|
|

|
ma fille de 3 ans fait des otites depuis l'âge d'un an. on lui a posé des yoyos vers 20 mois. les oreilles coulaient toujours mais au moins elle n'avait pas mal. les yoyos sont tombés en mai dernier et depuis il n'y a pas d'amélioration. depuis le mois d'octobre elle fait des otites sans arrêt. l'oreile coule (mais encore ça c'est pas trop grave) ou alors elle fait une ou 2 belles otites et c'est antibio et cortisonne à chaque fois. là par exemple elle a eu de l'orelox il y a 15 jours et depuis hier elle a de l'augmentin. Donc arrêt d'une semaine entre les . Et c'est comme ça sans arrêt! Des fois il y a de la fièvre ou pas, et des douleurs ou pas.
Bref, je commence vraiment à en avoir ras le bol de tout ça, j'en vois plus la fin et de la voir souffrir et prendre des médicaments en permanence me fait mal au coeur....
si vous avez un avis sur la question.....ou des conseils...je suis preneuse!
|
|

|
j'imagine que tu as essayé d'arreter totalement le lait (lait, fromage, yaourt etc...).
|
|

|
idem Clehouelleur
|
|

|
euh........en fait pas totalement car elle est complètement dépendante aux bib. Ell en a encore 2 ou 3 par jour. j'ai donc supprimé le lait du soir en remplaçant par du soja à la vanille (mais une homéopathe m'a dit que ça lui faisait peut être bcp d'oestrogènes ). Je lui ai par contre jms remplacé celui du matin.
vous pensez que je dois lui supprimer complètement?
et le remplacer par quoi?
et les yaourts?
merci
minnie
|
|

|
vous savez ou je pourrais trouver des renseignements sur les otites, la suppression du lait le régime à adopter etc?
merci
minnie
|
|

|
Est ce que tu as déjà pensé à aller voir un ostéopathe ?
je suis aussi étonnée qu'un orl ne t'aie pas conseillé une ablation des végétations...
pour le régime sans lait, commence peut être par demander une recherche d'allergie par test cutané ou pds.
courage
|
|

|
oui je l'ai déja emmenée chez l'ostéo (2ou3 fois). On lui a enlevé les végétations lors d'une paracentèse juste avant la pose de yoyos et ça n'a rien changé!
merci minnie
|
|

|
Minnie, j'ai supprimé le lait des repas de mon fils quand il allait avoir 3 ans, pour cause d'otites à répétition (mais moins graves que celels de ta fille!)
J'ai remplacé le bib du matin par un bib de 200 ml de lait de soja, mais pas à la vanille car ce goût vanille mis partout m'agace ! si dans la journée j'utilise de la crème fraiche de soja, je ne lui donne rien d'autre au soja, sinon je lui donne parfois un dessert au soja. Pas plus par peur des hormones, comme dit ton homéopathe 
Sinon tu peux confectionner un bib de lait d'amandes, pour varier. En magasin bio, tu prends une purée d'amandes. Tu chauffes de l'eau dans le bib et tu délaies dedans de la purée d'amande. C'est intéressant car très riche en calcium, et un calcium plus assimilable par l'organisme que le calcium contenu dans le lait de vache.
Je fais mes pâtisseries de préférence avec du lait d'amandes (attention quand même, c'est gras!) , ou avec du lait de soja, ou du lait de riz... tu peux faire du lait aussi avec de la purée de noisettes. Tu découvriras que tes crèpes sont bien meilleures 
Sinon mon fils tolère le fromage de chèvre, mais essaie sans fromage du tout au début. J'ai essayé le fromage de chèvre après 9 mois sans lait du tout, pdt l'été, période où quand même les risques d'otites sont bien moindres.
Sit u veux savoir si ses otites sont dûes à une intolérance au lait tu dois tout supprimer, une éviction totale. Pendant 3 ou 4 mois tu vois... Puis tu essaies de remettre quelque chose... de la crème fraiche dans la quiche, ou du rapé dans les pâtes. C'est ce que j'ai fait. Marin faisait otite sur otite. De mi août à début novemebre, il n'a presque fait qu'une otite , il finissait un traitement et on recommençait . J'ai arrêté le lait début novembre, il n'a plus fait aucune otite jusqu'en mai! Depuis, de tête, je dirais qu'il en a fait une ou deux...
J'ai pas mal écrit ici et dans alimentation de bb au début de l'éviction, et dans le forum des 3 à 7 ans du forum magic maman (même pseudo) et aussi je crois dans le forum de cuisine de magic maman. Fais une recherche si tu veux, surtout dans MM j'avais eu de très bons tuyaux! des adresses de sites aussi.
|
|

|
Mes enfants ne prennent pas de lait de vache, qq yaourts de brebis, de tomme de brebis et c'est tout pour les produits laitiers d'origine animale.
Certes, ils n'ont jamais connu de pb d'otite, pas une seule. Je ne leur donne pas de lait de vache par conviction. A la maison c'est lait de riz, lait d'amande, yaourts de soja, creme de soja ou d'avoine et j'ai deux petits loustics bien costauds et pas plus malades que la moyenne, disons qu'ils ne sont malades que qd ils vont en collectivité.
Je trouve absolument STUPEFIANT qu'aucun ORL ne t'aies jamais parlé de supprimer le lait. J'en connais une super à Paris qui a débouché le canal lacrimal de Gauthier avec de l'auriculothérapie. J'en croyais pas mes yeux !! Elle est évidemment anti lait de vache et m'a bien recommandé de ne pas en donner à mes petits si je voulais éviter les pb d'otites.
|
|

|
euh... pour les personnes qui disent que c'est dangereux de supprimer le lait de vache, on peut retorquer que les chinois n'en consomment pas (enfin, Danone commence à les capter dans ses filets...). Et jusqu'alors, l'ostéoporose par exemple, ils savent pas ce que c'est )
Et les vaches ne boivent pas de lait et ont des os bien costauds. Le lait n'est pas la seule source de calcium de l'alimentation, on trouve plein de calcium dans les amandes, tous les crucifères (brocolis et choux en tout genre)... cherche sur le net tu trouveras plein d'infos.
|
|

|
merci pour vos réponses! je vais bien sûr essayer même si pour l'instant ça me semble bien difficile surtout quand il faut mettre du fromage rappé sur les pâtes, faire une quiche, lui dire que le riz au lait ou les flans au caramel c'est terminé.....et pour les gateaux lors des anniversaires ou à l'école?
si ce n'était qu'une question de lait dans le bib...hop je remplace par du lait de soja ou d'amande mais pour le reste?
minnie
|
|

|
il existe beaucoup de gâteaux sans lait. Le 4/4, les gâteaux au chocolat. Et il y a des pâtisseries tellement meilleures au lait d'amande! je ne remplace pas le rapé, il n'en a pas. Il sait pourquoi il ne consomme pas de lait: le lait lui fait mal aux oreilles! Il sait l'expliquer aux gens (enfin quand un petit bambin de 4 ans dit à un adulte qu'il ne prend pas de lait parce que ça lui fait mal aux oreilles, l'adulte ricane bêtement :o mais c'est l'adulte qui est nigaud pas mon fils )
Il ne s'agit pas de supprimer définitivement le lait de son alimentation mais de tenter l'éviction complète POUR VOIR!
ah je voulais ajouter tout à l'heure qu'elle est trop jeune pour les tests d'allergologie. Elle risque 'un faux négatif' et le résultat du test ne t'aidera pas puisque tu ne pourras lui faire totalement confiance :-/
Avec des bébés, toutefois, j'aurais été très circonspecte... Les amandes, le soja, les noisettes sont tellement allergènes que je n'en aurais pas donné avant un an, et à ce moment là je n'en aurais donné que très peu. Pas suffisamment pour remplacer le lait de vache. Comment as tu fait Clehouelleur? Je doute que tu aies pu les allaiter tous les 2 à 100% ?
|
|

|
benh si Frimou je les ai allaités tous les deux à 100%, et ils se sont seuvrés à 13 et 14 mois de leur plein grès. L'allaitement de jumeaux c'est une question de préparation et d'etre bien entourée, chez ma mère les 3 premiers mois j'ai pu lancer mon allaitement tranquille sans avoir à préparer les repas, faire les courses ou le ménage, c'était un peu hard pour les nuits mais passé les 3 premiers mois quel bonheur et comme c'était pratique !!
Il existe cela dit des laits maternisés au soja pour les nourrissons donc c'est faisable. Sinon, je ne crois pas que les amandes soient allergènes si ?
Enfin, je fais un super riz au lait avec du lait d'amande, de la creme de soja et je trouve en magasin bio des tas de desserts, crèmes diverses et variées à base d'amande, de noisette, de chataigne... enfin, plein de trucs très bons.
|
|

|
c'est vrai que les pates sont sans fromage rapé chez nous, mais j'ai essayé une fois pour voir et ils ont pas aimé... pour leur faire plaisir c'est pâtes au ketchup, là, ils dévorent meme la casserole si je les arrete pas.
Et pour les quiches, benh... on fait pas de quiches, mais des tartes aux legumes... épinards, etc...
|
|

|
au fait frimou, ça me fait drole de te lire car mon mari s'appelle comme ton fils avec 30 ans de plus...
|
|

|
je suis admirative de ton allaitement!!!
ouah ouah ouah bravo! je n'ai pu allaiter aucun des 2 miens à 100% mais je les ai allaités longtemps, en revanche...
J'aurais pensé les amandes allergènes, mais en fait je n'ai jamais vérifié... Alors tu as sans doute raison. On fait aussi des tartes aux légumes ici, et des pizzas. Et des quiches l'été, j'utilise les dérivés de lait en été (mais pas le lait pur). Et je confirme que les desserts (faits maison, j'achète peu de produits faits) faits aux laits végétaux sont souvent meilleurs qu'au lait de vache!
Quant au prénom de ton mari je suis baba! yen a si peu des Marin! je peux pas l'embrasser un 14 février mais le coeur y est 
|
|

|
Alors là, je n'en reviens pas de ces histoires de lait !
J'ai justement emmené ma fille chez l'orl hier car depuis Noël elle traîne une rhino qui ne veut pas guérir, et forcément ça a fini par contaminer les oreilles et elle souffre d'une double otite dont une belle séromuqueuse bien infectée et le doc m'a parlé hier d'une opération: végétations + pose de yoyos.
Ma fille a 4 ans et demi, boit un peu de lait le matin, plus trop son truc donc je dirais 1/2 bol quoi, mais elle adore les fromages et les desserts lactés....
Le lait pourrait donc être responsable ???
mais dans ce cas, ce serait depuis toujours non? Car ma fille a très peu fait d'otites depuis sa naissance...en plus elle est en traitement homéo depuis septembre pour les rhinos à répétition et visiblement ça ne change rien
Pfff je ne sais plus quoi penser là...

Relax! Take it eaaaaaaasy...la la la la la la la la lalaaaa! 
|
|

|
Chrys, tu peux toujours essayer de lui supprimer le lait et les produits laitiers pour voir si elle guérit, tu seras vite fixée )
Pour le lait le matin tu peux lui remplacer par du lait "riz noisette amande" bio chez Lima, c'est super bon ! quoiqu'un peu cher, mais si elle en consomme peu ça va.
|
|

|
je suis allée dans un magasin bio qui était sur ma route tout à l'heure. j'ai acheté du lait de riz et d'amande pour essayer.... juste pour voir pour l'instant. mon problème actuellement n'est pas tant à la maison, je crois que je pourrais gérer la chose mais mon problème se pose quant aux repas pris à l'exterieur de la maison: à l'école (je sais pas vraiment ce qu'elle y mange!), chez la copine qui l'a invitée et chez qui elle va manger des crèpes par exemple, chez la grand mère qui risque de lui donner un bout de ceci ou de cela contenant du lait...
comment gérez vous cela? et est ce qu'on peut donner du fromage de brebis par exemple?
merci minnie
|
|

|
ah oui c'est un vrai problème :-/
j'ai dû trouver un homéopathe qui accepte de faire un certificat pour l'école car ils ont une collation le matin comprenant un petit lu et 1/4 de lait. Comme si les enfants d'auj avaient encore besoin de ce petit cube de lait
Marin ne mange pas à la cantine, Titouan n'est pas scolarisé. Ya des ratés quand je laisse Marin exceptionnellement quelque part. Sinon ben je me retrouve à faire du prosélytisme involontaire tous nos amis, notre famille , savent qu'il ne prend pas de lait, je le rappelle souvent. J'explique pourquoi. Je sais qu'en faisant ça beaucoup de gens se posent des questions, s'informent, quand ils le réentendront ils prêteront plus attention. C 'est toujours ça de pris...
Pour le lait de brebis, moi j'ai évité dans un 1er temps: je voulais voir ce qui allait se passer et ne pas me demander si les protéines de lait présentes dans tous les laits animaux avaient un rôle. Donc zéro lait animal. J'ai commencé en novembre, en mai j'ai réintroduit un peu de lait de vache: otite immédiate, j'ai arrêté! Ce printemps-là était pourri, j'ai réessayé en plein été, pas d'otite. À la rentrée j'ai arrêté à nouveau mais ai laissé le fromage de chèvre qu'on avait commencé pendant l'été, c'est passé. Donc depuis il en mange régulièrement.
À Noël dernier, dans ma belle famille, j'ai dû laisser passer du fromage dans les préparations, de la crème fraiche, j'ai essuyé quelques remarques acerbes et ce lait n'a eu aucune incidence. Alors depuis j'utilise un peu de crème fraiche par ci par là, je mets un peu de rapé pour lui faire plaisir, je suis moins stricte. Et ça roule 
Mais difficile de savoir ce qui est dû à son âge, aurait il continué à faire des otites en grandissant? et ce qui est dû à une meilleure tolérance du lait... Par contre, j'attribue à la réintroduction du lait les diarrhées qu'il a eues entre les fêtes. Je pense que l'éradication complète a rendu ses intestins sensibles...
|
|

|
merci pour ta réponse frimou, je vais donc essayer ce régime là mais j'ai bien peur qu'il ne soit pas respecté à la lettre comme il le faudrait à cause des gouters à l'école ( le matin c'est un enfant qui l'amène et le soir c'est l'école) et des repas à la cantine . je ne me vois pas non plus interdire à ma fille de manger ce qu'on le droit de manger ses copines!
enfin je vais faire mon maximum!
minnie
|
|

|
avis pareil que frimou .
pas de lait ici ...pas d'otite non plus ! lol
|
|

|
comme quoi flaner sur d'autre forum a du bon, je ne savais pas que les otites étaient du au fromage?
mon dernier aussi fait otite sur otite, ttt sur ttt et c'est fatiguant pour lui je trouve! je vais tester! merci
|
|