|
|

|
bonjour
ma fille de 14 mois ne "parle" pas beaucoup : elle dit papa, maman, toto pour photo, caca, coucou, fait le bruit du chien, de la vache et du cochon. J'ai l'impression qu'elle n'est pas très en avance par rapport aux enfants qui nous entourent.
merci de votre aide
|
|

|
ne t'inquiètes pas, justement je lisais un article sur ce sujet :
je te recopie vite fait :
parler beaucoup ne signifie pas pour autant comprendre mieux ! un petit bavard précoce n'est pas plus ouvert qu'un discret au même âge, et ne parlera pas forcemment mieux par la suite. En revanche, un déficit de compréhension, détectable au fait que l'enfant répond peu aux sollicitations, pourra entrainer un retard de language !
je rejoins Boheme ! Maman d'un adorable( hum humm) Clément né le 6 juillet 2005. Au régime depuis fin aout : - 21,500 kg , encore 19...
|
|

|
14 mois, c'est encore très jeune ! http://lesbijouxdenath.canalblog.com
|
|

|
bah ma fille de 15 mois a le meme genre de vocabulaire que ton bébé.
par ocntre elle comprend tout ce qu'on lui dit et se fait tres bien comprendre..
exemple : si elel veut sortir elle m'apporte ses chaussures,
laissez donc à vos enfants le tmeps de grandir et arretons de comparer et savoir qui ets en retard ou en avance.. d'abords par rapport à quoi , à qui ...
fabienne
|
|

|
mon fils a 14 mois et il ne dit rien ! à part Papa et maman ! le reste c'est du charabia complet ! mais je ne suis pas inquiète, il va à son rythme ! pourtant je pourrais m'inquiéter car sa soeur ainée parlait déjà bien à cet âge et presque normalement à 18 mois !!!!
ils vont vraiment à leur rythme , pas d'inquiètude ! cat
|
|

|
Mon fils n'a pas dit un mot avant 18 mois, et a commencé à parler vraiment (plus de 5 mots) à 2 ans. A 14 mois, ma fille disait peu de mots Et aujourd'hui j'ai deux grands bavards de 21 mois et bientôt 5 ans. Mon conseil? Savoure tes moments de silence et de paix...
|
|

|
je pense que je vais te rassurer aussi , j'ai 3enfants de 13, 10et demi, et 27mois, mon premier a dit papa et maman trés tôt par contre il a commencé à dire des vrais mots vers 2ans, et parlé correctement qu'à 3ans, ma deuxième papa et maman tôt aussi, mais alors ensuite niet on ne comprenais rien, elle est rentrée à l'école à 2ans et 3mois, la maîtresse ne comprenait pas un mot c'est venu aprés, et mon troisième est parti sur la même lancée il a 27 mois, et il ne parle pas trés bien, apparemment j'ai des enfants qui ne sont pas en avance avec le language pourtant je ne leur ai jamais parlé bb, et je leur parle beaucoup par contre ils comprennent tout, avec l'école çà vient tout seul, par contre ils sont avance pour autre chose, la marche la propreté, tout ce qui est moteur, donc ne t'inquiètes pas, mes enfants aujourd'hui ont un language bien structuré, ma fille est une pipelette, et les études marchent bien donc no soucy, laisse le prendre son temps, par contre n'hésite pas à lui faire répéter des mots et un jour ils sortiront de sa bouche quand lui l'aura décidé. bonne suite

[url=http://tickers.doctissimo.fr/][img]http://tickers.doctissimo.fr/mak
|
|

|
A 14 mois mes fils ne disaient rien, rien, rien!
Meme pas Papa et Maman (mais plutot Papapapa Mamamamam). 14 mois c'est tres petit, aucun soucis a se faire. Il faut eviter de regarder trop les forums ou les mamans se ventent que leur enfant sait dire Maman a 6 mois... Leur amour les aveugle Moi je trouve ta puce plutot en avance.
|
|

|
Oui comme dit zouz,souvoure tes moment de silence car moi mes deux filles parlent beaucoup,la grande parle depuis 17mois et la petite a commencé vers 14 et bien je peux te dire qu'en voiture c'est pas evident! Allez ne t'inquiete pas pendant ce temps ils emmagasinent,et un jours plusieurs mots vont arriver en meme temps!
|
|

|
14 mois, cela me semble tôt pour parler plus que ce qu'elle ne fait à présent.
Mon fils à 2 ans, il n'a commencé à parler que vers 18 mois.
Chaque enfant est différent et évoluera différemment. Sans doute qu'elle ne parle pas encore beaucoup mais qu'elle est déjà en avance sur d'autres développement.
|
|

|
14 mois c un peu tot pour "s"inquieter" tous les enfants evoluent differemment au niveau du langage, dans l'ecole de ma fille en ms il y a encore des enfants dont le langage est quasi incomprehensible pour un adulte autre que ses parents.
|
|
|
Notre fille a 14 mois et elle en est exactement au même stade. Pas la peine de s'inquiéter ils vont à leur rythme! Quand notre fille a eu 1 an tout le monde tout le monde était tromatisé qu'elle ne marche pas!!! Ils peuvent pas s'occuper de ce qui les regarde chacun son rythme. Aujourd'hui à 14 mois elle marche alors je ne vois pas où est le retard! Emilie heureuse maman de Lou-Ann
|
|