|
|

|
Mon tit bibou a son oeil gauche qui coule depuis la naissance, vu qu'ils mettent une goutte de je ne sais quoi dedans..Mais le nettoyage au sérum phy n'a rien fait et une sg qui est venu a la maison a ma sortie de la mat m'a dit de mettre du dacryo serum machin chose avec un carré stérile non tissé...En fait de faire comme avec le sérum phy...Cela fait maintenant depuis lundi que je le fait mais pas d'amélioration... :\(
J'aurais voulu savoir si cela un tit bibou avait eu la meme chose et quelles solutions avez vous utilisez?? A moins que la seule chose a faire c'est de l'emmener chez le doc.....
|
|

|
Est-ce que tu allaites ? Si oui mets lui des gttes de ton lait dans l'oeil c'est très efficace
|
|

|
ma 1ere fille a eu cela ... pendant 4 mois... et puis aprés il a fallu une petite intervention chirurgicale pour deboucher son canal lacrymal... L autre oeil n avait rien mais à 7 mois rebelotte: re chirurgie... On interveint pas avant 4 mois me semble t il car la plupart du temps ça s arrange tout seul...
Bisous
Sandrine
|
|

|
ma nièce aussi a eu ça, elle avait le canal lacrimal bouché, mais ça c'est améliorer tout seul à 9 mois quand même X-) ma soeur passé son temps à lui laver l'oeil :\(
Eléa Eléa, maman de Lucie (07 août 2002), de Chloé (13 Avril 2006) et de Lana (18 février 2008 )

|
|

|
mon fils aussi avait ça mais il avait les 2 yeux, le premier s'est débouché tout seul a 8 mois mais l'autre non, il a subi une première intervention a 14 mois( chez nous il ne font rien avant 10mois :-/) et il y retourne le 17 avril car ce n'est toujours pas débouché ( oui je sais j'ai un chirurgien un peu lent :roule: c'est pour ça que j'ai changé!)
sinon les premiers temps, le pédiatre m'avait conseillé des massages mais pour t'expliquer comment faire ça va etre chaud!! il faut masser juste sous l'oeil et au dessus de la pomette :-/ si tu n'as pas compris va voir ton medecin il pourra peut-etre te donner un truc a lui!
voilà j'espère que j'ai pu t'aider :\)
|
|

|
Oui j'allaite, je peux éssayer pour voir si ca marche!! 
Sinon va falloir voir ca avec le medecin a la prochaine visite... :-/
En tout cas merci a vous!! :fleur:
|
|

|
Ma fille aussi avait un oeil qui coulait sans cesse, elle a donc vu le médecin pour la première fois dès l'âge de 8 jours :roule: Il avait fallu lui mettre des gouttes d'un collyre qui s'appelait Biocidan je crois, et ça avait fini par passer, mais entre-temps ça avait quand même atteint l'autre oeil aussi (les conjonctivites sont ultra contagieuses, attention à ne pas contaminer toi-même l'autre oeil en nettoyant)
L'idée du lait maternel est excellente, c'est un antiseptique puissant et tout naturel ; tu peux aussi l'utiliser pour nettoyer le nez de bébé s'il s'enrhume, en tirant ton lait, tu le mets dans un petit récipient propre, tu vides une dosette de sérum phy et tu la remplis de ton lait, pour l'utiliser ensuite pour nettoyer le nez et les yeux de bébé.
|
|

|
Une tite question...pour le lait maternel dans l'oeil, je lui en mets a chaque fois ou une fois tout les jours ?? Et meme pour nettoyer le nez de bb?? As ca c'est un truc super alors!! Je pense pas avoir besoin de tirer mon lait, vu les coupelles que je remplis!! 
|
|

|
Je viens d'avoir ma soeur sur internet et elle me disait que son doc lui avait dit de masser le coin de l'oeil vers le nez qui était bouché ...
 Eléa Eléa, maman de Lucie (07 août 2002), de Chloé (13 Avril 2006) et de Lana (18 février 2008 )

|
|

|
Tu peux faire tous les nettoyages de nez et d'yeux avec ton lait
|
|

|
J'ai éssayé ce matin avec mon lait...eh bien je trouve que son oeil coule moins avec le lait que quand je le néttoyais avec autre chose. :fleur:...... Et pour un boubou de 2 ans en ce qui concerne le nez, vous croyez que cela marche aussi? parce que Victor est enrhumé depuis un tit moment et les soins que le doc me donne ne fonctionne pas térrible, alors j'éssaye l'homéo mais si le lait pouvait etre aussi éfficace!!  Et une fois que mon lait est dans la fiole du sérum, cela se conserve a température ambiante ou autre..quoique au frigo, c'est froid 
Pour le massage, on peu toujours éssayé aussi, c'est comme le lait, on en risque rien, si les deux peuvent faire effet.....
En tout cas merci bien :fleur: :fleur:
|
|

|
Pour la conservation je ne sais pas, il me semble que quand j'en avais en trop je le jetais (mais les pipettes sont toutes petites donc pas grosse perte )
et à mon avis oui tu peux l'utiliser pour ton grand de deux ans... s'il se laisse faire ! chez moi ça marcherait jamais
|
|

|
benh chez nous, Gauthier a eu le canal lacrymal bouché pdt 5 mois. Colyre, lait maternel, massages... rien à faire, c'était bouché leurs:
J'ai fini par prendre RV à Necker pour le faire opérer... gloups...
et entre temps, j'ai rencontré une super ORL très originale qui a fait de l'accupuncture sur l'oreille de mon Gauthier, et, MIRACLE, j'ai dû annuler le RV de Necker :langue:. Une fée cette nana ! moi qui déteste les medecins en général, faut reconnaitre qu'il y a des sacrées exceptions 
Pour le lait maternel dans les yeux, figurez vous que je me suis faite vertement engueuler par une pédiatre :rage: :rage: qui m'a dit que je faisais vraiment des bétises moi. X-) bon, j'ai qd meme continué, le tuyaux venant d'une super sage femme et je sais pas pourquoi mais j'ai plus confiance dans les SF que dans les pédiatres
|
|

|
bizarre la réaction de cette pédiatre :sceptic: Le conseil m'a été donné par une femme médecin généraliste et conseillère en lactation, j'étais allée la voir pour faire une relactation et elle m'avait expliqué que je pouvais faire ça ; et ça marchait beaucoup mieux que le sérum phy (pour voir les propriétés antiseptiques du lait maternel, essaie de te mettre quelques gouttes de ton lait sur une petite crevasse à la main, par exemple ; tu seras étonnée de la vitesse à laquelle ça cicatrise)
|
|

|
mouais, il y a aussi des pédiatres qui recommandent l'arret de l'allaitement en cas de lymphangite, ce qui est le contraire de la marche à suivre, donc, tu sais, les pédiatres... Enfin, si j'habitais encore à Paris, j'irais peut etre lui dire 2 mots maintenant que mes bibous ont 10 mois, et que j'ai plus confiance en moi 
|
|

|
c'est vrai, les médecins qui n'y connaissent rien ou pas grand chose en allaitement te feraient arrêter pour n'importe quel prétexte... D'ailleurs ma première fille a été allaitée seulement 1 mois cause, surtout, de la pédiatre qui nous a fait flipper parce qu'elle ne reprenait pas son poids de naissance :roule: (et pourtant elle s'éveillait, dormait plutôt bien, avait bon teint... bref :roule: :\()
du coup je me suis obstinée bien davantage pour ma deuxième petite fille, et ça a duré 5 mois.
et j'espère pouvoir en allaiter un troisième un jour...
|
|