Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

nouveau-né qui ne prend pas de poids - Forums Familles

Facathi
nouveau-né qui ne prend pas de poids
Envoyé le: lundi 4 février 2008 11:36

J'ai accouché le 26 janvier d'un beau bébé de 4030g. Il a perdu beaucoup à la matérnité (presque 10% de son poids). Depuis ma sortie (mercredi) il n'a pas pris 1 gramme. Que faire car il téte toutes les 2 heures environ.

FacathiCrying or Very sad Crying or Very sad
Guizotte
Envoyé le: lundi 4 février 2008 14:22

Normalement si tu es sortie de la maternité, c'est qu'il commençait à reprendre un peu de poids. Tu le pèses tous les jours ? ça peut être source d'angoisse et finalement atteindre ta confiance en ton allaitement. En tout cas essaie de peser toujours à la même heure, au même moment par rapport à une tt ou une couche pleine, et toujours sur la même balance.

Alors à faire pour être sure que bb prend tout le lait qu'il lui faut : allaiter à la demande, quel que soit l'espace entre les tt. Qu'il tète toutes les heures ne veut pas dire qu'il manque de lait, au contraire plus il tètera, plus il en aura. N'hésite pas à lui donner souvent le sein (même plus souvent qu'il réclame éventuellement), en alternant les 2 pour bien les stimuler. Surveille bien sa succion (plus bb prend de la surface de l'aérole en bouche, plus la stimulation est forte, donc plus de lait vient), sa position aussi. Si bb s'endort vite au sein, stimule le pour qu'il continue sa tt. Si vraiment il a passé peu de temps au sein et s'est vite endormi, à son réveil propose lui le même sein pour qu'il prenne bien le gras du lait de fin de tt. S'il prend les 2 seins par tt, attends bien qu'il ait laché de lui même le 1er sein et refusé de le reprendre pour le passer au 2e sein : comme ça il prend bien le gras. S'il refuse le 2e, n'insiste pas, mais propose le lui quand même à chaque fois.

Pour savoir si bb tète bien pendant la tt : écoute le, tu l'entendras déglutir. Si la montée de lait est longue à venir et que bb s'agace, encourage le à continuer à tt jusqu'à ce que le lait vienne. Regarde ses couches, 6 couches pleins de pipi est signe qu'il boit bien, il doit faire aussi pas mal de selles encore à cet age là.
*Barbara*
Envoyé le: mardi 5 février 2008 13:48

Ne le pèse pas si souvent, ça angoisse et ça ne sert pas à grand chose. Moi, je ne le pèserai qu'une fois par semaine. D'un autre côté je dis ça mais mes enfants, je ne les pesais qu'une fois par moi à la visite chez le doc.

Ex 3p'titsloulous
http://babus.photo.doctissimo.fr/
EthMa
Envoyé le: samedi 9 février 2008 11:11

Le mien est né avec un petit poids (2,610kg) et a avait perdu pas mal...

Etant donné qu il buvait bien, on ne s est jamais pris la tete et il etait pesé quand on allait chez le doc.

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés