Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Orthographe?! - Forums Familles

Korrigan2
Orthographe?!
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 19:03

Vous faites attention quand vous écrivez sur les forums??? moi je dois dire que parfois j'abrège certains mots, et que des fois je fais des fautes d'accord (j'ai tjs détesté la conjugaison), mais sinon pour le reste j'essaye vraiment de faire attention...Des fois j'ai vraiment du mal a lire certains posts, alors nulles en orthographe (ben ouais ca peut arriver hein!!!) ou juste fautes d'inattention?
Korri, maman de Colin (06.08.02)

6 fcs en 4 ans
Koreane
Orthographe?!
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 19:27

Je fais attention. Smile important pour moi l'orthographe.

parfois quand je lis un post plein de fautes ça me crispe (bon je ne dis rien bien sûrNeutral ).

Mais pour moi il y a des trucs rédhibitoires comme les "si j'aurais....Shocked là ça me fait frémir tellement c'est moche. Où les "venait voir"fou ..........ou les grosses fautes de participe passé.........mais bon ....chacun sa croixLaughing

j'ai une amie qui fait toujours cette grosse faute en parlant et je me mords la langue pour ne pas lui dire" ah si j'aurais su".. ça me tue ça........ça me blesse les oreilles........et le voir écrit c'est encore pireLaughing
Mi-Noise
Orthographe?!
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 19:29

je fais enormement de faute d'orthographe mais peu de fautes de français en fait !

voila le "si j'aurais su" je peux pas !

le "j'ai été en vacances a biarritz" non plus ça m'ecorche les oreilles

mais les fautes d'ortho tant que ça reste du domaine du comprehensible ben voila m'en tape quoi
harajuku girl
*DidIneTtE*
Orthographe?!
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 19:31

normalement je fais peu de fautes, mais sur le forum je ne fais pas tjs bien attention, d'où certaines fautes d'accord et d'accents surtout.
Cependant, quand j'ai un courrier à faire, je fais super attention, je déteste l'idée d'envoyer un torchon plein de fautes, je trouve que c'est un manque de respect
Gwada
Orthographe?!
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 19:37

en temps normal, j'en fait peu mais faut que je me relise.

sinon, je fait pas mal de fautes d'accord

et sur le dorum, je me relis peu car souvent speed, et en plus, j'inverse facilement...

mais les post pleins de fautes m'ennerventHiding

Pr suivre la transat de Doud et Ti'cul: http://ticrabe.canalblog.com/
Alp69
Orthographe?!
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 19:42

dit-elle en mettant 2 n à "m'énervent"....bravo
Korrigan2
Orthographe?!
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 19:45

et un d a forum!!! Very Happy
Korri, maman de Colin (06.08.02)

6 fcs en 4 ans
- carole -
Orthographe?!
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 19:57

pour un courrier, jessaye d en faire le moins possible, quitte a aller chercher le becherelle, ou dico ..... pour le forum, j ai la sale manie de taper sur "envoye" avant de me relire..... et ça vraiment je devrais pas !!!! ... ça m arrive de faire modifier, si c est trop gros et parfois non !!! transpire
la vie est belle .... parfois !!
Noe
Orthographe?!
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 20:09

Moi j'me lache sur les forums au niveau de l'orthographe. Je sais que c'est pas bien mais je me relis même pas, et donc il y a pleins de fautes dans mes messages. Tant qu'on me comprend....

Je sais que c'est un manque de respect, mais soyez tolérants avec moibisous
Lazeve
Orthographe?!
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 20:14

moi aussi je fais en général attention , sauf quand je vais vite des fois, mes doigts effleurent seulement le clavier et il manque une lettre fou
et tout comme toi, ya bcp de fautes qui me quoi quoi ( on n'est pour on est Shocked , comme meme pour quand meme...)
SofSophie
Orthographe?!
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 20:20

Moi je fais attention mais souvent j'envoie ma reponse sans relire, d'ou de nombreuses fautes d'inattention carton

Et puis je tiens a preciser ici que si je ne mets pas les accents, c'est parce que j'ai un clavier italien, et que donc j'ai pris l'habitude, quand j'ecris des mails ou que je suis sur le net, de ne plus en mettre.

D'ailleurs je crois que ca fait partie des regles de savoir-vivre sur le net "international" car souvent les accents se transforment en signes etranges ange
Cart
Orthographe?!
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 20:28

j'essaye de faire attention mais des fois en voulant aller trop vite, je dérape lol!!
puis y'a des fois où franchement,Embarassed je ne sais plus!

*Mary*
Orthographe?!
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 20:36

Je suis très à cheval sur l'orthographe ! Sur le forum, j'aurais tendance à écrire comme je parle donc ça implique des fautes, forcément ! (genre "y'a" au lieu de "il y a"Wink mais y'a (Laughing ) vraiment des fautes qui m'horripilent et m'écorchent les yeux lorsque je les lis... Et quelquefois, je zappe carrément la lecture de certains posts parce que c'est trop difficile à lire quoi... Dommage mais bon... Neutral
Coeur d'Amour
Orthographe?!
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 20:40

Je fais attention mais j'écris super vite et parfois quand je relis mes posts j en trouve et j ai la fleme de corriger.

Par contre j ecris comme je parle je ne fais pas de construction de phrase et ca me gene, je devrais prendre plus le temps..
*Sophinette*
Orthographe?!
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 21:15

Comme Mary.

Je fais très peu de fautes. Mais j'avoue que sur le forum, j'en fait bien plus que pour du manuscrit. Pourquoi? J'en sais rien.
Une fois que j'ai envoyé le message, je le relis et je retourne le modifier pour corriger les éventuelles fautes. Sinon, mon point faible, ce sont les accents.
Sophie
Heureuse maman de Laurène(17.01.01), Candice(03.09.03) et Gabrielle(28.04.07)
Yuki
Orthographe?!
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 21:59

comme mary. j'écris comme je parle donc ya des fautes (mais des fautes conscientes et volontaires puisque c'est pas du langage écrit mais parléWink, et puis j'écris vite, mais je me relis quasiment 3 fois sur 4, on va dire ! si jamais je me relis pas avant d'envoyer, je me relis après, et si mon post est pas trop long je relis entièrement (parfois j'ai la flemme transpire , je me soule moi-même Laughing ), mais dans ce cas, j'édite forcément mon post pour corriger mes erreurs, parce que je déteste laisser ça tel quel tout en sachant que ça comporte des fautes ! quoi les fautes ça me sort par les yeux, les trous de nez, tout ce qu'on veut ! Mr. Green
les "venait voir" comme dit koreane, ça me saute aux yeux, brrr, ça me fait presque le même effet qu'un coup de jus Laughing mais bon, j'essaie de passer outre, je sais que tout le monde n'a pas les mêmes bases... je crois aussi que j'ai surtout du mal avec les phrases construites n'importe comment, où la syntaxe est immonde, où ya pas de ponctuation, et où il faut s'y prendre à 3 fois pour réussir à lire la phrase (et ptêtre 10 fois pour la comprendre Laughing ). sérieux, ya des nanas qui disent ici faire gaffe à leur orthographe, c'est bien, mais parfois c'est la syntaxe qui craint, c'est limite incompréhensible ! Blink dans ce cas-là, ben je réponds pas ! c'est quand même mieux d'essayer de se faire comprendre d'autrui, quand on poste sur un forum Mr. Green
Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
vafalbala
Orthographe?!
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 22:16

moi je fais gaffe car je fais svt des fautes de frappe en écrivant vite. Moi ce que j'aime pas c'est le langage sms sur le forum là c'est sur que je lirai pas.
Et aussi une faute impossible sur le titre d'un post
à titre d'exemple: (pas sur ce forum) : On né champion! La ca fait beaucoup
Magallaille
Orthographe?!
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 22:21

je fais également super attention à mon orthographe, trop de fautes, j'avoue que ça me soule vite !!! donc je relis toujours avant d'envoyer !!

et j'en profite pour lancer un appel : pitié, arrêtez d'écrire "j'ai tord, il a tord, tout le monde a tord" ; ça s'écrit TORTTTTTTTTTT avec un T !

moult mercis ! fou Mr. Green
trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...

Mi-Noise
Orthographe?!
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 22:23

chui sur que t'a tord Shocked je vais consulter mr bescherell Mr. Green
harajuku girl
Magallaille
Orthographe?!
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 22:25

consulte, consulte, je suis certaine d'avoir raison Mr. Green

par contre, je veux bien l'explication clinoeil
trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...

*DidIneTtE*
Orthographe?!
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 22:33

tort
c'est mag qu'a raison Mr. Green
Yuki
Orthographe?!
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 22:34

tord vient du verbe tordre, rien à voir ! Wink

Timatos
Orthographe?!
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 22:38

J'essaie de faire attention, comme la plupart des gens j'imagine : ça peut être un facteur de jugement d'une personne au premier abord (et je dis bien bien au premier abord, on apprend à se découvrir par la suite).
Je ne sais plus où j'ai vu cela mais ça disait globalement : les synonymes ont été inventés pour éviter des mots qu'on ne sait pas orthographier. C'est ce que je fais quand j'ai un doute sur un mot, j'essaie de trouver un synonyme !
"Je n'aime pas dire du mal des gens mais, effectivement, elle est gentille" (Thierry Lhermitte dans Le Père Noël est une ordure)

Loïc, le zhom de Tivegas.
Coeur d'Amour
Orthographe?!
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 22:39

Et je doiT, punaise je supporte pas! c est en primaire qu on apprend ca quand meme..

Et puis les fautes d orho c est aussi par respect pour ceux qui lisent et je trouve que c est super importantWink
Evelyne.V20
Orthographe?!
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 22:41

et le tort tue !!!!

moi j'essaie d'éviter les fautes de frappe surtout car des fois on veut aller vite !!!

et j'utilise certaines abrévations compréhensibles par tous comme y'a au lieu de il y a et toujours pour gagner un peu de temps !!!

comme pour chuis au lieu de je suis !!!! mais bon Mary j'ai compris je ferai attentionThumb Up
Obi
Orthographe?!
Envoyé le: mardi 10 juin 2008 00:39

je n'ai jamais eu de problème avec l'orthographe, donc je fais assez peu de fautes... mais je suis pas franchement tolérant avec les fautes d'orthographe ou de grammaire, ou bien encore les expressions déformées... les "si j'aurais" ça m'écorche les yeux, un truc du genre "combien même", ou autres joyeusetés du même genre... là j'en parle parce que le post est là, sinon bah je me tais, au pire je fais la remarque à Anna (ou elle me fait la remarque! Razz ) !
« Vous abattez des arbres pour élever des asiles afin d'abriter les gens qui sont devenus fous de ne plus jamais en voir » (James Thurber)
Geekette
Orthographe?!
Envoyé le: mardi 10 juin 2008 00:49

Moi j'abrège certain mots comme pkoi Very Happy mais j'écris pas en sms j'ai horreur de ça et je trouve ça un manque de respect pour les lecteurs. je fais attention à l'orthographe mais j'en échappe encore....MAIS il y a des fautes que je ne tolère pas, comme dit Coeur, les je doiT au lieu de doiS, les "il est aller" (ou toute autre faute du même genre)....

Maintenant c'est le genre de post qui peut blesser certaines, parce que l'orthographe ne coule pas de source pour tout le monde, donc la plupart du temps je relève pas à même le post, sauf si la fille fait 15 fautes sur une phrase et qu'elle débarque de nulle part Very Happy

Sinon c'est pas tant la faute qui me dérange mais la déformation, comme dit Obi, hier j'ai lu sur un post "combien même" au lieu de "quand bien même" je lis des "aussi non" au lieu de "ou sinon" et plein d'autres encore

Yuki
Orthographe?!
Envoyé le: mardi 10 juin 2008 00:56

ah ben ç
Yuki
Orthographe?!
Envoyé le: mardi 10 juin 2008 00:57

oups ! transpire j'ai rebondi tellement vite que j'ai envoyé avant d'écrire ! Laughing
je disais donc :
ah ben ça me fait justement penser à une erreur que je lis souvent sur les forums et qui me fait bien bloquer : "comme même" au lieu de "quand même" Blink Mr. Green
Geekette
Orthographe?!
Envoyé le: mardi 10 juin 2008 00:58

oui voilà exactement le genre de truc que je déteste Very Happy
Choupi'
Orthographe?!
Envoyé le: mardi 10 juin 2008 00:59

comme Koréane, dans l'ensemble, les "si j'aurais su" et Cie j'ai du mal. mais j'avoues ne pas être très douée en conjugaison et je dois faire des fautes surement.

et comme Mary aussi, j'ai un peu tendance à écrire ici comme je parle,donc IL Y A des choses pas très françaises parfois dans mes écrits transpire

les fautes de frappe ça m'arrive, parfois je corrige parfois non (la flemmeEmbarassed ) et j'abrège certains mots sans pour autant écrire en sms.

je suis presque sure que ça sera LE post avec le moins de fautes d'orthographe, grammaire, conjugaison et tournures de phrases Laughing
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
*Mary*
Orthographe?!
Envoyé le: mardi 10 juin 2008 01:20

Pis arrêtez aussi avec les "gentiLLEment" punaise ! CA N'EXISTE PAS !!! Wall Bash

On dit GENTIMENT !
*Christelle*
Orthographe?!
Envoyé le: mardi 10 juin 2008 11:38

pour moi fautes d'inattention et dyslexie informatique Smile sinon j'écris en langage parlé sur le forum, ce que je ne ferai pas dans un courrier.

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau |