|
|

|
bonjour a tous et a toutes!! j'avais deja fait un poste, demandant vos avis sur des prénom pour mon enfant je désirais que ce prénom contienne absolument un -r j'ai abandonné l'idée! avec mon mari nous avons trouvé le prénom de notre fille( si c'en est une bien sur!!) nous hésitions beaucoup avec: Darlyne et Erika et Rochelle finalement ce sera aucun de ces trois prénoms mais: Opale c'est définitivement décidé et Darlyne, Erika et Rochelle seront ces seconds prénoms
bref tout ca pour vous demander votre avis concernant Opale aimez vous??
merci et n'hésitez surtout pas a donner votre avis ( je rappelle que mes jumeaux s'appellent Roxane et Marlon)
|
|

|
Je n'aime pas trop mais bon, ça peut passer quand même.
|
|

|
J'aime bien c'est joli!Par contre J'ADORE Opaline!!!Qu'en pensez vous? Venez nous rejoindre sur*** MDC le forum des mélangeuses ***
|
|

|
Je déteste ! Je trouve ça ridicule ! Gnan-gnan comme Perle, Cristal ... Opaline c'est déjà beaucoup mieux même si je ne suis pas non plus fan ! par contre j'aime les prénoms de tes aînés, surtout Roxane, j'adore !
|
|

|
non je trouve qu'opaline fait plus gnangnan que Opale! sinon avez vous d'autre suggesgtions?? merci
|
|

|
[:S][:S]
|
|

|
Iris quel genre de prénom recherches tu ? Je te propose: Brune Alexine Cyrine Cyrielle Hononrine Erine Elora Elvire Garance Hélicia Lilwenn Arwën Sélène léonie Maé-Ly Pauline Léora Eulalie Siobhan Omérine Yloé Azélie Théoline Danaé Tamaë Romance Mayane Maïa Sterenn Octavie Léonore Soline Séona Liloé Alisoa .... Venez nous rejoindre sur*** MDC le forum des mélangeuses ***
|
|

|
Je n'aime pas trop, d'ailleurs, d'une manière générale, je n'aime pas les noms de pierres (comme Jade, Ambre...) en prénom.
|
|

|
J'aime enormément! D'ailleurs je trouve bizarre que les réponses soient si négatives, quand je l'avais proposé , les réactions avaient été positives!
|
|

|
Opale s'accorde très bien avec les prénoms des jumeaux je trouve! J'aime bien ce prénom[Y]
|
|

|
salut, et bien moi ca me fait penser à Opel... non je naime pas dsl. Rochelle était sympa.
|
|

|
merci beaucoup pour vos reponses pour repondre a Faustine je recherche des prenoms s'accordant bien avec ceux de mes jumeaux et qui soient assez original sans l'être trop mais dans ta liste j'apprécie Tamaë et Sterenn je vais même les proposer au papa continuez de me faire part de vos avis et de me proposer des prenoms!!!
|
|

|
Louise Sybille Ysaline Victoire Xénia Zélie Xavière Tifany Lou-Aure Isaure Hermine Kiara Lali Maelle Flavie Mathilde Justine Ludivine Morgane.... Venez nous rejoindre sur*** MDC le forum des mélangeuses ***
|
|

|
par contre je n'en retiens aucun de ta 2eme liste désolée
|
|

|
Sans adorer Opale, je trouve que ça passe en général et que la référence à la pierre n'est pas gênante. Et si tu cherches l'originalité, à mon avis Opale fait bien plus "prénom" que Tamaé ou Sterenn tout en restant original
|
|

|
bin moi ca me fait penser à la Cote d'Opale, normal, c la que j'habite, donc ca me fait un peu bizarre...j'aurai donc une preference pour Opaline !!
|
|

|
Je ne suis pas fan de ce prénom mais je trouve qu'il s'accorde bien avec ceux des jumeaux. A propos de Sterenn qui a été proposé c'est breton. J'aimais bien Erika aussi.[ip]
|
|

|
Je n'aime pas du rout dsl mais cela s'accorde très bien avc les prénoms de tes autres enfants Je te propose: Thaïs, Maé, Maïwenn, Lola, Siloé, Cerise, Vanille, Perle, Cristale, Maëlys... Qu'en penses-tu???
|
|

|
je n'aime pas du tout, par contre j'adore Erika
|
|

|
je trouve ca mignon sans plus
|
|

|
Opale est un prénom doux et jolie à entendre. Ce qui me gène un peu dedans, c'est que j'y entends pâle comme un personne un peu blanche si tu vois ce que je veux dire mais je ne trouve pas sa gênant du tout. Si tu aimes ce style de prénom et les r, je te propose Pearl que j'ai dans ma liste Bisous et bonne continuation [ ]
|
|

|
Loradrew j'avais pensé a Pearl au début mais nous avons abandonné car nous en avons trouvé ensuite des mieux Biteau.s j'aime beaucoup Thais et Siloé dans ta liste mais j'ai deja vu Thais dans de nombreuses conversations et j'ai donc conclu que c'était deja un prénom trop courant pour nous!! lol m
|
|

|
J'adore Opale !!! Mais Sterenn également cela signifie étoile en breton les deux vont bien avec les prenoms de tes jumeaux [ ]
|
|

|
je n'aime pas particulierement ce prénom ms il s'accorde très bien ac ceux de tes jumeaux bonne fin de grossesse faustine
|
|

|
[ ] J aime bien ce prénom [ ]
|
|

|
Sterenn et Opale sont a présent en compétition car Sterenn est vraiment un prénom magnifique¨!!!! votre avis donc??
|
|

|
Sterenn a 100 % ps Clémence.D33 = faustine la future maman de jumeaux? Estelle
|
|

|
Opale.....hum, perso je n'aime pas du tout, désolé, mais bon.......essai plutot de poser la question à des ados, je doute qui en aie beaucoup qui te diront qu'il aimerait avoir ce prénom, oublie pas que ton enfant ira à l'école et les enfants sont trés durs entre eux [ ] je comprend ton envie de donner un prénom unique à un enfant unique, mais les enfants plus tard ont juste envie d'etre comme tout le monde......je parle car je connait ça dés Marlene y en avait pas du tout ou j'ai grandi et on me mettait de coté car ils disait que j'était étrangére et je savais pas parler leur langue........dur dur l'école[:'(] Sinon, j'aime bcp Léana, c est mon coup de coeur[ ]
|
|

|
Sterenn [ ][Y][ ]
|
|

|
Sterenn[ ][ ][ ] Opale[ ][ ][ ] Donc je suis pour Sterenn!!!Qui signifie Etoile... Venez nous rejoindre sur*** MDC le forum des mélangeuses ***
|
|

|
Sterenn sans aucune hésitation ! J'ai une amie qui a prenommé sa fille comme ça autrement ma puce qui doit arriver très bientot aurais portée ce prenom !!! [ ][ ][ ]
|
|