Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Orthoptiste.... - Forums Familles

Vally.s
Orthoptiste....
Envoyé le: samedi 8 juillet 2006 15:36

Bonjour

Flavie 4,5 ans doit consulter un orthoptiste, car suite RDV avec ophtalmo, son astigmatie ne s'est pas totalement réduite...

avez-vous déjà eu à faire à un orthoptiste? et en quoi consiste la correction pour une astigmatie?

merci de vos réponses

bisousvally.s
Anne-arnaud
Orthoptiste....
Envoyé le: dimanche 9 juillet 2006 17:28

je l'ai eu à l'adolescence et apres..... exercice de "visée" sur différents objets, bcp de jeu avec des images en 3d, ds des appareil qui fait travailler les yeux séparemment, il faut "forcer" ses yeux à "replacer un animal ds sa cage " par exemple.... le seul pb est que ca rend nauséeux.... donne souvent mal à la tete et envie de vomir apres la séance..... mais bon c'est un mal pour un bien....... trefle pour ta puce et toi
anne, arnaud et tit'crevette :fille:
Lilypie 2nd Birthday Ticker

CINDIE
Orthoptiste....
Envoyé le: lundi 10 juillet 2006 07:31

j'ai moi aussi suivie des séances.

la mienne prenait souvent un baton ds chq mains, il y avait une boule verte au bout d'un des batons et une boule mauve au bout de l'autre. elle les faisait bouger et je devais les suivre. il y avait aussi l'exercice qui consiste a centrer par ex un bonhomme ds une porte... etc mais ct qd meme bcp l'ex des batons.

ca consiste en fait a te muscler les muscles des yeux.

c tres efficace !!!

mais moi je n'ai pas ressentit de nausées, juste de la fatigue.

bisous
Vally.s
Orthoptiste....
Envoyé le: vendredi 14 juillet 2006 05:18

merci les filles pour ces infos Wink

bisousvally.s
Louna2
Orthoptiste....
Envoyé le: samedi 15 juillet 2006 17:38

j'en ai eu aussi pdt 3ans à l'âge de ta fille.

on fait faire des exercices:les labyrinthes en 3D, les figures à voir en 3D aussi, on fait regarder des images dans une machine et on demande cmb tu vois de lapins fou bon si t'en vois 25 c'ets mal barré!lol Very Happy de même, de loin, on te demande les lettres, les dessins que tu vois etc

c'est long et c'est très chiant, mais c'est vraiment indispensable pour plus tard :-/ idem, il est possible aussi que ta fille porte un cache (si c'est pas déjà fait) sur l'oeil non défaillant pour faire travailler l'oeil malade.
Louna2
Orthoptiste....
Envoyé le: samedi 15 juillet 2006 17:40

ah oui aussi, je n'ai jamais été nauséeuse à la sortie d'une séance, mais par contre, çà m'est souvent arriéve d'avoir très très mal au cou à force de rester penchée pdt 30min sur ces fichus labyrinthes Very Happyevil:
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum