Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Orthophoniste... - Forums Familles

Nanne
Orthophoniste...
Envoyé le: mercredi 29 septembre 2004 14:05

Alors puisqu'il y a plus de monde et que les cops ont l'air d'être reviendues... je pose ma question (pas à 100 Euros !!)
Candice est à sa 4ème séance d'orthophoniste. Elle parle très bien, a un vocabulaire plutôt abondant (même débordant ququfois) mais a un problème avec les che qu'elle prononce sse et les je qui se transforment en ze...
Vous en pensez quoi ? Elle aura 5 ans fin novembre et est en grande section maternelle (eh oui, déjà !!)
Avez vous une expérience de ce genre ?
Ca s'arrange ? :roule: bisous
Magalii
Orthophoniste...
Envoyé le: mercredi 29 septembre 2004 14:21

coucou nanne
vincent qui a donc 5 ans et demi, avait exactement le même problème de prononciation, mais comme ta fille, beaucoup de vocabulaire, et parle très bien coeur
il y a à peu près 6 mois que ça s'est tassé : j'avais posé la question à sa maitresse de l'époque qui m'avait expliqué qu'elle le comprenait très bien et que c'était très courant Wink
tout est donc rentré dans l'ordre sans rien faire, sauf lui faire répéter en articulant, mais sans insister trop quand même Very Happy
et maintenant, il vient de sauter la GS et suit les cours du CP, elle est pas belle la vie ? Very Happy
bisous et reviens là bas, on t'attend
kiki
Orthophoniste...
Envoyé le: mercredi 29 septembre 2004 14:29

Nanne, je n'y connais rien ! mais d'après Mag y a pas de souci à avoir !

bisous

Kiki
Fdee
Orthophoniste...
Envoyé le: mercredi 29 septembre 2004 14:38

bah écoute ma justine qui a 4 ans 1/2 prononce les ch en ss et pareil vocabulaire riche et varié, personne n'a jamais évoqué l'orthotruc :sceptic: ni moi, ni l'entourage encore moins l'école
ça passe en général, si vraiment à 15 ans elle parle encore comme ça éventuellement je m'inquiéterai mais pas avant Very Happy
Fdee
Orthophoniste...
Envoyé le: mercredi 29 septembre 2004 14:39

pareil pour les je en ze genre rouge elle dit rouze Very Happy ou jaune c'est zaune
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés