Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

nouveau né - allaitement et poids qui stagne - Forums Familles

Mononoke
nouveau né - allaitement et poids qui stagne
Envoyé le: jeudi 21 décembre 2006 15:51

J'ai accouché mardi 12 d'une petite Anna (2.880 kg et 47.5 cm). Elle est née à 37s + 2j

A la maternité les premiers jours, je n'arrivai pas à l'accrocher au sein, elle tétouillait et quand elle prenait vraiment le sein, le lachait tout de suite en pleurant. J'ai eu ma montée de lait à J4. Il ne voulaient pas me laisser sortir de la mater à J4 car elle avait encore perdu du poids.

Le problème c'est qu'aujourd'hui son poids stagne. J'ai revu la pédiatre de la mater lundi. Elle était confiante car elle va bien et est tonique. Je trouve que ça va de mieux en mieux, j'ai du lait, mes seins coulent, elle s'accroche de mieux en mieux mais ne tete toujours pas assez.

Est-ce que vous avez vécu ce genre de situation?

Normallement elle aurait du reprendre pour demain son poids de naissance mais c'est loin d'être le cas. Est-ce que je peux persister dans l'allaitement? J'ai confiance en elle et en moi mais je ne veux pas la mettre en danger.

Merci pour votre aide.

Mononoke et Anna 9j

Puce2
Envoyé le: jeudi 21 décembre 2006 17:52

j'ai connu avec mon premier car il avait des pb pour tt à cause d'une petite paralysie dûe aux forceps

ils ne voulaient pas me laisser sortir car pas de prise de poids, j'ai triché, j'ai filé un jour des bib de compléménts

je suis rentrée, je l'ai mis souvent au sein et suis allée à la pmi tous les 2 jours pour le peser  et tout est rentré dans l'ordre

je suis sûre que cela va aller sinon, tu peux appeler la LL pour avoir des conseil

bon courage

bisous

Puce2

Clehou
Envoyé le: jeudi 21 décembre 2006 18:13

écoute, je ne sais que te dire sinon de persévérer. Eventuellement appelle une consultante de la leche league pour te rebooster le moral. Le poids n'évolue pas toujours comme sur les courbes, mais si ta puce est tonique, ta pédiatre confiante et que tu lui donnes le sein à volonté, autant de fois qu'elle le reclame, je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas.

Je pense à un truc, tiens, qui me vient ! si elle lâche le sein très rapidement en pleurant tu as peit etre un REF (Reflex d'ejection fort), en gros, lors de ta montée de lait en début de tétée, le lait gicle très fort et ça gêne souvent les bébés. Si ta puce à des colliques, qu'elle s'agite beaucoup au sein et que tu remarques que ton lait part loin si elle se retire brusquement...

Les pro de l'allaitement t'en parleront mieux que moi. voila, ça me venait comme ça. Tu peux chercher sur le net, je me rappelle avoir trouvé des infos pas mal du temps où je me préoccupais de ça.
Guizotte
Envoyé le: samedi 23 décembre 2006 15:32

Mon pédiatre m'avait dit qu'il faut compter 15j pour reprendre son poids de naissance, et que ça peut mettre 3semaines chez des bb en parfaite santé. Donc pas de fixation là dessus, surtout si elle en a perdu beaucoup les 1ers jours.

Mets ta fille au sein très souvent. Vérifie toujours sa position au sein, fais lui bien prendre le sein. C'est normal qu'un nouveau né ait un peu de mal à prendre le sein, surtout si tu as les seins très gonflés et que bb se fatigue vite. Ca se voit aussi souvent chez des bb nés un peu en avance, leur réflexe de succion est un tout petit moins marqué. Donc pas d'hésitation à mettre bb souvent au sein, à lui donner le sein plutot qu'une tétine pour le calmer etc. Si elle s'endort au sein et que même en la stimulant, elle ne se réveille pas, redonne lui le même sein dès son réveil. N'attends pas forcément qu'elle réclame pour le lui proposer.

Si ta fille mouille 6 couches par jour, c'est signe qu'elle tète correctement en quantité.

Peu à peu bb tétera plus vigoureusement, plus efficacement. Sois patiente et confiante de ton coté, en mettant bb le plus souvent au sein, toujours calmement, en positionnant bien bb et en vérifiant sa succion.
angel.janvier_1
Envoyé le: dimanche 24 décembre 2006 04:54

je suis membre de la leche, au canada. les filles ont très bien répondu Smile

maintenant que ta montée laiteuse est là, laisse ta fille boire à la demande, jour et nuit. Tu verras qu'elle engraissera rapidement Smile

elle est tonique, en santé, fait plusieurs selles et urines par jour, l'allaitement se passe bien, autant pour elle que pour toi? mervelileux donc!

Je te souhaite de merveilleuses semaines/mois dans l'allaitement Smile

angel.janvier, maman d'élise ( 4 ans 3/4, Geneviève, 2 ans 1/2 et William 8 mois 1/2)
NancyEJ
Envoyé le: dimanche 24 décembre 2006 05:22

Noublie pas de dire Angel que meme si bébé allaiter fait un caca par semaine il n'y a pas de probleme l'important c'est les pipi

angel.janvier_1
Envoyé le: dimanche 24 décembre 2006 13:41

nancy, tu as raison Smile faut pas que je me gourre là Smile

angel.janvier
Mononoke
Envoyé le: lundi 25 décembre 2006 10:44

ca me rassure parce qu'elle mouille bien ça couche mais au niveau des cacas c'est pas tres abondant (taches jaunes à chaque change).

elle n'a plus de mal à s'accrocher au sein donc ne pleure plus (quel bonheur, c'était trop dur) par contre elle ne tête toujours pas énormément (environ 5 fois par jour) mais quand même presque toute la soirée au sein.

Quand je la reveille dans la journée, même quand elle commence à chercher dans un semi sommeil, elle ne tete pas bien et se rendors tout de suite. y a que quand elle est décidée qu'elle tête bien.

j'ai revu le pédiatre vendredi, il a dit que tout allait bien donc j'ai laissé tomber la balance pour quelques jours et je la péserai demain.

Mel
Envoyé le: lundi 25 décembre 2006 16:21

Les filles ont tout dit surtout ne te prends pas la tete pour les selles, ma 1ere faisait une selle à chaque TT, la 2eme faisait une selle par semaine, et toutes deux vont très bien !

En tout cas, quand tu seras rassurée sur son poids, ne la reveille pas pour manger, laisse la reclamer elle meme (mais je comprends que pour l'instant ca te rassure de lui proposer plus regulièrement)

Sinon bienvenue à Anna (mon ainée s'appelle aussi Anna)
maman de 3... (2003, 2005, 2007)
Celine3
Envoyé le: lundi 25 décembre 2006 17:29

Ma filla mais un mois a reprendre son poids de naissance. Le pédiatre a voulu la surveiller car elle faisait moins de 3 kilos mais m'a encouragger à continuer l'allaitement !
Je pense que tu dois faire à la demande et attendre qu'elle réclame pour lui donner, pas besoin de la réveiller. Un jour elle boiera 5 fois un autre 10 peu importe !

Céline
Isabelle.J207
Envoyé le: lundi 8 janvier 2007 10:36

Bonjour, j'ai eut le meme souci que toi .

Jai accoucher fin novembre d'une fille 3,480 beaucoup de mal é a teter s'endormait fatiguer et de puis 4 jours je tire mon lait sur les conseuil de mon médecin car toujours pas repris son poids de naissance a 7 semaines.Je continu a lui donner le sein et en complément pour etre sure qu'elle mange assez je lui donne le lait tiré avec une tétine souple.Et surprise aujourd'hui a pris 100g en 4 jours.Alors courage.

ob

Mononoke
Envoyé le: samedi 13 janvier 2007 15:35

Et bien Isabelle surtout et les autres aussi, je vous trouve bien zen. Moi je n'y arrive pas.

Depuis mon premier message ma fille a été hospitalisée. Je suis allée voir le pédiatre à ses 3 semaines et la balance disait 2720 (poids de naissance 2880, poids le plus bas à J4 2560) et il nous a gardé en hospitalisation 6 jours: allaitement + présentation d'un complément de 60ml après chaque tétée + "gavage" à la sonde pendant 3 nuits. Résultat: elle a pris 350g en 6 jours. Elle tête plus énergiquement, j'entends les pauses de déglutition.

Mais 3 jours après sa sortie, je l'ai repesée et elle n'a pas pris un g depuis sa sortie. Alors je m'inquiète de nouveau. Depuis sa sortie, je donne le sein à la demande (6 à 8 fois) puis complément si je vois qu'elle a faim. Ma lactation a diminué evidemment alors quand je peux je tire mon lait et je lui donne.

Elle mouille bien ses couches + pliusieur selles/ jour (vertes en ce moment).

J'ai du mal à rester zen. Tout a commencé plus doucement pour elle que pour mon fils pour qui je ne me suis jamais pris la tête.

Aurélie.L359
Envoyé le: samedi 13 janvier 2007 16:09

Ne t'inquiètes pas, ta petite puce va aller de mieux en mieux.

Dans mon cas, Sacha est né le 26/12 et il pesait 3 kg 790. A la sortie de la maternité, il pesait 3 kg 590. Je suis allée à la PMI le 9/01 (il avait 14 jours)et là il pasait 3 kg 570. Je me doutait qu'il avait perdu ou peu pris car il buvait des très petites quantités de lait et il tombait à chaque fois endormi sur le biberon. La péricultrice m'a fait changé de lait. Maintenant il boit gallia au bifidus et depuis impeccable, il boit quasiment 80 ml à chaque biberon. Elle est passée à la maison le 11 pour refaire une pesée et il a repris 20 g. C'est peu mais c'est un début. Là elle repasse jeudi prochain et je suis confiante quant à la prise de poids.

Becky59
Envoyé le: mardi 16 janvier 2007 01:53

Mononoke, mon fils (né le 01/01) n'a pas perdu autant de poids que ta fille, et surtout n'a pas été hospitalisé pour cela.

Cependant, c'était un bébé très somnolent les premiers jours, et il tétait mal et peu. Il a donc perdu près de 400g pendant le séjour à la maternité.

J'ai un pèse-bébé à la maison, ce qui fait que je le pèse au moins une fois par jour. Comme il ne grossissait décidément pas (son poids stagnait), ce week-end j'ai fait une "opération gavage": comme il est capable de dormir 6 heures voire davantage de suite, j'ai décidé qu'il aurait au moins une tétée toutes les trois heures, et je l'ai réveillé à chaque fois qu'il dormait plus longtemps. Résultat: près de 10 tétées par jour, mais il a repris du poids, et a maintenant un peu plus de vigueur.

Et lorsqu'il commence à s'endormir au lieu de boire, je le réveille sauf s'il a déjà tété longtemps.
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés