sages femmes et medecin qui oseront me dire(ou sous entendre...)que je suis une mauvaise mere!!! (mdr) Si quelques meres indignes( )ont subi les memeS critiques,venez pousser votre coup d'gueule vous aussi...
|
|

|
Alors moi je suis OFFUSQUEE !! Nan mais ss blagues ! Pour qui ils se prennent ! Mieux vaut tous les biberons du monde donnés avec le sourire que le sein avec le dégout !!! Et pourtant j'ai allaité mon 1er bb jusquà 7 mois et mon 2eme je l'allaite tjs et il aura 8 mois dans qq jrs !
Ils devraient être dénoncés !!!!!!
|
|

|
J ai pas allaité mon 1er et j ai jamais eu de reflexions... Faut pas déconner quand meme...
|
|
|
Personnelement je trouve l'allaitement génial,mais je l'ai toujours déconseillée aux mamans qui n'en avait pas envie comme dit kamie: mieux vaut un bon bib qu'une mauvaise tétée. Et puis c'est quoi ses gens qui se permettent de telles réflexions t'as raison ne te laisse pas faire si çà se reproduit.Demande à ton homme d'intervenir si jamais réflexion il y a.bon courage pour la suite
|
|

|
en fin une maman dans laquelle je me retrouve, j'ai accouché en Suisse et là bas il y a la vrai psychose de l'allaitement si tu ne le fais pas tu es une mauvaise mère, le souci c'est que ma fille refusait de prendre le sein donc je devais tirer mon lait j'ai tenu 2 mois et demi à la fin j'en avais ras le bol et sa m'a franchement dégouté de l'allaitement, lorsque je l'ai passé au biberon lait poudre ce fut vraiment génial et comme toi à chaque biberon que je lui donne c'est un vrai moment d'amour, elle a 11 mois et demi et elle est en super forme.
J'ai une amie qui a allaité son fils jusqu'à 6 mois et sincèrement ce fut l'enfer pour le sevrer et le passer au biberon.
Je suis comme toi j'aimerai bien qu'on nous laisse le choix et surtout que les gens ne nous donne pas cette impression d'être une mauvaise mère, car nos petit bou qu'est ce qu'on les aimes même si on les allaites pas il y a quand même quelque chose qui passe entre nous deux.
Sincèrement pour le deuxième je ne tenterai même pas l'allaitement, c'est notre choix, il faut le respecter, ma mère ma nourri au lait en poudre et je suis en super forme.
|
|

|
ah bah je suis d'accord avec toi .
1er bb allaite 3 mois
2eme bb allaité 24h et franchement il a fallu que je pique un scandale pour qu'on m'apporte un bib de lait. il a fallu que je me justifie,on m'a même demandé si j'avais demandé l'autorisation à mon conjoint.non maisj e vousj ure j'ia un de ces bordels à la mat' !!!! on a même essayer de me faire croire que j'etais la seule maman de l'étage à pas allaiter mon fils.
je me souviens encore du " mais on arrete pas d'allaiter comme çà Mme. on va avait donc pas dit qu'allaiter fait mal au début ? faudrait avoir un peu de volonté tout de même...."
j'ai écrit une lettre à la direction et lors de la réunion de sortie avec les autres mamans et une sage femme du service je me suis pas géne pour l'ouvrir....
bb3 a été allaitée 17 mois et là c'est l'effet inverse apres 3 mois d'allaitement on devient une vrie pervers qui va finir par faire un bb poule,chiant,impossible à sevrer,trop couvé et pas sociable....
ma fille s'ets sevrée seule,je la laisse sans aucun soucis,pas d'angoisse de séparation....
des deux cotés y a des gens qui disent des aneries,le tout c'ets d'avoir assez de confiance en soit pour écouter son instinct et ignorer les imbeciles !!!!
|
|

|
je suis tout a fait d'accord mes deux premiers j'etais anti allaitement , je vous raconte pas les critiques , surtout quand elles on vu dans mon dossier que j'etais auxiliaire de puericulture ," voyons madame une auxiliaire doit etre POUR l'allaitement " , ben non ca existe des aux. puer. qui allaite pas
pour cette grossesse , je ne sais pas pourquoi j'ai envie d'allaiter , peut etre parce que cette fois ci sur ca sera le dernier !et que j'ai envie de savoir ca que ca fait , mais si je vois que ca ne me convient pas dés les 1ers jours , je n'aurai aucun remord a arreter , mes deux premiers ne sont pas rachitiques et n'ont pas été plus ni moins malade que des enfants allaités et puis quand on donne le biberon il y a un echange de regards que l'on n'a pas en donnant le sein Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07
|
|
|
salut je suis la mamange de Noam qui est décédé à l'âge de 21 jours...j'ai eu malgré tout le temps d'essayer de lui donner le sein mais cela a été unee mauvaise expérience ; il n'était pas bien et il faisait des efforts pour téter j'avais mal et lui ne réussissait pas à se nourrir correctement...il pleurait parce qu'il avait faim et du coup on terminait au bib. Pour mmon prochain enfant je ne veux pas revivre tout ça et je suis presque sure que je lui donnerai le bib. Mais bon les hormones pourront me faire changer d'idée en tous les cas c'est une décision qui nous incombe et personne ne peut décider à notre place ce médecin et cette sage femme ont été bien maladroits ....
bonne journée christine
|
|