|
|

|
Alors puisqu'il y a plus de monde et que les cops ont l'air d'être reviendues... je pose ma question (pas à 100 Euros !!) Candice est à sa 4ème séance d'orthophoniste. Elle parle très bien, a un vocabulaire plutôt abondant (même débordant ququfois) mais a un problème avec les che qu'elle prononce sse et les je qui se transforment en ze... Vous en pensez quoi ? Elle aura 5 ans fin novembre et est en grande section maternelle (eh oui, déjà !!) Avez vous une expérience de ce genre ? Ca s'arrange ? :roule:
|
|

|
coucou nanne vincent qui a donc 5 ans et demi, avait exactement le même problème de prononciation, mais comme ta fille, beaucoup de vocabulaire, et parle très bien  il y a à peu près 6 mois que ça s'est tassé : j'avais posé la question à sa maitresse de l'époque qui m'avait expliqué qu'elle le comprenait très bien et que c'était très courant  tout est donc rentré dans l'ordre sans rien faire, sauf lui faire répéter en articulant, mais sans insister trop quand même  et maintenant, il vient de sauter la GS et suit les cours du CP, elle est pas belle la vie ?  et reviens là bas, on t'attend
|
|

|
Nanne, je n'y connais rien ! mais d'après Mag y a pas de souci à avoir !
bisous
Kiki
|
|

|
bah écoute ma justine qui a 4 ans 1/2 prononce les ch en ss et pareil vocabulaire riche et varié, personne n'a jamais évoqué l'orthotruc :sceptic: ni moi, ni l'entourage encore moins l'école ça passe en général, si vraiment à 15 ans elle parle encore comme ça éventuellement je m'inquiéterai mais pas avant
|
|

|
pareil pour les je en ze genre rouge elle dit rouze ou jaune c'est zaune
|
|