|
|

|
mon fils a 3ans et demi on lui a posé des drains le 18oct2004 pour causes de nombreuses otites. cette année il en a fait plusieurs :\( rcement en juin et depuis jeudi :\( il est tout le temps sous antibio en plus il est allergique a certains antibios. ces otites selons moi on peut-être des origines allergique. les drains ne devraient pas empêcher ces otites :\(? mon orl commence a m enerver il donne des antibios et pas d explications.
|
|

|
Peut-être devrais tu consulter un autre ORL !
|
|

|
Mon fils (4 ans) fait des otites à répétition : j'ai donc consulté des ORL
Le premier m'a dit de lui enlever les végétations et de lui poser des diabolos
L'autre m'a dit d'attendre car ces otites étaient sûrement dûes à l'hiver, à la 1e année de maternelle (donc avec 25 gosses qui ont plus ou moins des microbes) et il m'a dit d'éviter la piscine pendant qq temps et de voir s'il y avait une amélioration
Donc pr le moment c'est en suspens 
Mais s'il refait de nouveau des otites, je le ferais opérer des végétations
A mon avis vas voir un autre ORL pr avoir un autre avis
|
|

|
il a aussi eu une ablation des amydales et végétations :roule:
|
|

|
coucou j'ai un petit garçon de 23 mois et on lui a mis deux fois des drains, une fois à 9 mois ils sont reste en place 6 mois puis ils sont tombes, mon fils a refait plusieurs otites et je suis retournee voir l'orl il nous as fait attendre un peu mais comme thomas faisait des otites tous les 15 jours il lui a remis des drains en janvier 05 et depuis il ne fait plus d'otites enfin si il en a fait une mais c'est tout. Le fait qu'il est des drains n'empeche pas d'avoir des otites (mon mari pensait comme toi que drains = 0 otites), mais les drains permettent aux otites de s'ecouler et que ton enfant ne fasse pas de grosses montées de fievre. Le fait qu'il fait encore des otites sont certainement due a des rihno ou a des poussees dentaires. Est-ce que ses drains sont toujours bien en place ? Si son otite persiste demande a ton medecin si tu ne peux pas lui mettre qqes gouttes de POLYDEXA (normalement c'est pas recommande pour des enfants qui ont des drains car le tympan et plus fragilisé) mais nous lors de la derniere otite de thomas qui etait persistant nous lui avons mis 1 goutte de polydexa et depuis plus rien, il y a des germes qui sont plus ou moins resistants.
Bisous
|
|

|
moi je changerais d'orl!!!!! je pense pas que ca soit allergique! maman de Nathan (02/11/2002) et d'Emily (20/05/2007)
|
|

|
les drains sont bien en place. effectivement depuis la pose de ses drains il n a plus de fièvre et le liquide s ecoule facilement. j ai été chez ma pédiatre elle pense que c est un virus donc pas de traitement ouf.elle a fait un prélèvement pour etre certaine. pour la cause je pense que c est allergique. la pédiatre me l a confirmé hier .
|
|