Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

nous vivons dans un monde eseptisé !!!! - Forums Familles

Babou4
nous vivons dans un monde eseptisé !!!!
Envoyé le: vendredi 22 août 2008 09:33

Bon j'exagère peut-être un peu quoique, quand on voit les pub pour les produits d'entretiens qui désinfectent, érradique le moindre microbe ....

Bref, hier, accompagnant ma collègue à la sandwishrie (orth ???), je constate que la dame qui garni les bagettes change de paire de gant après chaque sandwishes. J'imagine le nombre de paires de gants qui doivent être mis à la poubelle rien qu'entre 12h et 13h !!!!Blink Blink Blink

Pour ma part, il me semble suffisant que la nana se soit lavé les mains la dernière fois qu'elle est allée aux toilettes ou a vidé les poubelles. En plus c'est même pas elle qui encaisse, donc elle touche pas l'argent. Et quand bien même elle le toucherais, moi je me lave pas les mains chaque que je vais dans mon porte-monaie !!

Je n'en suis pas pour autant plus malade que d'autre, je pourrais même dire au contraire.

Vous en pensez quoi vous ?

Nath
Cricri.B
Envoyé le: vendredi 22 août 2008 09:53

C'est sur que ca fait des dechdets, d'un autre cote, le probleme, c'est que je ne pense pas que toutes les serveuses de sandwicheries soient aussi irreprochables niveau hygiene. Est-ce qu'elles se lavent les mains a chaque fois apres s'etre mouchees, avoir gratte leur nez pustuleux, leurs cheveus, etc.... ???Laughing Je ne pense pas. Et puis, ils sont aussi soumis a des regles d'hygiene, qu'ils ne respectent peut etre pas tous... Perso je prefere manger un sandwich prepare avec des gants qu'à mains nues Rolling Eyes
L'ideal serait qu'ils servent les divers ingredients avec des pinces... mais ca ne doit pas les arranger... ca prend plus de temps Wink
Novacat
Envoyé le: vendredi 22 août 2008 10:32

Oui, mais au moins garder la même paire de gants pour +sieurs sandwiches ?
Maman de Lucas, né le 23 sept 05 et de Pénélope, née le 28 oct 08
Natouli
Envoyé le: vendredi 22 août 2008 10:40

Avec les nouvelles régles d'hygiene, ça devient de plus e plus stricte. Quand on voit que dans les restaurants ils n'ont presque plus le droit d'acheter des oeufs frais. Ils achetent des bricks de blancs et de jaunes séparés.
Il a aussi beaucoup d'abus dans l'autre sens. J'ai travaillé pas mal de temps dans la restauration et dans bon nombre de restaurants l'hygiene était loin d'etre au top voire déplorable.
Juste une petite anecdote : j'ai servi un banquet de 700 couverts. Arrivés au dernieres tables il n'y avait plus de gratin, le patron nous a fait débarassé les premieres tables pour récuperer les bouts de gratin et les servir aux dernieres personnes. Mais y'a pire et j'ose à peine le dire, avec le fromage, plus assez de salade il a récupéré les feuilles abimées de laitue directement dans...la...poubelle !!! Ca a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, je n'y est plus jamais mis les pieds meme si à la clé j'avais, avec l'argent de mes extras put m'offrir un voyage en thailande.
Cricri.B
Envoyé le: vendredi 22 août 2008 10:52

Vi, c'est sure qu'il y a des abus dans les deux sens... on aurait parfois peur de manger a l'exterieur. Quand on voit les emissions sur les controles d'hygiene ds les cuisines de restaurants quoi
~lolotte~
Envoyé le: vendredi 22 août 2008 14:34

c est clair que c est abusé pr les gants...
par contre
Citation:
moi je me lave pas les mains chaque que je vais dans mon porte-monaie

lorsla par contre moi si, la monnaie jte jure c est degueullasse (j ai bossé en caisse a la banque, tu verrais l etat de tes mains a la fin d une demie journee...pouahhhh

2 z'amours de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise qui arrive pour noel Smile
BB tu dois rester bien au chaud...attends au moins fin novembre!!!!!
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés