|
|

|
bah oui quoi, c'est dans une semaine et demie et on ne sait toujours pas où et à quelle heure. perso, je vois plein de parc et autres endroits sympa mais je sais pas moi.
qui habite où précisément?
on a le choix avec des parcs à Nantes mais aussi à rezé, au Lac de grand lieu ou je ne sais pas trop car choupi n'a pas d'autres moyen de transport que le bus/tram ou le covoiturage.
faut se décider, ça devient urgent. Quoi qu'il arrive et quoi que je fasse, je suis moi et c'est réussit.
url=http://tickers.doctissimo.fr/] [/url]
|
|

|
ché pas
moi je suis à Rezé, au niveau de la ligne 3 du tram Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul
|
|

|
perso ou vous voulez je vias ca c'est avec ma tuture donc pas de pb d'acheminement
|
|

|
moi aussi ça m'est complètement égal. Choupi si tu préfères, on peut même aller à Rezé. il y a quelque chose près de chez toi ou pas ?
|
|

|
et le Château des Ducs de Bretagne ???
|
|

|
chateau des ducs, pas mal !!!
près de chez moi y'a un parc (grand) avec tourniquet, tape-cul, et 2 trucs à bascule, y'a de l'espace pour jouer avec un ballon mais c pas trop facile d'accès c en plein dans Rezé. c le parc des mahaudières. je suis sure qu'il y en a d'autres mais je sais pas trop où et pis surtout je ne sais pas si les jeux auront été remis, tout a été enlevé l'année dernière dans les parcs et squares rezéens et pas gd chose n'a été remis Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul
|
|

|
bon faut avancer là quand même Choupi, dis nous ce qui serait pas mal pour toi et tes puces car tu vas pas traverser tout Nantes par les transport en commun avec des 3 bout de chou et s'il fait chaud. moi peut importe en p^lus j'ai quartier libre car zhom ira au ciné avec sa Môman. Quoi qu'il arrive et quoi que je fasse, je suis moi et c'est réussit.
|
|

|
choupi , bonne nouvelle : notre lieu de rencontre repose sur toi
|
|

|
les filles.........
Même quand le doute est trop fort, Faut pas glisser, Tenir encore,
|
|

|
hin hin hin ... très drôle Amélie !!
bah jdis plus rien et pis vous décidez !!!!
Véro, du moment que j'ai pas de changement (ou juste 1) pour me rendre au lieu de rdv, ça va. pour aller dans le centre c pas trop long. Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul
|
|

|
le château pour toi c'est bien choupi ?
vous savez s'il y a un endroit pour s'installer ? parce que moi je dis ça mais je ne connais pas du tout disons que si on peut s'asseoir tranquilles et tout c'est sympa comme cadre, non ? et puis ça devrait plaire aux enfants (à la mienne en tout cas, et à ceux d'amélie, j'en suis presque sûre )
|
|

|
"vous savez s'il y a un endroit pour s'installer ? parce que moi je dis ça mais je ne connais pas du tout "
j'en sais rien du tout !! pdt un moment les espaces verts étaient interdits, je sais pas si c à nouveau autorisé sinon pour le cadre ouè c sympa et pas trop loin pour moi Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul
|
|

|
pas de jeux pour les loulous car le but c'est qu'ils s'occupent un peu seuls non
|
|

|
mais moi ca m'irait tres bien hein
|
|

|
jcomprends pas amélie, tu veux un lieu où y'a des jeux ou pas ???
le chateau pourquoi pas, on essaiera de pas paumer un mome dans les douves
sinon ché pas Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul
|
|

|
ben en fait je me dis que le mieux c'est qu'il y ait des jeux comme ca ils se depatouillent seuls (ou tout au moins les + grands)
masi si il n'y en a pas c'est pas grave
|
|

|
http://www.mairie-reze.fr/documents/viemunicipale/publications/autres/20070122guideparcs.pdf
allez dis nous lequel t'es accessible
|
|

|
et l'heure hein, c'est la question que je me posais. j'ai fait le château l'été dernier, il y a quelques bancs et de quoi picoler mais effectivement pas de jeux ni d'accès aux espaces verts. Moi aussi j'ai la voiture donc ...j'attend la décision suprême!!!!!

|
|

|
tu perds pas le nord amelie !!
j'ai regardé attentivement ton lien il s'avère que ça doit dater un peu cette brochure, parce ue y'a plein de jeux sur les photos qui n'existent plus mnt en fait. (notamment parc de la houssais et butte de Praud, Mahaudières aussi) alors pour vous donner une idée, moi j'habite en face du parc qui est page 14/15 (sur la vue aérienne vous voyez à droite 3 immeubles en quinconce (ortho?), je suis là .
sinon le parc de la Morinière, c'est super joli, mais ... autour de la belle batisse sur la photo, c très rarement accessible un samedi, y'a afluence de jeunes mariés qui viennent faire leur photos ici, c'est la folie , les plaines se Sèvres... dans les herbes folles, y'a des trous d'eau et c dangereux, j'y suis allée très très souvent et j'ai abandonné, c pas pratique et y'a plus de jeux du tout.
faut que je regarde si la Carterie c pas trop loin ...?
y'a des parcs mentionnés qui n'ont de parc que le nom style 15 m2 de sable avec un tape cul niché entre 4 barres de hlm , je suis mm étonnée d eles voir apparaitre là Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul
|
|

|
Pfff... je ne sais pas quoi dire, je peux aller n'importe où également.
Et si on attendait de voir quel temps ils nous annoncent? Ou alors, c'est Choupi qui tranche ! 
Elise, maman comblée de Clémence (10/11/2004) et Simon (25/11/2007) 
GloOland.com : site communautaire des GloOs, Blogs, annuaire...
|
|

|
ha nan hein, tu t'y mets pas toi aussi !
moi je tranche que dalle, c déjà moi la chieuse de service qui n'a pas de bagnole, alors à partir du moment où j'ai pas 3 heures de bus/tram (et mes pieds ), ça me va.
j'dis plus rien Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul
|
|

|
ah ben si y'a de quoi picoler alors...
non sérieux allez choupi choisis, nous on suit, apparemment tout le monde est d'accord! faut que t'en profite là! Il nous faut un lieu genre parc s'il fait beau et un endroit genre cabane ou boîte en tôle s'il fait moche. Et pour l'heure, après la sieste ça serait pas mal (pas la nôtre hein, celle de nos chti bouts), non? Vers 16h30?

|
|

|
ben oui choupi, on vient toutes en voiture apparemment donc nantes ou rezé, ça ne change pas grand chose.
par contre, s'il fait le même temps qu'aujourd'hui, on est dans la m....
pour l'heure, j'aurais dit vers 16h00 moi, c'est trop tôt ?
|
|

|
16 h c'est bien
le lieu, je maintiens ... j'dis plus rien Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul
|
|

|
ouais 16h c'est bien
|
|

|
16h ça me va aussi

|
|

|
yes pour 16 h!

|
|

|
16 h... Mais où????
Enfin, je dis oui, mais j'espère qu'ils ne seront plus malades. 
|
|

|
euh pis le temps va pas être top d'après ce qu'ils disent je crois! Comment çà rabat-joie!

|
|

|
allez je propose la jardin des plantes s'il pleut et les machines de l'île s'il fait moche celle qui n'est pas ok doit obligatoirement proposer qqc, comme ça on va y arriver c'est sûr

|
|

|
je suis d'accord Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul
|
|

|
et s'il fait beau ?
|
|

|
mdr! n'importe quoi! bon alors je reformule: le jardin des plantes s'il fait beau et les machines de l'île s'il pleut/s'il fait moche voilàààààà

|
|

|
ok pour moi
|
|

|
j'avais bien compris aclm, je te charriais
ça me va aussi
|
|

|
Noté !
|
|

|
oui drine, mais il fallait que je me moque de moi moi aussi!

|
|

|
okkkkk!!!!(faut que je regarde où est le jardin des plantes!!!)

|
|

|
squr la ligne 1 du tram arrêt moutonnerie ou un truc comme ça. c'est près de la gare nord sncf.
ça me va aussi donc à 16h. et s'il fait couvert mais sans pluie mais ciel lumineux (pour moi c'est beau)
pas taper Quoi qu'il arrive et quoi que je fasse, je suis moi et c'est réussit.
|
|

|
bon les filles, je ne veux pas faire ma chieuse mais j'ai parlé ce midi avec un collègue nantais et il m'a plutôt déconseillé le jardin des plantes il m'a dit que pas mal de pelouses étaient interdites et que ça pouvait être difficile de cadrer les enfants dans ces conditions. il m'a parlé du parc du Grand Blottereau, c'est dans le quartier du Vieux Doulon, quelqu'un connait ? par contre je ne sais pas du tout si c'est facilement accessible pour toi Choupi ?
Le Grand Blottereau
sinon, on m'a aussi parlé d'un parc sympa à Rezé, le long d'un cours d'eau, ça te dit quelque chose Choupi ?
|
|

|
Le parc de la Morinière
Niché entre les bords de Sèvre et la rue Jean-Baptiste-Vigier, le fleuron des parcs rezéens s’étend sur près de trois hectares. Sous l’ombrage des arbres (séquoïa, ginko biloba, sophora pleureur...), de nombreuses variétés de fleurs et de plantes sont à découvrir près du vieil étang aux abords du château ou à proximité de l’immense cheminée en briques (vestige industriel du XIXe siècle). Le parc contient 300 espèces vivaces, une collection de 300 camélias et 150 rhododendrons. Créé en 1978, ce petit paradis de verdure, de parfums et de couleurs est apprécié des visiteurs. Des jeux agrémentent le parc et le sous-bois où de grands toboggans font le bonheur des enfants. A l’extrémité du parc, le site naturel et sportif du Chêne-Gala et des prairies de Sèvre vous attend pour le sport ou la détente.
Infos pratiques :
• Ouvert 7 jours sur 7, du 1er avril au 30 septembre : de 9h à 20h, du 1er octobre au 31 mars : de 9h à 18h. • Accès : rue Jean-Baptiste-Vigier • Jeux pour enfants • Chiens tenus en laisse, vélos non autorisés dans le parc C'est pas ça Choupi ?
|
|

|
pour le jardin des plantes il y a les parking de la gare sinon partout autour il y a généralement des palces
sinon reze ca a l'air pas mal
|
|

|
Drine, mon zhom a dit comme ton collègue pour le jardin des plantes (comme si il avait pas pu dire ça avant )
sinon le parc de la Morinière, je le connais très bien celui là, d'ailleurs je ne savais pas que les 3 ha de parc s'appelait comme ça, j epensais que c'était juste la parc qui entourait le chateau (c'est de celui là dont je parlais, qd je disais qu'il était prisé pour faire des photos de mariage), sinon effectivement y'a de la place. a priori il y a des jeux . y'a un truc qui n'est pas très clair par contre, c'est qu'il parle de la plaine de jeux ... mais pour moi (et mon plan de Rezé ) ladite plaine est sur l'autre rive et c'est juste un terrain de foot par contre il y a un parcours sur la rive coté chateau. Bon bref, jpeux m'y rendre à pied (mais ça fait une trotte) ou en bus, coup de bol c'est la mm ligne qui passe juste derrière mon immeuble qui va jusqu'au chêne gala (donc à 1 rue du Chateau de la Morinière ) j'avoues que ça m'arrange carrément 
la bas en cas de pluie, faut oublier, on ne peut se mettre à l'abri nulle part
alors en cas de flotte , on garde les machines de l'ile ou pas ? Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul
|
|

|
en cas de pluie on va chez toi ... PDR
c'est une blague hein !! 
si on peut s'abriter aux machines, on les gardes pour les cas de pluie !
|
|

|
a priori pour le moment il devrait faire a peu pres beau .... pour le moment hein !!!
|
|

|
Bon on retient le parc de la Morinière alors ? Si les autres sont d'accord bien sûr. Par où on y accède par contre ? Parce qu'il va falloir se donner un lieu de rdv si le parc fait 3 ha ! Et donc les machines de l'île s'il pleut (mais il ne va pas pleuvoir hein )
|
|

|
2 accès possibles au parc :
soit coté du chateau de la Morinière, soit totalement à l'opposé coté Pirmil, le parc il fait 3 ha en longueur mdrrrrrrrr
sachant que c pas du coté Pirmil que sont les jeux, vaudrait mieux qu'on se retrouve vers le Chateau. si ma mémoire est exacte ( ) qd on arrive par le coté du chateau il y a juste avant une toute petite petite place avec juste un ou 2 bancs, on y accèe à pieds par les bords de sèvres, c'est un endroit possible pour nous retrouver sans avoir à nous chercher partout
regardez ici déjà pour voir les différents accès au parc et les possibilités de parking Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul
|
|

|
ça me va aussi, côté château pour le RDV par contre les filles mon ordi est en fin de vie et je ne vais ptet pas pouvoir me connecter avt le jour J donc s'il y a des changements et que je disparais, ça serait super sympa de me prévenir par tel ou SMS pour celles qui ont mon n° En tout cas je viens c'est sûr, hein!

|
|

|
çà me va aussi, choupi tu peux pas me filer le nom de la rue (c'est pour mon gps) merci

|
|

|
il ne marche pas ton lien choupi, enfin en tout cas pour moi mais vu que mon ordi bugge...
|