Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Oualikette - Forums Familles

CecileGT
Oualikette
Envoyé le: mardi 4 mars 2008 13:50

Comment tu vas ma tite caille ?
Ca n'a pas été trop dur ce WE ?
Plein de bisous
bisous bisous bisous
Lazeve
Oualikette
Envoyé le: mardi 4 mars 2008 13:54

bisous
Nafissatou
Oualikette
Envoyé le: mardi 4 mars 2008 14:12

bisous
Oualentine
Oualikette
Envoyé le: mardi 4 mars 2008 14:23

Franchement ... Ca été très dur Sad
David est allé la chercher samedi matin pour qu'on l'enterre dans le jardin. Je lui ai donné une couverture et une boîte en carton.

Et puis, il a fallu le dire à Thomas. Depuis la veille au soir, on pleurait à tour de rôle, histoire qu'il ne nous voit pas et puis, j'ai bien lu tous vos posts et c'est vrai, pourquoi se cacher à nos enfants quand on a de la peine ?
David lui a expliqué que Bonnie avait eu un accident, qu'elle n'avait pas regardé en traversant la route et qu'elle s'était fait renverser par une voiture. Là elle était chez le vétérinaire qui la gardait en attendant que papa aille la chercher pour qu'on puisse lui dire au revoir, la mettre dans le jardin et qu'elle aille au ciel.
Il s'est effondré ... nous aussi ... pleure
On lui a dit que même si elle n'était plus là, elle serait toujours dans notre coeur, qu'on allait lui dire qu'on l'aimait très fort et puis qu'il fallait être courageux pour Clyde, parce que lui aussi était très triste d'avoir perdu sa petite soeur.
Il s'est calmé. David est revenu, la mise dans le garage le temps de faire sa dernière demeure sous l'olivier. Thomas a demandé à la voir. Je suis d'abord allé dans le garage la voir moi, puis il est venu de lui même. Il l'a vu et il s'est mis à hurler : Puavre Bonnie, je veux Bonnie, je veux qu'elle se réveille, au revoir Bonnie, bbbonnniiiieee ...
Je vous jure même dans mes pires cauchemars on ne m'arrache pas le coeur comme ça ... Je lui ai fait plein de calins. Il s'est calmé et puis tous les 3, on est allé la mettre dans son petit trou, on lui a posé un bouquet de fleur. Thomas pleurait très fort, m'a posé des questions : qui est-ce qu'elle allait retrouver au ciel, est-ce qu'on pourrait soulever la couverture de temps en temps pour la voir, est-ce qu'elle avait à manger dans le ciel ... Je lui ai dit qu'elle allait retrouver son papa et sa maman, puis plein d'autres chats, pépé, qu'elle nous verrait de là haut, qu'elle mangerait des croquette du ciel et qu'une fois que papa refermerait le trou, elle deviendrait transparente et monterait au ciel et qu'on ne pourrait plus lever la couverture, mais qu'on viendrait lui porter des fleurs et qu'on penserait souvent à elle.

Depuis ça a l'air d'aller. Il en parle à tout le monde, en expliquant tout ça. Et nous on essaie de gérer notre tristesse. C'était vraiment un sale week-end.

Bisous bisous
CecileGT
Oualikette
Envoyé le: mardi 4 mars 2008 14:34

Oh ma pauvre, j'imagine très bienCrying or Very sad
Thomas va vite reprendre le dessus ne t'inquiète pas. Toi...ça va prendre plus de tempsSad
Je t'embrasse fortbisous bisous bisous
Lazeve
Oualikette
Envoyé le: mardi 4 mars 2008 14:35

oui, très dur :|
liline
Oualikette
Envoyé le: mardi 4 mars 2008 15:02

pleure ça me fend le coeur ce que tu racontes Oual pleure , je pense que vous avez bien expliqué à Thomas, tout comme il faut pour qu'il comprenneouioui et s'il en parle autour de lui c'est plutôt bon signe, il accepte, il met des mots sur tout ça et c'est clair dans sa tête. (je veux dire qu'il vaut mieux ça, même si c'est difficile de le voir exprimer sa peine, plutôt qu'il garde tout en lui et qu'il rumine ça tout seul dans son coin :| )
Avec le temps ça va aller bisous
Le Blog des Poulettes
agnes.59
Oualikette
Envoyé le: mardi 4 mars 2008 15:11

je suis triste en te lisant Sad
je n'ose imaginer ta peine ! la perte de ton chat est deja difficile mais en plus la tristesse de thomas pleure
tu as fait tout ce que tu pouvais pour lui expliquer clairement meme si ce n'etait pas facile à encaisser !

bisous
K-Lou
Oualikette
Envoyé le: mardi 4 mars 2008 15:25

Purée ça me retourne de te lire pleure.
bisous
Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
milie
Oualikette
Envoyé le: mardi 4 mars 2008 18:41

oh désolée, j'avais loupé un épisode,
chui toute triste de lire ca
pense bien à vous et à thomas.
bises

maman de Clémence 2-11-2002 Pierre-Loïc 6-5-2004 et Antoine 24-03-2006
NanouB
Oualikette
Envoyé le: mardi 4 mars 2008 20:00

Tu as fait comme il fallait. Ton fils, même s'il est triste, peut combler cette absence par des mots et sait qu'il peut vous parler de sa tristesse.
Plein de gros bisous à vous.
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum