|
|

|
bonjour mon fils a 21 mois donc c'est pas ça mais il repousse assez fort son père en ce moment, chose qu'il n'avait jamais faite jusqu'à présent "non pas papa, maman !" etc ... c'est pas très agréable pour mon mari :roule:
ça dure combien de temps ce genre de phase ? et Oedipe c'est quand (il me semble vers 3 ans) et ça dure combien de temps ?
comment vous gérez ça ?
|
|

|
je coche ça m'intéresse
|
|

|
Chez nous ça c'est produit régulièrement et dans les 2 sens. Pas de quoi s'inquiété 3 jours après ils changent d'avis. Dans la mesure du possible on essayait de ne pas suivre tous ses desiderata ....
Genre sur une parking "NONNNN c'est maman qui me détache"... Ben non c'est papa qui a commencé et ben il continue. J'ai aussi eu à la crèche : "nonon pas maman, je veux papa pour partir... ". Ni une ni deux j'ai fait semblant de partir... Elle a vite fait de changer d'avis.
Céline
|
|

|
pas sûre que ce soit de l'oedipe ça Pierre le fait avec sa gd mère aussi parfois elle a interdiction de pousser la poussette c que maman...
|
|

|
pas de souci, ça arrive. notre pédiatre nous avait prévenus que ça pouvait arriver. ils en prennent un en grippe et puis ça finit par passer. Chez nous c'était son papa et ça a duré qques mois qd même :{ heureusement que nous étions prévenus :roule: parce que pour celui à qui ça arrive, c'est loin d'être agréable... Or moi, c'est une fille donc on aurait cru que j'allais être la pauvre victime mais non, ce fut son papa leurs: maintenant c'est passé heureusement, elle veut bien son papa  donc pas de panique, il faut juste s'armer de patience, bon courage!!
|
|

|
bah , la question oedipienne peut commencer à se poser avant 3 ans .vers 18 mois-2 ans déjà il y en a les prémisses avec le désir de l'enfant de s'introduire ds le lit des parents, de préférence la nuit, et en tout cas de savoir ce qu'il font sans lui dans leur chambre. jusqu'à 5-6 ans jusqu'à ce que l'interdit de l'inceste soit clairement posé par le parent du sexe opposé, il y en aura différentes manifestations. chez nous manon (33 mois) le manifeste très clairement en faisant systématiquement caca ds sa couche le soir (alors qu'elle est propre en journée !) et en disant à son père "ça me plait que tu me changes "!!! au moins le message est clair...et aussi en venant se coucher "à la place de maman " le soir ds notre lit ! nous la reconduisons fermement à la frontière et lui avons appris à frapper à notre porte avt d'entrer , ce qu'elle fait (en entrant !)
bonne chance ! doum
|
|