Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

2 pages: [1] 2

Origine des prénoms - Forums Familles

sev33
Origine des prénoms
Envoyé le: mercredi 10 mars 2004 14:50

celle qui veut vient le demander ici
bisous bisous bisous bisous bisous
Happy
Origine des prénoms
Envoyé le: mercredi 10 mars 2004 14:53

Bon alors... Les Isabelle???
Merci poulette d'Alex75!!! coeur coeur coeur
sev33
Origine des prénoms

Séverine

Fête : 27 Novembre
Origines : Latine
Couleur : Orange
Signe : Verseau
Elément : Air
Animal : Biche
Minéral : Marbre
Végétal : Tilleul
Numérologie : 7
Devise : Celle qui porte la bonne étoile.
Etymologie : Dérivé de Séverin. Vient de "severus" qui signifie "exigeant". Autre orthographe: Severine.
Psychologie : Elles sont attachantes, dont toute la vie est conditionnée par le désir d'établir un équilibre valable entre les deux tendances qui se partagent leur caractère: une disposition légèrement colérique, et un sens profond du dévouement. Ce sont des extraverties. Elles sont très malheureuses si elles laissent passer une occasion de rendre service, de se dévouer. Elles sont peu influençables, et ont un grand sens de l'honneur. Elles ont horreur d'être trompées, dupées. Elles sont très objectives et capables de se donner à fond et de sacrifier tout ce qu'elles possèdent, y compris leur vie. Elles ont confiance en elles lorsqu'elles ont une action précise à accomplir. Elles ont une forte émotivités. Elles réussisent à sublimer cette émotivité en la tournant vers une activité dévorante et passionnante. Elles ont un sens vrai de l'amitié, rien ne leur est plus agréable que de rendre un peu de chaleur à une âme dans la tristesse ou dans la solitude.

Fleur
Origine des prénoms

Bonzour madame la marchande de prénoms, ze voudrais bien une "Séverine" siouplait. Et sans couper les aspects négatifs, siouplait.

Merci Madame Arthur...
sev33
Origine des prénoms
Envoyé le: mercredi 10 mars 2004 14:54

A votre service Madame

Isabelle

Fête : 22 Février
Origines : Hébraïque
Couleur : Jaune
Signe : Lion
Elément : Feu
Animal : Termite
Minéral : Cristal
Végétal : Genêt
Devise : Celle qui découvre l'âme des êtres et des choses.
Etymologie : Dérivé de Isabella
Psychologie : Elles sont entières et pour elles, tout est blanc ou noir. Ce sont des femmes passionnées que leur émotivité et leur soif d'agir poussent vers des solutions extrêmes. Leurs réactions sont souvent explosives et elles ont tendance à se lancer à corps perdu dans l'action, tout en possédant un certain contrôle d'elles-mêmes qui leur permet de faire face à des situations quelquefois délicates. Dans certaines circonstances, elles deviennent franchement agressives. Difficiles à diriger, elles donneront du fil à retordre à leurs parents dès leur plus jeune âge. Elles parlent souvent avec véhémence, mais toujours avec une conviction qui entraîne l'adhésion.
Célébrités : Isabelle Adjani (Art / Cinéma)
Isabelle II et Isabelle de France
Isabelle Aubret

Fleur
Origine des prénoms
Envoyé le: mercredi 10 mars 2004 14:54

ah ben non, on a posté en même temps !!

Bon alors Madame la Marchande, je voudrais bien une Ingrid siouplait..

Merci Madame Norbert.
Fleur
Origine des prénoms
Envoyé le: mercredi 10 mars 2004 14:55

Sev ça m'a l'air de te correspondre à peu près, non?
Alex75
Origine des prénoms
Envoyé le: mercredi 10 mars 2004 14:55

C'est fou X-) comme ça te ressemble, tu trouves pas????
Happy
Origine des prénoms
Envoyé le: mercredi 10 mars 2004 14:56

Waouw, de nouveau tres proche de la realite, non???
Fleur
Origine des prénoms
Envoyé le: mercredi 10 mars 2004 14:56

Et Happy, ça te ressemble aussi?
sev33
Origine des prénoms
Envoyé le: mercredi 10 mars 2004 14:57

Ingrid

Fête : 2 Septembre
Origines : Germanique
Scandinave
Couleur : Vert
Signe : Vierge
Elément : Terre
Animal : Kangourou
Minéral : Pierre de soleil
Végétal : Lavande
Devise : Celle qui règne sur la terre.
Etymologie : Signifie: aimée.
Psychologie : Elles sont introverties, ce qui signifie qu'elles se replient sur elles-mêmes et ruminent longtemps leurs déceptions et leurs échecs. Elles sont consciencieuses et peu influençables. Elles sont secrètes et ne se livrent que difficilement. Elles ne sont pas des rêveuses. Ces êtres ont une volonté forte avec un sens aigu du sacrifice. Ce sont des femmes de coeur, il faut que ces enfants soient très entourés dès leur plus jeunes âges car ils souffriraient beaucoup d'une vie de bohème. En se recroquevillant, l'émotivité laisse le champ libre à une volonté et à une activité forcenées qui impriment à ces caractères une espèce de violence, violence à l'égard de soi-même. Ces êtres cherchent à se réfugier dans le travail pour fuir certaines responsabilités sentimentales ou sociales. Elles possèdent une séduction classique, un peu froide, mais qui a le mérite de la solidité et de la fidélité. Elles ont une intelligence analytique cela signifie qu'elles ont un sens poussé du détail, essentiellement pratique, vive, capable de s'adapter à toutes les situations matérielles. Leur mémoire est redoutable. Elles sont généralement susceptibles, rentrent dans leurs coquilles et en viennent à douter de l'affection qu'on leur porte, même égoïstes par crainte de se découvrir en aimant trop. Très tôt, apprendre à ses enfants à avoir confiance en eux, mais également dans les autres, leur apprendre à aimer. Elles doutent de la sincérité des déclarations d'amour, elles se demandent à chaque fois si l'on ne se moque pas d'elles. Elles ont une tendance à la fuite lorsque toutes les conditions de réussite ne sont pas réunies.
Célébrités : Ingrid Bergman (Art / Cinéma)

Happy
Origine des prénoms

MDR, trois grands esprits qui se rencontrent Very Happy
Fleur
Origine des prénoms

ça y est, elle est débordée la Marchande de Prénoms...

Vous êtes sûre que vous n'avez pas besoin d'aide Madame Hector?
sev33
Origine des prénoms
Envoyé le: mercredi 10 mars 2004 14:59

vous avez vu, j'suis sciée, ca me ressemble pas mal quand meme.

et toi Happy qu'est-ce que tu en penses.

Minette c'est quoi ton vrai prénom ?????
Coline
Origine des prénoms
Envoyé le: mercredi 10 mars 2004 14:59

Et une Cathy? ou Catherine en faitWink

Maman de Jules 14 mai 2003 et Gabriel 23 avril 2005 BB AAD

Et mon dernier bébé né en janvier 2006: www.miniq-et-marsupio.com
Celinemf
Origine des prénoms
Envoyé le: mercredi 10 mars 2004 15:00

Je suis d'accord avec vous les filles, Sévérine porte vraiment bien son prénom !!! :eek:
Chamoxa
Origine des prénoms

et les Thaïs??? et les Marie Laurence

cham
Alex75
Origine des prénoms

C'est christelle
sev33
Origine des prénoms

si je veux bien de l'aide car il faut que je bosse en meme temps et là du coup, j'suis "overboukée" Very Happy

Happy j'ai pas ton mail au boulot, tu peux me l'envoyer please bisous
Alex75
Origine des prénoms
Envoyé le: mercredi 10 mars 2004 15:01

Minette quoi!! Enfin je crois
sev33
Origine des prénoms
Envoyé le: mercredi 10 mars 2004 15:01

Thaïs

Fête : 8 Octobre
Origines : Grecque
Signe : Poissons
Elément : Eau
Animal : Truite
Minéral : Calcédoine
Végétal : Erable
Numérologie : 3
Devise : Celle qui détient le secret de la vie.
Etymologie : Signifie: bandeau. Thais est un très vieux prénom, notamment porté par la 1ère reine d'Egypte. L'histoire de la Sainte a été racontée par Anatole France, puis reprise par Jules Massenat pour en faire un opéra, d'où la fameuse "Méditation de Thaïs". Dans l'histoire, Thais fût aussi une très belle courtisane, restée célèbre parce qu'elle accompagnait Alexandre le Grand dans ses campagnes militaires. Prénoms associés: Taïs - Tess - Tessa - Tessie - Théïa.
Psychologie : Elle possède un caractère assez difficile à saisir. Elle est colérique nerveuse d'une grande émotivité. Un rien la fait fuir et se cacher. Tout l'émeut, la touche. Son activité est moyenne mais ses réactions sont rapides et déconcertantes. Elle possède un caractère mobile, se décourage facilement, donc très sensible à l'échec, et susceptible. Leurs parents devront s'efforcer de les maintenir en contact avec le réel, de freiner leurs caprices et de leur apprendre à se dominer. Timide et peu confiante, elle se livre lorsqu'elle se sent en sécurité.

sev33
Origine des prénoms
Envoyé le: mercredi 10 mars 2004 15:02

Catherine

Fête : 29 Avril
Couleur : Rouge
Signe : Lion
Elément : Feu
Animal : Cygne
Minéral : Zircon
Végétal : Fraisier
Numérologie : 2
Devise : Le secret du sang.
Etymologie : Dérivé de Catharina. Signifie: la pure.
Psychologie : Elle est caractérisée par ses contradictions idéologiques. Elle se sent partagée entre des attitudes et des émotions opposées qui sont à l'origine de ses sauts d'humeur. Elle manque d'assurance et se révèle parfais incapable d'exploiter pleinement ses excellentes capacités. Sensible, appréhensive et possessive, elle manifeste un profond attachement à l'égard des personnes et de son travail. Elle est ambitieuse, fière et assez dominatrice. Elle est une personne de caractère. Brillante, rapide, intelligente, analytique et ne doute jamais de ses capacités ni de sa supériorité sur les autres. Elle sait faire avancer ses affaires en joignant l'utile à l'agréable. Elle est émotive, cela peut la rendre susceptible, subjective, insolente ou blessante et lui faire perdre de temps à autre son sang-froid, ce qui déconcerte son entourage. Elle cherche, en fait, à cacher cette part d'anxiété, d'émotivité sous ses airs altiers et sa vitalité assez exubérante. Elle impressionne plus qu'elle n'accomplit, les résultats ne sont pas toujours à la hauteur de son dynamisme ni de sa volonté, quoique bonne, manque parfois de continuité, elle ne termine pas ce qu'elle commence. Une activité professionnelle comme la politique, le journalisme, le commerce lui réussiront sans difficulté.
Célébrités : Catherine Deneuve (Art / Cinéma)

Alex75
Origine des prénoms
Envoyé le: mercredi 10 mars 2004 15:02

Oh oui c'est Jolie la méditation de Thais, Cham tu connais?????????
Happy
Origine des prénoms
Envoyé le: mercredi 10 mars 2004 15:03

Manquait plus que ca: la TERMITE :aplat: :aplat: :aplat:
Le profil est assez ressemblant pour moi en effet!!! Je ne parle cependant pas avec vehemence, je pense avec VEHEMENCE. En fait, je vais donc a l'encontre de ma nature Very Happy!
Et si je me laissais aller???
Fleur
Origine des prénoms

Merci Madame !!

Alors voilà ce que je pense du portrait d'Ingrid, moi:

- Elles sont introverties, ce qui signifie qu'elles se replient sur elles-mêmes et ruminent longtemps leurs déceptions et leurs échecs.

introverties je ne pense pas. Rumine longtemps: peut-etre...

- Elles sont consciencieuses et peu influençables. Elles sont secrètes et ne se livrent que difficilement.

oui, je pense que ça, c'est bien elle... Qu'est-ce que vous en dites?

- Elles ne sont pas des rêveuses. Ces êtres ont une volonté forte avec un sens aigu du sacrifice.

Le sacrifice je sais pas, mais le reste ça me parait bien.

- Ce sont des femmes de coeur, il faut que ces enfants soient très entourés dès leur plus jeunes âges car ils souffriraient beaucoup d'une vie de bohème.

ben là par contre, je ne pense pas qu'Ingrid soufrirait d'une vie de bohème...

- En se recroquevillant, l'émotivité laisse le champ libre à une volonté et à une activité forcenées qui impriment à ces caractères une espèce de violence, violence à l'égard de soi-même. Ces êtres cherchent à se réfugier dans le travail pour fuir certaines responsabilités sentimentales ou sociales.

Chai pas... pourquoi pas...Peut-etre un coté d'Ingrid que je n'ai pas vu encore...

- Elles possèdent une séduction classique, un peu froide, mais qui a le mérite de la solidité et de la fidélité.

Exactement ce que je pense

- Elles ont une intelligence analytique cela signifie qu'elles ont un sens poussé du détail, essentiellement pratique, vive, capable de s'adapter à toutes les situations matérielles. Leur mémoire est redoutable.

oui, tout ça, je dis oui

- Elles sont généralement susceptibles,

MDR... ça me rappelle le coup du cimetière...(private joke)

- rentrent dans leurs coquilles et en viennent à douter de l'affection qu'on leur porte, même égoïstes par crainte de se découvrir en aimant trop.

Ah ben non, c'est moi ça!!!

- Très tôt, apprendre à ses enfants à avoir confiance en eux, mais également dans les autres, leur apprendre à aimer. Elles doutent de la sincérité des déclarations d'amour, elles se demandent à chaque fois si l'on ne se moque pas d'elles. Elles ont une tendance à la fuite lorsque toutes les conditions de réussite ne sont pas réunies.

Non, ça je ne pense pas...

Alors, Ingrid, raconte...
sev33
Origine des prénoms

Christelle

Fête : 24 Juillet
Signe : Vierge
Elément : Terre
Animal : Crapaud
Minéral : Granite
Végétal : Gentiane
Numérologie : 4
Devise : La femme aux secrets.
Etymologie : Vient de "christos" qui signifie "messie". Autre orthographe: Christel - Christèle - Kristell (breton) - Kristelle - Krystel.
Psychologie : Elles sont flegmatiques. Cela ne veut pas dire qu'elles soient inactives, loin de là; mais leur émotivité est amortie et les réactions un peu décalées. Elles ne s'affolent pas, et c'est une qualité remarquable chez une femme! Elles ont les pieds sur terre et ne passent pas leur vie à rêver, même si le matin, elles ont du mal à démarrer. Donc, ne bousculez pas ce type d'enfants, réveillez-les une demi-heure plus tôt. Légèrement introverties, on ne sais pas toujours ce qu'elles pensent et leur silence pourrait faire croire à une bouderie alors qu'elles observent et écoutent. Elles sont souvent très objectives et ne cherchent pas à accaparer tout ce qui les approche; au contraire, elles donnent, mais à condition que cela fasse partie de leur plan de vie. Elles ont une excellente volonté avec toutefois une petite réserve. Emotivité, nettement au dessous de la moyenne, va évidemment donner un aspect réfléchi, voire timide, à ces sujets qui ont besoin de temps pour penser et se décider. Il faudra donc les activer sans les bousculer, car elles sont susceptibles et repliées sur elles-mêmes. Les christiane et prénoms apparentés ne se servent pas tellement de leur chance pour la simple raison qu'elles n'en ont pas besoin. Une réussite satisfaisante plutôt que brillante les attend presque toujours mais assez tardivement.l'activité est un peu supérieure à la volonté, ce qui indique qu'elles se réfugient plutôt dans l'action et, parfois, se laissent dévorer par leur profession. Elles seront chercheurs, ingénieurs,électroniciennes ou enseignantes remarquables. Bien surveiller l'orientation professionnelle de ces enfants qui ont besoin pour se décider d'être très documentées. Ne leur imposez jamais un choix, discutez-en longuement avec elles.Chez elles l'intuition est contrôlée . Elles ne vivent pas d'inspirations fulgurantes et ne se jettent pas à l'eau n'importe comment. Elles organisent leur action minutieusement, ce qui les entraînent parfois à ne pas agir, car elles ont peur d'entreprendre à contre-temps. Elles sont très intelligentes et, souvent, elles disposent d'un mode de pensée assez masculin. Sur le plan du travail, elles s'intègrent bien à une équipe où les hommes sont en majorité. Elles posssèdent une intelligence analytique qui cherche patiemment le détail. Beaucoup de mémoire. La parole est précise, un peu lente parfois, et la curiosité saine et efficace. Point de vue affectivité ce ne sont pas des petites filles qui se jettent dans vos bras à chaque instant pour vous dire: Tu m'aime, dis? Il faut leur faire comprendre toute l'affection que vous leur portez sans pour cela vous livrer à de grandes démonstrations qui risqueraient de les perturber.

sev33
Origine des prénoms

Jules

Fête : 12 Avril
Couleur : Rouge
Signe : Scorpion
Animal : Héron
Minéral : Aigue-Marine
Végétal : Eucalyptus
Numérologie : 4
Devise : Celui qui crie.
Etymologie : Dérivé de Julius.
Psychologie : Ils sont ambitieux et opiniâtres, ils s'affirment dans le travail et la réussite. Ils cherchent toujours à se dépasser. Leur franchise surprend parfois, leur autorité et leur exigence impressionnent souvent. Mais ils savent être charmants et conquièrent par leur magnétisme.
Célébrités : Jules Verne (Ecrivain) (Art / Cinéma)
Jules Destrée
Jules Renard
Jules Romains
Jules César (Rois)

© A Baby on Web
Chamoxa
Origine des prénoms
Envoyé le: mercredi 10 mars 2004 15:05

oui j'en ai entendu parler
mais jamais entendu ni vu

cham
Happy
Origine des prénoms
Envoyé le: mercredi 10 mars 2004 15:06

sev33
Origine des prénoms
Envoyé le: mercredi 10 mars 2004 15:08

Céline

Fête : 21 Octobre
Latine
Couleur : Bleu
Signe : Balance
Elément : Air
Animal : Hérisson, moule
Minéral : Pechblende
Végétal : Valériane, pomme de terre frite
Numérologie : 3
Devise : Celle qui pique.
Etymologie : Dérivé du latin "caelum-caelestis". Signifie: lune.
Psychologie : Elle sait prendre la vie du bon côté et ne se décourage jamais. Sereine, créative, aimant la compagnie et la bonne chère, elle recherche la sécurité financière et affective. Elles sont colériques, dotées d'une émotivité contenue, d'une activité très valable, mais des réactions un peu amorties. Lorsque les choses ne se passent pas comme elles le veulent, elles se replient sur elles-mêmes et se mettent en boule. Elles sont matérialistes, intéressées, et ont besoin de réussir dans la vie pour avoir la preuve de leur efficacité. Elles aiment l'argent et les honneurs et vont jusqu'à manifester un goût assez prononcé pour l'intrigue. Ellles sont peu influençables, il est non seulement difficile, mais dangereux, de vouloir leur faire changer d'avis trop rapidement. Elles disposent d'une émotivité assez discrète qui leur laisse un esprit clair et logique, un sang-froid qui, les fait paraître insensibles. Elles ont beaucoup de mal à accepter toute idée qui ne vient pas d'elles. Elles sont très sensibles à l'échec qu'elles considèrent comme une offense personnelle et elles refoulent leurs sentiments. Ces êtres n'oublient rien et se vengent de toute injustice. Leur sociabilité est de grande classe, elles savent tenir une maison, recevoir des invités, animer une conversation. La volonté est forte, la moralité rigoureuse, et elles ne s'occupent pas de leur chance, car la plupart du temps elles savent où elles vont, et ce qu'elles veulent. Des femmes dont le caractère n'est pas toujours très facile, mais qui sont intéressantes et efficaces.
Célébrités : Céline Dion (Musique / Chansons)

sev33
Origine des prénoms
Envoyé le: mercredi 10 mars 2004 15:10

happy, j'essaie de t'envoyer le lien mais il me dit adresse non valide :aplat:
sev33
Origine des prénoms
Envoyé le: mercredi 10 mars 2004 15:12

Enzo

Fête : 13 Juillet
Origines : Italienne
Signe : Cancer
Minéral : Fer
Numérologie : 9
Etymologie : Diminutif de Vincenzo (forme italienne de Vincent), qui signifie "conquérir".
Psychologie : Ils respirent le calme, la tranquilité, l'harmonie. Leurs qualités de sérieux, de conscience quant à leurs reponsabilités tant professionnelles que familiales les sécurisent et font qu'ils sont appréciés. Ils sont animés par un souci de plaire et de faire plaisir. La plupart du temps ils ont une nature scrupuleuse, à moins qu'ils ne prennent, plus rarement, le chemin inverse, en fuyant leurs responsabilités et en recherchant une prise en charge. Enfant, ils sont en général sages comme des images, lorsqu'ils ont choisi le chemin de la maturité. Aussi donnez-leur très vite des responsabilités importantes ainsi que la conscience du travail, même si, les sachant hypersensibles et inquiets, vous auriez envie de les protéger. Ils aiment la compagnie, sont partisans de la coopération, de l'association, des échanges et de la collaboration. La sphère affective est importante pour eux: ce sont des tendres, même s'ils extériorisent peu leurs sentiments. Ils possèdent également un sens solide de l'amitié. Intuitifs, imaginatifs, impressionnables, ils ont besoin de rêver, et montrent de temps à autre une certaine nonchalence. Sentimentalement, ils recherchent l'âme soeur et se montrent conciliants, souples, dépendants, naïfs et influençables.
Célébrités : Enzo Enzo (Musique / Chansons)
Enzo Schifo (Sports)
sev33
Origine des prénoms
Envoyé le: mercredi 10 mars 2004 15:13

Danaé (Malotte)

Fête : 11 Décembre
Signe : Gémeaux
Minéral : Saphir
Numérologie : 7
Etymologie : Vient de "Danaé", prénom d'une héroïne de la mythologie.
Psychologie : Femmes très affectives, passionnées et impatientes; lorsque la réalité leur semblent trop sévère, elles préfèrent s'enfuir dans leurs rêves plutôt que d'affronter les difficultés. Timides, elles paraissent souvent distantes. Ce sont des sentimentales, d'une émotivité moyenne, d'une activité assez calme, avec des réactions équilibrées. Discrètes mais délicatement présentes néanmoins. Elles n'en finissent pas de se poser des questions sur ce qu'elles viennent faire en ce bas monde, sur la nature véritable de leur double visage fait de réserve et en même temps d'envie de paraître. Le fait de se chercher les conduit souvent à se replier sur elles-mêmes. Elles manquent parfois de confiance en soi, mais les premiers succès sentimentaux ou professionnels les rassureront vite. Elles sont intelligemment possessives et savent asservir les êtres sans les enchaîner trop visiblement, sans les effrayer. Elles sont affectueuses avec une pointe de fausse innocence qui réussit fort bien auprès des hommes. Ce sont d'excellentes amies, pour les femmes comme pour les hommes. Remarquables sociabilité qui fait d'elles des êtres de contact. Toujours prêtes à rendre service, même si elles le font avec un certain esprit de retour.

Alex75
Origine des prénoms
Envoyé le: mercredi 10 mars 2004 15:15

MDR pour l'animal de Céline, la moule Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy, je sens que Sev est passée par là Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
sev33
Origine des prénoms
Envoyé le: mercredi 10 mars 2004 15:16

moi ???? ben non Very Happy
Fleur
Origine des prénoms
Envoyé le: mercredi 10 mars 2004 15:16

Malotte, c'est tout à fait l'idée que je me fais d'elle, c'est marrant!!
sev33
Origine des prénoms
Envoyé le: mercredi 10 mars 2004 15:17

Alexandra

Fête : 22 Avril
Signe : Scorpion
Animal : Lynx
Minéral : Diamant
Végétal : Myrtille
Numérologie : 8
Devise : Celle qui regarde, qui découvre le monde.
Etymologie : Dérivé de Alexander. Vient du grec "alexein" qui signifie protéger et d'"andros" qui veut dire homme, guerrier.
Psychologie : Elle est énergique et droite dans la vie de tous les jours. C'est une séductrice. Elle est une mère parfaite. Elle observe, juge et ne laisse rien passer. Intelligence analytique, elle promène sur toutes les choses un oeil de lynx, ne vous faites pas d'illusions, elle ne vous fera pas de cadeau, elle ne laissera rien passer et, par un sens inné de l'intrigue, elle ira jusqu'à mettre en conflit sa famille enitère. Elle est introvertie et a une petite tendance à se renfermer sur elle-même. Son charme pourra faire oublier sa volonté parfois trop forte. Elle rêve d'être une artiste mais ferait une excellente ingénieur car elle aime les sciences ou une politicienne avertie car elle sait commander. Curieuse de tout. Possessive, elle n'aime que ce qui lui appartient et tout refus de se plier à ses fantaisies est un crime. Il faut savoir lui résister et, plus encore, savoir comment lui résister. Elle n'apprécie que ce et ceux qui la passionnent. Est sociable avec qui lui plaît, les autres l'intéressent beaucoup moins mais peut se révéler la meilleure et la plus fidèle amie du monde. C'est une contestataire-née, c'est le type même de la contestataire brûlante et diabolique. Vindicative, orgueilleuse, fière, mordante, violente. Nullement abattue par les échecs, puisque seuls les autres en sont responsables, jamais désespérée, elle gagne tôt ou tard. Gaie et effrontée. Son point faible c'est l'orgueil.
Fleur
Origine des prénoms
Envoyé le: mercredi 10 mars 2004 15:18

Moule-frite, ça te ressemble aussi ou pas? Moi je dirais oui, mais chui pas sûre...
Fleur
Origine des prénoms
Envoyé le: mercredi 10 mars 2004 15:20

Purée !! Alex75, ça m'a bien l'air de te ressembler, non?
Soleil2
Origine des prénoms
Envoyé le: mercredi 10 mars 2004 15:21

Laurélie, ça existe dans ton livre ou ton site??? Où trouves-tu cela???
Coline
Origine des prénoms
Envoyé le: mercredi 10 mars 2004 15:22

Impressionnant!! Je me reconnais qd même en globalité Wink
En réponse à:

elle manifeste un profond attachement à l'égard des personnes et de son travail

Heu... pas le travail hein... parce que là je peux m'en passer du jour au lendemain sans souci!
En réponse à:

ne doute jamais de ses capacités ni de sa supériorité sur les autres

heu... là c'est complètement l'inverse.... je me sens souvent inférieure.... :-/
En réponse à:

sous ses airs altiers et sa vitalité assez exubérante

airs altiers...alors là non pas du tout du tout...

Merci Sev! Very Happy Very Happy

Coline
Origine des prénoms
Envoyé le: mercredi 10 mars 2004 15:22

Et les Félicie? Very Happy Very Happy

Fleur
Origine des prénoms
Envoyé le: mercredi 10 mars 2004 15:25

Ben je m'aperçois que je ne connais même pas ton vrai prénom, Coline !!! C'est quoi?
Alex75
Origine des prénoms
Envoyé le: mercredi 10 mars 2004 15:27

Oui c'est un peu moi c'est vrai mais je trouve le thème un peu violent quand même, parfois ça va trop loin...........j'suis si douce Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Coline
Origine des prénoms
Envoyé le: mercredi 10 mars 2004 15:27

ahahahahah!!! Je savais bien que j'allais avoir des retombées Very Happy Very Happy Very HappyJe m'suis dévoilée, ça y est!!! Je ne viens plus incognito Very Happy Very Happy Very HappyC'est..... Catherine Very Happy Very Happy Very Happyà l'état civil..... Cathy dans la vie de tous les jours et Coline pour les intimes Very Happy Very Happy Very Happy Very HappyJe m'habitue à Coline à force Very Happy Very Happy Very Happy

Fleur
Origine des prénoms
Envoyé le: mercredi 10 mars 2004 15:28

ben chai pas, moi j'ai fais les frais d'une "pas douce", de temps en temps, alors...

Very Happy Very Happy Very Happy

Wink