|
|

|
alors moi pr les autres grossesses, je supportais pas forcement bien (enfin ca dependait qui mais genre qq un que je connais pas ou que j aime pas quoi )
la y a "deja" qq personnes qui me l ont touché, et en fait j ai trouvé ca "touchant", j sais pas comment dire
deja pr moi ca "concretise" vraiment ma grossesse, ca veut dire qu on me "considere" en femme enceinte
ensuite ce st des personnes que j apprecie, mm si certaines je connais moins que d autres (par ex un copain de zhom, que j ai vu que qq fois mais qui est tres sympa
y a eu justement 2 hommes (lui et mon chef ) -enfin a part mon zhom a moi quoi - et j ai trouvé ca "touchant" qu un homme s "interesse" a mon BB (j ai du mal a expliquer, en fait mon chef c est un peu un geste paternel -vis a vis de moi pas du bb LOL- et l autre , le copain, j ai trouvé ca reellmt "amical" quoi...)
sinon qq femmes, ma maman, ma bm et une tres bonne voisine aussi... la aussi ces gestes etaient "tendres", enfin j sais pas dire (la voisine a une fille qui doit accoucher en novembre...)
sinon qq amies st restées en "retrait", je pense qu elles n ont pa encoreosé, par contre, ells ont pris en foto par ex
enfin voila, et vs on a touché votre bidou ou pas? vs appreciez ou non?
2 enfants de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise en preparation pour noel 
|
|

|
je ne supporte pas qu'on me touche le ventre, surtout sans me demander mon avis. Personne ne me touche le ventre dans ma famille et ma belle-famille, donc ça va. Il y a peut-être 1 ou 2 copines nostalgiques, mais elles me demandent toujours mon accord avant.
Je trouve cette habitude qu'ont certaines personnes de toucher systématiquement le ventre des femmes enceintes révoltante : on ne tombe pas dans le domaine public parce qu'on attend un bébé ...
C'est comme le fait de se faire tripoter par tout un hôpital ( le gynéco, la sage femme, l'interne, les étudiants en médecine ... la femme de ménage aussi peut-être ?), sous le pretexte qu'on fait suivre notre grossesse. Ca me fait grincer des dents ( et d'ailleurs, je refuse les touchers vaginaux si ils ne sont pas pratiqués par ma sage femme ou mon gynéco perso) Maman de
 et de

|
|

|
ben je suis un peu comme toi a la base, mais la ca a pas été fait du tt de facon "agressive", on m a rien demandé, mais vraiment c etait...j sais pas, j ai bien aimé  2 enfants de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise en preparation pour noel 
|
|

|
a part zhom et ma fille j'ai pas envie du tout que quelqu'un d'autres touche mon bidon! même mes belles-filles j'arrive pas! l'autre jour y'a une maman de l'ecole (je la considere pas comme une copine ) qui l'a fait pour voir si j'avais pris du bidon ,ça m'a surprise donc j'ai eut le temps de rien dire mais franchement j'ai pas aimer du tout!!!
d'ailleurs pour l'instant j'ai pas de bidon!hier j'ai vu une maman de l'ecole qui a un mois de grossesse de moins que moi et elle a un joli bidon elle...

http://alexfanny.canalblog.com le blog de notre future maison http://laloyatine.canalblog.com mes recettes,mes bidouilles,etc...
|
|

|
par contre zhom j'adore et alors ma fille elle a tout les droits,elle fait des calins et des bisous au bébé,elle me demande même si je suis jalouse car bébé à des calins et des bisous plus gros que pour moi! lol

http://alexfanny.canalblog.com le blog de notre future maison http://laloyatine.canalblog.com mes recettes,mes bidouilles,etc...
|
|

|
oui à part ma fille et chéri, j'apprecie pas trop
par contre je dis oui si on me demande, mais mettre la main comme ça, non.... quand c'est les amies ça passe, mais la voisine qui me l'a fait à un mois de grossesse j'ai reculé !!

|
|

|
je dirai pareil que Flipette !
Je deteste ça !!! C'est mon ventre et c'est mon bébé !!! Remarque, je n'aime pas spécialement qu'on me touche (à par mon homme et les calinous de mes bébés bien sûr) mais je suis pas très pour qu'on me prenne par le bras, qu'on me mette la main sur l'épaule pour me faire la bise ou me parler à 3 cm de mon nez... donc carrement toucher mon ventre... non !
Parfois ma mère me l'a fait pour mes précédentes grossesses, en me disant oh le joli bidon, bah même ma mère, et aussi bonne soit l'intention du départ, je n'aime pas vraiment.
Et puis ça me vient pas à l'idée de le faire à une autre future maman... ah si ! j'avoue ma nièce était enceinte il n'y a pas lontemp et bébé bougeait, je lui ai demandé si je pouvais mettre ma main pour sentir. elle était toute contente. Moi de mon côté j'avais plutôt envie de me rendre compte "vu de l'extérieur" en fait on sent pas grand chose
les pauvres papa ! c'est tellement magique quand ils bougent !
sinon le côté animal de foire à la mater... je refuserai également que tous les élèves viennet m'oscuter ! Pour ma première césa, il y avait 2 élèves, qui me regarde bizarrement... remarque, d'un côté ma tête impatiente de voir bébé, de l'autre côté, plein vu sur l'intérieur de mon bidon...

|
|

|
alors moi a la mate je vais ds uen clinique dc a part la gygy personne me reluque! et encore heureux, c ets deja si peu agreable...  2 enfants de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise en preparation pour noel 
|
|

|
tu sais ce que j'en pense, le premier qui tente, c'est a ces risques et perils(risque de se manger un pain dans la poire )

|
|

|
|
|

|
en parlant de touchers vaginaux, un petit lien rigolo ( enfin, rigolo, c'est quand on le lit. Parce que le pire, c'est que tout est vrai, tss ) l'empathie pour les nuls Maman de
 et de

|
|

|
|
|