Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Organiser un anniversaire - Forums Familles

Titi
Organiser un anniversaire
Envoyé le: mardi 24 janvier 2006 19:15

Bon, mon sujet ne concerne pas vraiment "éveil de l'enfant", mais c'est le thème qui s'en rapproche le plus (-:

Mon fils ainé va fêter ses 5 ans au mois d'avril et je vais lui organiser une fête avec invitation de quelques copains le jour J.

C'est la 1ere année qu'on lui organise un anniversaire avec ses copains et j'avoue que je suis un peu perdue : quels jeux organiser ? faut-il toujours occuper les enfants ? Combien de temps les inviter ? Faut il préciser le laps de temps sur l'invitation ? Quel genre de jeux ? Ballons ou pas ?

Bref, toutes vos idées ou suggestions seront les bienvenues Wink
Zounette57
Envoyé le: mardi 24 janvier 2006 19:28

limites le nombre si tu es seule adulte

sinon 6/7 c'est déjà pas mal
oui pour les horaires...14h30 - 16h30 ... ça dépend les gamins...
perso je mets toujours puis je dis aux mamans café gateaux qd vous revenez les derniers partent à 17h

des ballons gonflés avec les prénoms dessus

s'il fait beau & tu peux faire un truc dehors c'est génial (jeu de quilles- d'anneaux)

sinon en général ils s'éclatent avec les joués reçus puis aiment bcp explorer l'univers du copain...

perso je faisais une petite pochette pour chaque enfant avec son nom dessus
je les cachais dedans ou dehors ... selon le temps

puis on joue à les trouver

pour le gouter gateau simple bonbons à gogo -> restes TRES simples & fais ce que ton fils aime Wink

verres (notés à leur prénom) & assiettes en plastique & rigolotes

voili voilou
:-/

ah si moi je finis toujours 1/2h avant le retour des mamans je les mets TOUS devant un dvd calme pour faire descendre l'excitation ...

Remi2
Envoyé le: mercredi 25 janvier 2006 06:06

l'année dernière je suis allée là pour m'inspirer et c'étai très réussi :

Site Internet

Il y avait environ 10 enfants à la maison et nous étions 2 adultes.

Isabelle
Titi
Envoyé le: mercredi 25 janvier 2006 07:17

Merci beaucoup les filles pour vos réponses :\)

Remi, je garde le lien en favoris... merci beaucoup !!

En fait, a priori, mon fils voudrait inviter 6 ou 7 petits copains + lui et son frère, ça ferait 9 enfants X-)

Mais comme on fera ça un samedi, mon mari sera là. Je vais aussi solliciter une des mamans (je vais lui donner un coup de main pour l'anniversaire de son fils Cool)

J'espère que ce 1er anniversaire avec copains sera réussi trefle

Merci encore
Remi2
Envoyé le: mercredi 25 janvier 2006 17:33

je suis certaine que ce sera génial.

L'année dernière une copine de ma fille m'a dit qu'elle n'avait jamais vécu une telle fête d'anniversaire :nirvana: Ca m'a fait très plaisir.

J'avais fait :
jeu des chaises musicales
Parcours d'obstacles (passer sous une table, marcher sur une planche au sol, enfiler un vêtement et fermer la fermeture, et une chasse au trésor = oeufs kinder pour tous à partir d'indices dessinés car les enfants avaient 5 ans et la plupart ne savaient pas lire).

Isa
ManonTheo
Envoyé le: mercredi 25 janvier 2006 18:22

Moi je n'ai jamais rien prévu au niveau jeu. A chaque fois ils ont trouvé de quoi s'amuser. Ce qui plait bien ce sont les petites bouteilles pour faire des bulles ! Si tu as un jardin ou un balcon tu peux les occuper une bonne demi heure Very Happy
Je mets des ballons de baudruches partout par terre et de la musique ! Une année ils ont joué avec les pailles !!!!
Sinon en général je mets de 15h à 18h. ca laisse à tout le monde le temps d'arriver avant le goûter et je trouve que 3 heures ç'est correct !
N'oublies pas aussi de préparer des petits sacs avec des bonbons et une bricole pour qu'ils les ramènent chez eux. J'en prévoir toujours un peu plus si jamais les parents arrivent avec le petit frère pour venir chercher leur enfant !
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum