Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Nouvelle etape, la diversification et petit soucis ..... - Forums Familles

Maeva1978
Nouvelle etape, la diversification et petit soucis .....
Envoyé le: dimanche 26 juin 2005 18:27

si qqun pouvait m'aider ce serait super sympa

alors voila Nolan a 4 mois et on a rdv pour la fin du 5eme mois le 21 juillet
Ma pediatre a dit qu'a ce moment la on commencerait la diversification, chouette :nirvana: :nirvana: :nirvana:

seulement voila mon soucis.

je retourne travailler le 28 juillet soit 7 jours + tard et et et ..... a ce moment la vu que la creche c'est à partir de septembre seulement ma mere va venir garder Nolan une semaine puis Ma soeur etc ...

ET je ne voudrais pas que ce soit elles qui fassent le debut de diversification à mon fils
Alors je sais pas si certaines vt comprendre mais je veux que ce soit moi et greg qui assurions cette etape et cela me semble normal et comprehensible non ???

Alors ma question est la suivante :\)

puis je commencer plus tot ? a priori si je m'ecoute moi je dirais oui car 15 jours + tot c'est pas si grave... cependant je prefererais avoir la confirmation et votre avis surtt Wink Wink Wink Wink

Voila :\)

Alors si la reponse est OUI Very Happy qqun pourrait il m'expliquer comment faire
:confus: :confus: :confus: :confus:

Quoi donner? legumes ou compote ? les 2? quand? laitages?

Bref expliquez moi ou donnez moi par exemple votre journée "type"

Merciiiiiiiii

Vanessa
Lisette
Envoyé le: dimanche 26 juin 2005 20:09

Moi je t'aurai dit plus tard, vers 6 mois, rien ne presse... Mais je comprends aussi ta réaction, la nourriture est un lien fort entre la maman et son bébé. A part mon chéri et la nounou, rares sont les personnes à avoir donner à manger à ma puce qui a aujourd'hui 20 mois. Je sais que c'est un peu possessif de ma part et je l'assume très bien mais c'est comme ça. Je suis plus sereine face à l'alimentation de ma fille maintenant malgré l'étape des morceaux qui restent encore difficiles... Tout vient à temps à qui sait atendre.
Bises et courage.
Elise et Méline.
Maeva1978
Envoyé le: dimanche 26 juin 2005 20:17

justement je suis comme toi et je me dis que c'est a moi d'assurer cette etape :\)

je suis un peu mere louve et je NE VEUX ABSOLUMENT PAS que ce soit ma mere qui le fasse !!!!!

dc comme je reprends le travail a temps plein en aout et qu'apres septembre sera chargé aussi je pense que juillet est le meilleur moment car je suis à 100% a la maison

Merci de tes conseils Wink

bisous

Vanessa
Maeva1978
Envoyé le: dimanche 26 juin 2005 20:18

Nolan sera dans son 5eme mois et am pediatre avait proposé au debut du 6eme dc ca fait qu'un mois en avance :\)

bisous
Nonstity
Envoyé le: dimanche 26 juin 2005 20:55

nous on a commencé à 5 mois et tout s'est bien passé.
On a commencé par quelques cuillères de légume le midi, un seul légume à la fois et pendant 3 ou 4 jours de suite pour être sur qu'il n'y ait pas d'allergie...
Pour les fruits, en général, c'est 2 ou 3 semaines plus tard, à 16h00.
Pour les quantités, ca dépend des enfants, certains mangent direct 1/2 petit pot, d'autres, comme ma fille, n'acceptent de manger que 4 ou 5 cuillères... il faut suivre leur rythme et s'adapter...
Bonne diversification Wink
Les tribulations de Nonstity
Sandrillon
Envoyé le: dimanche 26 juin 2005 21:41

Oui, il vaut mieux n'introduire qu'un nouvel aliment à la fois, moi je faisais un par semaine en alternant un nouveau légume et un nouveau fruit....
Par contre, j'attendrais les 6 mois pour commencer...
Maeva1978
Envoyé le: dimanche 26 juin 2005 21:53

Vous pensez dc que je devrais attendre septembre pour commencer ??????? mais Nolan sera ds son 7eme mois .... :roule: :roule: :roule: :roule:

m'enfin bon nolan commence son 5eme mois et ds 15 jours nous serons à 15 jours de la date proposée par le pediatre pour commencer dc je ne pense pas que ca soit si grave que ca :Cool :Cool :Cool

jvais l'appeler demain pour voir ce qu'il dira

Merci

V
Zebubule
Envoyé le: lundi 27 juin 2005 07:08

moi j'ai commencé a 3 et demi mais vraiment par trés peu(1 cuilliére) et il n'y a eu aucun souci;alors 4 mois je pense que tu peux Wink
stef
Envoyé le: lundi 27 juin 2005 07:35

En réponse à:

mais Nolan sera ds son 7eme mois .... :roule: :roule: :roule: :roule:

et alors ? pleins d'enfants commencent la diversification vers leurs 6 mois, il n'y a pas de raisons de mettre des :roule: pour autant

:-/
Maeva1978
Envoyé le: lundi 27 juin 2005 07:44

Stef mes :roule: n'etaient pas une "attaque" envers les bb qui commencent vers 6 mois voyons !!!!

Coline
Envoyé le: lundi 27 juin 2005 08:32

Pareil que Stef!

Maeva, je ne pense pas que les :roule: étaient une attaque, je pense que Stef a voulu te dire que ce n'était pas un drame si tu commençais plus tard. Parce que il n'y a pas de date précise et chacun fait comme il le sent.. Ma foi je ne suis pas Stef dc ce n'est peut être pas ce qu'elle voulait dire lol!!

Pour Jules on a commencé à 5 mois 1/2 car il ouvrait gd la bouche en nous voyant manger! Pour Gabriel on verra bien, j'aimerai garder l'allaitement uniquement jusk à 6 mois voir plus....
Maman de Jules 14 mai 2003 et Gabriel 23 avril 2005 BB AAD

Et mon dernier bébé né en janvier 2006: www.miniq-et-marsupio.com
stef
Envoyé le: lundi 27 juin 2005 08:37

Exactement Coline Wink

Maeva, d'autres te l'ont déjà dit avant, mais je vais le repéter : destresses !
Nolan va bien, ce ne sont pas quelques jours de plus ou de moins qui vont changer la donne.

Tu veux le faire toi meme, je le comprends parfaitement, alors fais le. Perso, j'attendrais ses 6 mois, et je le ferais le WE, mais tu fais comme tu veux

En réponse à:

a priori si je m'ecoute moi je dirais oui car 15 jours + tot c'est pas si grave... cependant je prefererais avoir la confirmation

tu vois, là on sent bien que tu es complètement stressée... Relaxes toi Wink
Maeva1978
Envoyé le: lundi 27 juin 2005 08:44

En réponse à:

a priori si je m'ecoute moi je dirais oui car 15 jours + tot c'est pas si grave... cependant je prefererais avoir la confirmation

En réponse à:

tu vois, là on sent bien que tu es complètement stressée... Relaxes toi

COMPLETEMENT STRESSEE ????? :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
je ne vois pas ce qu'il y a de stressé la dedans

Bref merci de vos conseils, que je note cependant de me rabacher à longueur de temps que je suis stressée m'enerve :roule: (encore un désolé)
C'est le genre de phrase que toi et une autre forumeuse adorez mettre .... Poser d questions veut dire etre stressée ????????????????????????????????????????????????????????

si vous le dites .... :Cool :Cool :Cool
stef
Envoyé le: lundi 27 juin 2005 08:47

Poser des questions ne veut pas dire etre stressée, mais la facon dont tu le fais oui Wink

que tu te demandes comment débuter la diversification, c'est génial, bien entendu, mais que tu demandes si 15 plus tot "c'est grave" heu.. oui, là pour moi, c'est du stress :-/

bisous
Maeva1978
Envoyé le: lundi 27 juin 2005 08:51

ce n'etais pas une question mais une affirmation

En réponse à:

m'enfin bon nolan commence son 5eme mois et ds 15 jours nous serons à 15 jours de la date proposée par le pediatre pour commencer dc je ne pense pas que ca soit si grave que ca

bref je ne sais meme pas pkoi je reponds a ca :-/ :-/ :-/
Zebubule
Envoyé le: lundi 27 juin 2005 09:09

:sceptic:
c'est normale que tu te poses des questions et je ne pense pas du tout que tu sois "stressé";fais ce qui te semble etre le meilleur pour lui et pour toi;il ne faudrait pas par la suite que tu regrette de ne pas avoir commencé la diversification toi meme
bisous
Andrea2
Envoyé le: lundi 27 juin 2005 10:25

Je pense que commencer un peu plus tôt que prévu ne peut pas lui faire du mal mais si vraiment tu peux demander à ton pédiatre ce kil en pense, par rapport aussi à l'évolution de Nolan! Wink Mais à 6 mois ou à 4-5mois je pense que ca change pas grand chose, nous on avait commencé pour Thessa à 6 mois et ca c'est très bien passé donc don't worry Very Happy Et je comprends tt à fait que tu aies envie de le faire toi plutôt que qqun "étranger", c'est tt à fait normal Wink

bisous bisous bisous
Charlotte2
Envoyé le: lundi 27 juin 2005 11:20

Mes 2 enfants ont commencé la diversification pour leur 4 mois Wink

Et si je te disais que quand j'avais 1 mois ma mère me donnait déjà de la viande sur conseil d'un nutritionniste Wink je suis toujours là et je suis pas un boudin ... hein stef Wink Very Happy

Tu vois moi c'est pas les " :roule:" mais les " Wink"

bisous

caline
Envoyé le: lundi 27 juin 2005 11:46

Cool les filles! Stef, je me souviens que quand j'ai commencé la diiversification pour THomas, y'a tout juste un an, j'étais totalement stressée... Trop tôt, trop tard. Ma mère a balayé ça d'un haussement d'épaules: "bah, dis toi que tous les bébés, à un moment, arrêtent de boire du lait et commencent à marcher". Ca m'a remis les idées en place... Very Happy Very Happy
Maeva, j'avais les mêmes angoisses que toi. perso, j'ai commencé un week-end, par une compote. On a fait que de la compote au goûter pendant une semaine. Le week-end suivant, j'ai introduit les fruits. Thomas avait 6 mois et demi, et j'avais repris le boulot depuis quasiment deux mois.
Kooky
Envoyé le: lundi 27 juin 2005 12:32

j'ai commencé à 3 mois pour mes deux enfants sur conseils du medecin
aucun pb
Trieste
Envoyé le: lundi 27 juin 2005 12:43

Personnellement je me suis posée les memes questions que Maeva pour mon premier.

Alors je vais te dire comment j'ai procédé:

A 4 mois et demie une petite compote au gouter (juste quelques cuillérées, faut pas le forcer, et si tu vois qu'il refuse, laisse tomber complètement et attend encore une semaine quinze jours)

A 5 mois les premières purées de légumes a midi.

Par contre après j'y suis allée trop rapidement, j'ai vite remplacé les tt du soir par un repas solide, ne fais pas comme moi.

Vas y doucement et surement et garde un bib (que tu peux épaissir par de la blédine) pour le soir.

Franchement je comprends Maeva, pour moi la diversification n'a pas été facile pour mon premier, j'y ai été trop vite, en plus il ne grossissait plus, ce qui fait que j'ai vite remplacé la tt du soir par un repas (ce qui ne l'a pas fait grossir plus vite! :roule: ).

Tout ça pour te dire: fais en fonction de Nolan. Si tu vois qu'il refuse, qu'il n'est pas pret laisse tomber et attend. Il y a des bbs qui ne commencent qu'à 10 mois et d'autres à 4 mois. Si le bb accepte et qu'il est curieux de gouter à autre chose, il n'y a aucun problème!
Trieste
Envoyé le: lundi 27 juin 2005 12:50

Ah oui, pour les légumes, introduis un légume à la fois, c'est mieux pour dépister les éventuelles allergies et pour l'initiation au gout.

Tu peux toujours conserver une base de purée de pdt et y ajouter carottes, puis navets, puis, artichauds, puis petits pois, puis haricots verts, un seul légume à la fois.

Quand tu auras épuisé tous les légumes, tu peux commencer à faire des soupes d'un peu de tout.

Pour les fraises, attend un peu quand meme, c'est assez allergène.
Alexco
Envoyé le: lundi 27 juin 2005 16:08

j'ai commence la diversification a 4 mois et demi pour Coralie, un peu de compote vers 10 h ou a 16 h 00, histoire de l'ahbituer a la cuillère puis vers 5 mois et demi est arrivé le repas du midi Wink

fais comme tu le sens Maeva et n'hésite pas a en parler a ton pédiatre Wink bisous
Mel
Envoyé le: lundi 27 juin 2005 17:25

disons que commencer plus tot ou plus tard, c'est surtout une histoire de prudence. Il y a toutes les chances que ca se passe bien à son age mais c'est un peu comme mettre une ceinture de securité, il y a toutes les chances pour qu'on ait pas d'accident pourtant on en met une au cas où... pour moi attendre les 6 mois, c'est pareil, c'est au cas où...
Et puis perso, je trouve que la periode où ils ne mangent que du lait, c'est cool, on a largement le tps de leur faire à manger plutard, vive la paresse du lait Very Happy Very Happy Very Happy mais là aussi chacun est tres different Wink
Clarina
Envoyé le: mardi 28 juin 2005 07:02

A mon avis 15 jours plus tôt ou plus tard ça ne changera pas grnad'chose. Maintenant les pédiatres ne veulent diversifier qu'à 6 mois à cause des pb d'allergies....Victoria (9 ans) a été diversifiée à 3 mois et ne s'en est jamais portée mal....S'il n'y a pas d'antécédents d'allergie dans la famille, tu peux y aller. Moi Iris et Lola ont commencé les légumes vers 4 mois et demi, mais dans le bib, sur conseils de mon médecin, à la petite cuillère elle m'a dit que ça dépendait des enfants, certains prennent bien à 4-5 mois et d'autres non.

bisous

Clarina
Celine3
Envoyé le: mardi 28 juin 2005 08:42

Je ne connais pas tes horaires de travail, mais si tu commençais le soir. :idee: Tu laisses ta mère donner le bib à midi et toi le soir tranquillement tu lui donnes les légumes Wink...

Céline
Celinelle
Envoyé le: vendredi 1 juillet 2005 12:29

Coucou Maeva!!

Moi je n'ai qu'une seule chose à te dire: ECOUTE TON BEBE ET ECOUTE TOI!!! Wink

Dans mon cas pour faire court ( enfin je vais essayer!! lol) Antoine est né avec 3s d'avance 2k8 48cm une crevette!! A 3 mois il avait doublé!! Aujourd'hui il a 15 mois 15kg et 85cm!!!

Je l'ai senti près la tétée c'etait parfait mais le reste manquait!

Je l'ai installé dans sa chaise haute ( une prima pappa) avec un coussin dans le dos en position transat et hop les premieres cuilleres de carotte sont arrivées à sa bouche!! Un vrai bonheur et pour son papa aussi!

Si tu veux commencer maintenant fais le ! Au pire il n'aimera pas et tu jeteras un pot ça ne va pas le tuer!! Very Happy
Tu lui donnes 3 ou 4 cuillere au debut et si il aime bien un peu plus. Le lendemain rien pour voir si il digere bien et si pas de pb tu recommences.
Donne avant la tétée comme ça il aura plus faim.

Antoine mangeait 1/2 pot à 3mois 1/2 mais c pas une generalité si il mange rien c pas grave.

Profites de ce merveilleux moment Very Happy

Céline :fleur:

Si tu as d'autres question n'hesite pas!! Tu n'es pas une maman stréssée je te rassure!!

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum