|
|

|
Mon Noah a 2ans, et alors qu'il redormait super bien après son biberon matinal, voilà que Monsieur a décidé de se lever à 7h00... :sceptic: Pour moi c'est un peu tôt, d'autant plus que j'ai accouché il y a 2 semaines de sa petite soeur.... Pis le problème c'est que 2h après, il verse avec ses yeux rougies sur le canapé....il est naze. Vous avez des remèdes-solutions-incantations???? :-/ ma petite plage de kalou
|
|

|
Je ne peux que compatir. Mon petit lève tôt à moi, c'est 6 heures voire parfois 5 heures :aplat:
Profite de ce qu'il fait la sieste pour en faire une aussi
|
|

|
On l'assomme !!!
|
|

|
On subit, en attendant que ça s'arrange.... 
Clément a 5 ans, il commence à peine à réussir à dormir jusqu'à 8 heures du matin quand c'est les vacances.... Avant, c'était 6 h 30 au grand maximum....
Je crois qu'il y a des petits dormeurs et qu'on ne peut, malheureusement, pas y faire grand chose....
Bon courage....
Club des couseronnes
|
|

|
Pareil !!! Lucie a 2 ans 1/2, elle se lève entre 6 h 30 et 7 h 30 au grand maximum ! et ce depuis qu'elle fait ses nuits donc depuis qu'elle a 3 mois  on a essayer le WE. de la coucher plus tard en espérant faire la grasse mat le dimanche, cela n'a rien changé, elle est réglée comme une horloge ! en plus elle ne fait quasiment plus la sieste ! bref elle ne tient pas de moi ni de mon mari qui sommes des marmottes :roule:
donc pour nous la solution, le WE on fait un roulement, je me lève le samedi et mon mari se lève le dimanche, ainsi on peut récupérer au moins 1 jour dans la semaine 
Cat
|
|

|
on l'enferme à clé dans sa chambre
|
|

|
et qd tu trouves tu me dis leurs: leurs: leurs: leurs:
|
|

|
on s habitue! ma puce a eu deux ans et j ai une autre puce de deux mois et bien le matin tout le monde levé à 8h grand maxi! le couché est maxi 21h. voilà! le principal c de ne pas etre réveillé la nuit
maelle
|
|

|
Je prends ton fils, il s'occupera avec Julie réveillée à 5h40 ce matin ...
Tu me le mets dans le train et je les enferme sur la terrasse tous les deux.
|
|

|
Pour nous, 7h: le RÊVE! :nirvana: 
Mon Mathis, 3 ans, a toujours été un lève tôt: 5-6h. :aplat: Depuis septembre, il ne fait plus de sieste et il a eu tendance à rallonger ses nuits, pour notre plus grand bonheur, donc ça devient plutôt 6-7h.
Mais depuis le changement d'heure, c'est de nouveau 5h! :{
Pas grand chose à faire! :roule: Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre
|
|

|
J'anticipe sur ce problème : actuellement, 7h est l'heure de lever en semaine pour Marceau (15 mois) mais le week-end, on le fait redormir après son bib (il dort jusqu'à 8h30-9h). D'ici 10 jours, je suis en congé mat et donc bien décidée à ce qu'il prenne les horaires week-end toute la semaine. Quand zom m'a dit "mais il ne sera peut-être pas d'accord", j'ai répondu que ce ne serait pas laisser à sa libre appréciation : il n'est pas question que je le sorte du lit avant 8h au plus tôt. Donc, s'il ne veut pas se rendormir, très bien mais il patiente au lit au calme (technique qui ne marche que dans un lit à barreaux bien entendu...).
Après tout, quand il me fait (heureusement rarement) des réveils à 5h30 , je ne lui laisse pas le choix : on se rendort point barre ! Alors pourquoi pas appliquer la même technique à 7h ?...
|
|

|
7 heures...nous en avons rêvé 18 mois. ma fille s'est levée longtemps à 5 heures du matin, puis 6. Heureusement, elle a fini par se lever vers 7 heures et depuis qqs jours c'est même huit heures...la grasse matinée ! Que dire d'autre que de s'y faire ? J'crois qu'on doit s'adapter au rythme du BB. ma foi ! Lolo
|
|

|
ben, on s'habitue .... pas !
|
|

|
On supporte, en se disant que ça va passer :roule: Les 3 miens sont des lèves tôt :roule:, ma fille de 8 ans commence juste à se dire que c'est bien de faire la grasse mat de temps en temps , enfin de se lever vers 8 h30 quoi :-/
J'espere que le dernier sera moins long à comprendre que sa soeur :confus:
|
|

|
Moi j'ai des petits dormeurs. En plus de ca, Adrien est un 'mauvais' dormeur. Dort mal, se reveille vite, hurle, bref, il gere mal son sommeil, alors que Lili, une fois posee, ca 'roule'.
Alors, d'un, on ne se leve pas avant 8h (on est a la maison, dc pas de contraintes). Parfois ils sont reveilles a 6h (d'apres Gilles c ts les matins), j'en sais rien moi, j'ignore. Deja, la plupart du temps qd ils hurlent pas, j'arrive pas a sortir de mon sommeil, dc je ne fias pas expres d'ignorer. S'ils me reveillent en fanfare a 6/7h, je crie de ma chambre, dodo ! et ca marche ! Pareil a la sieste s'ils se reveillent en plein millieu, j'entre, ou e reste derriere la porte et je dis fort : dodo ! Dc, ca deja ca marche. S'ils ne pleurent/crient pas, je laisse couler et personne ne passera avant +/-8h. Si je fais pas ca, c le bordel en plus du fait qu'ils ont pas leur quota. Pi faut aussi savoir se rendormir un peu quoi ! :
NSL
|
|

|
Comme on dit : l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. 
Je ne vois pas le problème poru 7h. L'enfant a un rythme régulier et ne connait pas les week-end ou les grasses mat'.
Céline
|
|

|
lola ( 2ans 1/2) est une bonne dormeuse donc elle dort de 20h30 à 08h30. son petit frere 7 mois à peine est aussi un bon dormeur du style 20h00 / 10h ( comme ce matin par exemple ).
non non ne m'assomez pas ,je viens pas ici pour vous narguer !
en fait plus petite et surotut quand elle ets passée à un grand lit vers 18mois...lola avait tendance a écourté sa nuit te se lever vers07h00.nous lui avons clairement expliqué que certes elel avait le droit de se lever tot mais que si rien ne bougeait dans la maison ( = parents endormis )alors elle devait s'occuper sans bruit dans sa chambre. on am is une dizaone de jours à lui faire comprendre.
maintenant c'est bien intégré .si elle se réveille à 08h00 et que papa et maman dorment encore tebien elle allume la lumiere de sa chambre et joue .
fabienne
|
|

|
Thomas 13 ans a toujours été un lève-tôt (7 heures) même s'il s'est couché tard la veille.
Petit (des 2 ans, 2 ans et demi), je lui prévoyais des bouquins, des jouets et sa "mission" était de ne pas faire de bruit et de jouer tranquille les jours ou nous on pouvait faire une grasse mat (dimanche essentiellement) fallait bien qu'on récupère de notre semaine aussi. :-/
ça se gère bien au niveau des parents. C'est plus difficile pour l'enfant qui n'arrive pas à faire de grasse mat (c'est le cas de Thomas ) et qui est crevé si la veille il a eu une soirée télé par exemple. Le lendemain on l'oblige à se coucher plus tôt même si c'est une période de vacances par exemple. Sinon il est vraiment nase :aplat: ça se traduit chez lui par des gloussements et des rires pour un oui pour un non :roule: là on sait qu'il est bien crevé
|
|

|
on le met sur l'ordi , comme ça je pourrai chater avec quelqu'un 
|
|

|
je te mets mon post 
LE SOMMEIL
|
|