Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Otites séreuses - Forums Familles

Aurore2
Otites séreuses
Envoyé le: jeudi 28 juillet 2005 09:46

Ma fille Ema qui a 3 ans a une otite séreuse à chaque oreille. J'ai vu l'ORL qui m'a dit de laisser passer l'été et que les bains de mer allaient peut être arranger tout ça. Nous sommes partis une semaine à la mer mais pour le moment pas de signes d'amélioration :-/ je le sais car elle entend toujours aussi mal (elle a perdu environ 30% d'audition) ... vous croyez vraiment que ça va passer tout seul? sinon ben c'est l'opération à la rentrée, je sais que c'est pas méchant mais je veux pas qu'elle est mal ma puce Razzleurs:

Est ce que quelqu'un connait ça ?

bisous
Claire2
Otites séreuses
Envoyé le: jeudi 28 juillet 2005 10:02

ma fille Eléa faisait régulièrement des otites séreuses, mon médecin (généraliste, pas ORL) ne m'a jamais dit que cela passerait tout seul. Surtout qu'elles sont rarement douloureuses, elles passsent donc souvent inaperçues et font bcp de dégâts (modification du tympan, perte d'audition). Bref, on alternait Otipax et Polydexa, ça marche super (attention ne pas utiliser si le tympan est percé).
Et effectivement cela a fini par disparaitre, sans qu'il y ait besoin d'opérer.
Pour l'histoire des bains de mer...je ne sais pas. Mais mon doc' m'a re-prescrit du Polydexa en bains d'oreilles le soir pour éviter les infections dues aux bains de mer et de piscine cet été.
Peut-être devrais-tu solliciter un autre avis médical, histoire de te rassurer.
Doryann
Otites séreuses
Envoyé le: vendredi 29 juillet 2005 07:21

Ca passe rarement seul, enfin pour mon fils, ça ne s'est jamais solutioné seul (et il en a fait une bonne dizaine). :\(

Il faut un traitement pour assécher les muqueuses. :idee:
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum