|
|

|
Bonjour, 30 Ans bientôt, je dois me faire opérer de la hanche d'ici quelques années, afin de la remplacer par une prothése.
Je souhaiterai recevoir des témoignages: De l'opération, de la rééducation et du temps d'adaptation, car "on" se fait un peu de souci...
Merci Chiko conas ta tu?
|
|

|
Je fais remonter le post car la réponse m'interesse. Courage à toi en tout cas.......
|
|

|
Merci Zoé , mais apparement, personne dans ce cas. Ou pas de connaissance. Mis à part des témoignages de personnes plus agées (voir bien plus agées)sur d'autres forums, je n'ai toujours pas rencontré de personne de mon âge vivant cela (la douleur et la "petite" appréhension de l'opération). Nos "activités" physiques ne sont pas les mêmes d'un âge à l'autre. Je souhaitais simplement savoir combien de temps, une "jeune" personne retrouve ses facultés physiques, après une opération de la hanche. Solicitation des enfants etc...
Attendons patiemment Chiko conas ta tu?
|
|

|
NSL la pro de la prothèse pourrait peut-être te renseigner
|
|

|
Merci, mais NSL, j'connais pas?
NSL, NSL? Chiko conas ta tu?
|
|

|
No Stress Léia, je crois ! mon homme a 45 ans et devrait également subir cette opération, sans doute dans un proche avenir - nous allons d'ailleurs demain voir un rhumato pour cela, je repasse après si tu veux ? trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...
|
|

|
effectivement je connais une personne qui s'est fait operee des hanches mais pas au meme age que toi du tout. c'est ma grand mere. par contre ce que je peux dire c'est qu'il faut marcher beaucoup apres l'operation, ce que ma grand mere n'a pas fait du tout et du coup, je trouve que cela n'a pas franchement ete une reussite, elle boite bcp. maintenant, a 30 ans, j'imagine que tu te remettras bcp plus rapidement et je pense que les chances de reussite de l'operation ne peuvent etre que plus grandes.
venez visiter mon blog de vêtements et stock loisirs créatifs: http://estelle1512.photo.doctissimo.fr/

|
|

|
Merci à toutes.
Magalaille, ton mari est jeune aussi, pour une telle opération. C'est l'orthopédiste qui préconise l'intervention? Est ce qu'il est sujet à l'arthrose? Il boite beaucoup? Il reste "coincé"? Vous allez chez le rumatho, c'est pour des infiltrations? Courage à lui aussi.
Estelle, ta grand mère boitait parce qu'elle ne sollicitait pas la prothése alors? Merci pour ton, votre soutien.
Chiko conas ta tu?
|
|

|
Magalaille. On se M P si tu veux? Chiko conas ta tu?
|
|

|
oki fanny
trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...
|
|

|
Magalaille Chiko conas ta tu?
|
|

|
MP fanny trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...
|
|

|
oui Fanny. on lui avait de marcher tous les jours a son retour de reeducation. et elle a rien fait du tout.... puis aussi, il y a medecin et medecin apparemment. il y a une autre personne que je connais qui s'est fait opere vers 50 ans par un autre medecin, dans un hopital public, et la franchement son operation a ete une reussite totale. renseignes toi bien sur le chirurgien qui va t'operer, voir du cote de personnes qui se sont fait operer par lui. bon courage Fanny. tiens nous au courant. venez visiter mon blog de vêtements et stock loisirs créatifs: http://estelle1512.photo.doctissimo.fr/

|
|

|
J'arrive apres la bataille ! ( )
Je ne connais que les supports medicaux. La reeducation depend du type de prothese (partielle, totale). On peut remplacer la totalite de la hanche* ou juste une partie, tout depend de la lesion... C'est vaste.
En cas de prothese totale, il y a revision au bout de 5 a 10 ans, ca depend de nouveau du type de prothese place a la base.
Et ca ne sert pas a grand chose que j'explique le deroulement technique de l'opé c'est gore pour le non inities, et ca n'apporte pas gd chose.
Juste qu'on ne placera pas le mm type de prothese a une mamie qu'a une jeune femme 
Ce sont tt de mm des opés moins invasives qu'avant ( 15 cm max), qu'on 'ouvre' devant, ou derriere (patient stabilise sur le ventre). Par derriere c plus delicat, plus difficile a cicatriser, pcq y a deux muscles a couper. Mais les chir ont des position preferees la ou ils se sentent plus a l'aise.
NSL
* qd on parle de prothese de la hanche, c'est en fait le haut du femur et sa 'boule' qui sont vises. C'est la 'boule', qui suite a un accident, ou artrithe, perd de sa mobilite, et le cas echeant, le patient risque la cassure. Dc, svt on remplace avant que les vrais degats n'apparaissent. Oui, on coupe le nonos, et on met une bouboule hi tech a la place (en gros)
|
|

|
NSL, le rhumato qu'on a vu dernièrement nous a dit justement que désormais, ils n'étaient pas obligés de "couper" le muscle... il me semble, hein... tu en sais plus là dessus ? trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...
|
|

|
Ils doivent couper seulement s'ils passent par derriere (patient a plat ventre). Mais en general ils operent devant (patient sur le dos).
Je ne sais absolument pas pq ils preferent l'une ou l'aute option... La 'technique' est identique.
Dans la convalescence, ce qui fait le plus mal justement, c'est le muscle qui a ete tripote (ou coupe, mias bon, c'est rare hein, et puis c'est pas de la boucherie sur muscle non plus ! C'est deux entailles normalement). Ce qui compte bcp aussi c'est l'experience du chirurgien ortho. S'il est habitue de ce genre d'operation. Quant bien meme qu'il ne le serait pas, il peut tjs se faire assister d'un sales rep' qui a bcp plus de technique derriere lui, mais n'a pas le droit d'operer puisqu'il n'est pas chirurgien de formation. En tout cas, ds ma boite, on en a bcp qui partent en salle d'op (la, ils sont tous ! J'ai vu personne cette semaine. Ca opere a tout va. )
NSL
|
|

|
merci pour ces précisions ! trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...
|
|