|
|
|
Mon conjoint et moi avons 42 ans, nous sommes parent d'enfants de nos relations précédente. Moi un garcon de 13 ans et lui 3 enfants; 15, 18 et 20 ans. Nous avons essayés de concevoir ensemble mais sans succès. Nous avons fait 3 iacs. Moi je ne voulais pas abandonner je voulais continuer mais mon chum ne voulait plus à cause de son âge. Je n'ai jamais accepté de faire un deuil sur cette enfant. Cela est trop important pour moi j'adore mon chum et je veux un lien avec lui. J'ai parlé à mon chum ce matin et il dit que c'est un engagement et qu'il a beaucoup de pain sur la planche pas le temps de dédié à cela. Mon chum a un commerce et qui requiert beaucoup de son temps. Il dit que cela est un engagement de la part des deux. Mon chum s'occupe du commerce, des investissements et des rénovations. Mon chum trouve que je me pleins que les rénovations ne se font pas assez vite. Nous sommes déménagés dans une maison le 1er aout 2006. Je suis très heureuse de ma nouvelle maison mais il me manque cet enfant. Je l'aime et je veux avoir une parti de lui. J'ai beau essayé de lui dire pourquoi c'est important mais je ne trouve plus les mots ... cela est plus fort que moi j'ai ce désir très profond. Que diriez-vous à votre chum s'il ne voudrait pas qu'il trouverait pleins d'excuses.
Moi j'ai la tête dure et malgrés tout ce qu'il me dit je n'accepte tout simplement pas sa réponse. Ce que je trouve difficile c'est qu'il a eu des enfants et qu'il a un petit-fils et surement d'autres dans un avenir prochain. Je vais accepter malgrés que moi aussi je veux partager un lien. Vous savez comment cela est un homme avec ces enfants ? Je sais que nous avons de gros sacrifice à faire que cela ne serait pas facile surtout les premières années mais je crois que je trouverais la force. Cela fait 7 ans que je ne prends aucune contraception et j'ai essayé de faire un deuil mais j'en suis incapable. Comment lui expliquer malgrés tout....... Il dit que ce serait compliqué pour les sorties pour se trouver une gardienne. Moi je dis que l'on pourrait s'arranger avec d'autres tel que mon frère qui a des enfants, sa soeur qui n'a jamais eu d'enfants je suis certaine qu'elle le prendrait de temps en temps. Il y a aussi son gars qui a un bébé qui peut-être apprécierait de faire des échanges. Ils sont jeune et je suis certaine qu'ils apprécierait de faire des sorties. Zom et moi aimerions bien avoir vos opinions. Dois-je abandonner ?
Suzanne
|
|

|
non Suzanne n'abandonne surtout pas!! ton histoire est très délicate et donc difficile à y répondre en plus ton zom est très têtu ce qui complique la chose. Personnellement je trouve ton zom égoiste car il a déjà 3 enfants et toi tu n'en as qu'un seul il pourrait quand même se glisser dans ton coeur un instant pour voir la souffrance qui règne en toi! ma mère avait 42 ans et mon père 40 ans quand ils ont conçu mon petit frère et je t'assure que la famille va bien et que sans mon frère sa ferai un grand vide dans la maison de mes parents!
Je pense que tu devrais continuer à lui demander en lui faisant ressortir ta souffrance interne... peut-être et je l'espère, qu'il te comprendra très vite!
je te souhaite bon courage et n'hésite pas me donner ton évolution au sein de ton couple ainsi qu'à la petite étoile qui vit en toi... bisous
 http://lilypie.com/pic/080808/fDTl.jpghttp://my.lilypie.com/AQZCp2.png
|
|
|
Ce que tu m'as écris m'a beaucoup touché Tu es venue me chercher droit au coeur. Merci d'avoir pris le temps de me lire de me répondre et de comprendre surtout. Cela est grandement apprécié. En cette période des fêtes j'ai de la difficulté. Demain je reçois de la parenté et dans un sens j'ai hâte mais d'un autre côté j'ai hâte que tout soit terminé. En plus mes règles vont débarquer d'un jour à l'autre donc, je suis plus sensible.
Cette nuit vers 6h00 du matin je me suis réveillé et zom en même temps que moi. On n'a parlé un peu et puis (je me souviens pas du sujet exacte) zom a dit je vais dire ça à mes petits-enfants plus tard de toi. C'était quelque chose du genre. J'ai commencé à pleurer je n'étais plus capable de m'arrêter. Le mes est venue me chercher.
|
|

|
je pense que ton zom est insensible! il n'a pas conscience de ta souffrance, moi je vois deux solutions (pas bonnes du tout je te préviens) la première : soit tu te sacrifies à ne plus avoir d'enfant ( ce que je doute de toi, et je comprend tout à fait), soit la deuxième : lui faire peur et le menacer de le quitter car cette situation te deviens vraiment lourde à supporter autant physiquement que moralement.Je sais que la deuxième n'est franchement pas la meilleure solution mais je connais une personne qui l'a fait et ça à marché (c'est la copine du père de mon fils), maintenant chacun sa personnalité et sensibilité, lui à refuser qu'elle le quitte, elle a donc obtenue ce qu'elle désirait,avoir un BB de lui, maintenant elle a une petite fille... Par contre je ne veut surtout pas t'influencer sur quelles décisions que ce soit... La nuit porte conseil... bon courage!! bisous
|
|
|
coucou je suis ici tu es tellement gentille de venir m'écrire une deuxième fois la veille de noel en plus ... tu me sembles être une bonne personne. C'est dommage que tu n'habite pas prêt d'ici je n'ai pas beaucoup de personne à qui je peux me confier et qui comprenne surtout.
Tu s'est c'est drôle que tu me dises de laisser mon chum si .....j'y avais pensé car cela me fait mal et oui cela me ferais mal de le laisser parce que je l'aime mais de vivre comme ça n'est pas très bien pour mon moral et je ne suis pas pareil avec lui non plus depuis un certain temps. Je me sens distante de lui...
A bien y penser je pense que c'est pour cela que je suis souvent fatigué..Je suis fatigué de penser à ca. Je ne peux pas faire de deuil et j'ai essayé de voir les bons côté. Une maison, un fils que j'adore, un travail, zom que j'aime. Même zom m'a dit te rend tu comptes de tous ce qu'on n'a accompli ....au début lorsque j'ai su que nous allions déménager dans notre maison, j'étais très heureuse mais ce bébé je ne peux l'oublier. Aussi, je ne sais pas si je pourrais en avoir un autre mon médecin m'a dit qu'il pourrait m'aider mais cela fait 7 ans là alors.....
Je te souhaite un beau noel et un gros merci ! ton zom est vraiment chanceux de t'avoir. As-tu des enfants ?
|
|

|
Désolée, je ne peux pas t'aider. Pour moi c'est tout simplement inconcevable de vouloir faire des enfants apres 40 ans, je n'arrive tout simplement pas à comprendre... Je te souhaite tout de même un joyeux noel!
|
|

|
Ne démoralise pas surtout! soit optimiste même si c'est dur en ce moment pour toi. Sinon oui j'ai un petit garçon de 5ans et très bientôt un BB2 en route... Beau Noël à toi aussi et pleins de bonheur...
|
|
|
Tu as le droit à ton opinion et moi aussi d'ailleurs je trouve que cela commence à être vieux :| mais cet enfant je le voulais bien avant mais hélas cela n'est pas arrivé. De toute façon, il n'arriverera peut-être jamais et j'ai quand même la chance d'être tombé enceinte naturellement à l'âge de 29 ans après plus de 2 ans !/2 d'attente. Pour certaines personnes cela n'est pas facile de tomber enceinte comme certaine qui tombe le premier mois......
Joyeux à noël !
|
|

|
papillon, si je me suis permis de te dire ça, c'est bien evidemment parce que je fais également partie des filles pour qui c'est difficile d'avoir un enfant, je ne me serais jamais permis d'exprimer une telle opinion si je n'y avais pas réflechi en connaissance de cause.
Cela dit, c'est ton opinion et je la respecte
|
|

|
c vrai que vu ton age, tu aura beaucoup plus de mal a avoir cette enfant mais si lui ne mets pas du sien cela n'ira pas, je pense que comme il est devenue grand pere, il ce s'en tel quel, et ne ce voit plus entrain de pouponner sinon tu peu lui dire que tu veux ce bb, par amour pour lui, que maintenant que vos enfants sont grands, tu veux cette petite presence, si il est vraiment occuper par son job, c sur que ce sera pas facile mais que ces toi la mere, que si tu as su elever un enfant, tu pourra encore et que meme s'il est occuper, ce bb lui donnera beaucoup d'amour apres le retour du travail je te souhaite bon courage
|
|
|
Hier matin le 25 décembre on n'a parlé encore du sujet: mon chum m'a expliqué pourquoi il ne voulait pas et cela est surtout parce que nous venons d'acheter notre maison, mon chum est occupé avec pleins de chose et pendant qu'il était dans la douche il parlait à haute voix et disait j'aurais 62 ans quand cette enfant aurait 18 ans. C'est vrai que le timing n'est surement pas bon donc avec mon âge le timing ne sera jamais bon.
J'ai dit à zom que je comprenais mais je lui ai aussi dit que s'il n'y avait jamais de lien entre nous cela va m'arriver d'avoir de la peine ou d'être fâché parfois surtout quand je le vois avec ces enfants et son petit-enfant et comme example le 29 décembre nous allons chez sa soeur et il y aura ces enfants et petit-enfant + il y aura un autre bébé et se sera la première fois que mon chum sera en présence de tout ces enfants avec le nouveau bébé donc je m'attends à ce qu'il parle beaucoup du bébé. Ce qui est tout à fait normal mais veux veux pas cela va être dure pour moi ....et zom le sais comment je me sens. Je lui ai dit que j'aime bien ces enfants mais pour moi c'est difficile de le voir entourer de ces liens de sang. Je lui ai dit que je me sentais seul comme si je ne faisait pas parti.... j'ai demandé à mon chum que lorsqu'il sera en présence de moi qu'il essaye de ne pas toujours parler ton son petit-fils..... que moi aussi j'aurais voulu partager avec lui les joies de notre enfant.
J'ai dit à mon chum cette dernière phrase: si jamais je tomberais enceinte naturellement jamais je ne me ferais avorter...... il a répondu et bien si cela arriverait ça arriverait.....
|
|

|
Coucou Suzanne, dit dont il est têtu ton zom,lol (jte rassure c'est un lol rageur!) Je pense que tu as eu raison de dire à ton zom de ne pas trop te parler de son petit-fils en ta présence. J'espère qu'il à compris ta souffrance... par rapport à sa dernière phrase je pense qu'il serait ému voir touché d'avoir ce p'tit bout, non? car ce qu'il lui fait vraiment peur c'est pas le BB en lui-même mais votre âge! Mais fait-lui bien comprendre que ce n'est pas l'âge qui compte c'est votre état d'esprit et votre santé, c'est tout!! Car pour le reste il n'y a pas d'âge pour aimer son BB et .......faire plaisir à la femme de sa vie! gros bisous
|
|
|
Coucou Audrey,
Je ne sais pas si c'est ton prénom mais entecas je trouve que c'est vraiment un beau prénom. Et oui zom a toujours été très têtu je sais pas si tu connais l'astrologie mais son signe est bélier et moi aussi d'ailleurs. Je crois qu'l comprend mieux maintenant ma souffrance à force de lui en parler... cela était important pour moi qu'il comprenne ma souffrance et le pourquoi cela était important pour moi.
Ce n'est pas simplement une question d'âge c'est que mon chum a son propre commerce en rénovation depuis 5 ans. Depuis environ 6 mois je dirais qu'il arrive souvent tard le soir. Il n'a pas toujours eu de travail régulièrement dans le passé. Ce n'est que récemment que cela commence à vraiment rouler. Pas pour le vanter là mais il est vraiment doué pour ce domaine. Il a aussi été mécanicien pendant plusieurs années. Nous sommes propriétaires d'un triplex et un d'un semi-détaché que nous avons pris possession cette année en plus d'avoir acheté la maison. Nous avons aussi eu de la difficulté avec un des locataires. On n'a fini par se débarasser d'eux mais ils nous doivent deux mois de loyer. Ils ont quittés le logement que début décembre. Nous n'avons toujours pas loué. Nous avons beaucoup investis d'argent cette année dans notre nouvelle demeure. Mon chum n'a pas de fond de pension comme moi et cela l'inquiète pour plus tard. Moi au contraire j'ai un emploi stable au gouvernement fédéral. Durant notre discussion il mentionnait qu'on n'avait rien pour le bébé que cela serait encore des dépenses. J'me suis mise à penser pendant 10 secondes si je pouvais dont gagner le gros lot
J'ai dit à mon chum que même si nous n'avions jamais de bébé ensemble que jamais je ne pouvais faire un deuil et qu'il pouvait s'attendre que cela m'arrive de temps à autre d'éprouver de la peine, de la colère....qu'il s'en attende que je n'y pouvais pas changer ça. Et puis de toute façon, peut-être que même avec des tests ou traitements je ne tomberai jamais enceinte. Depuis 2 mois que j'ai commencé à prendre de la progestérone pour essayé de règler mon problème de menstruation. Jusqu'à date cela n'a pas l'air de fonctionné. Je suis supposé aller pour une échographie en janvier ou février. Je sais que j'ovule mais tant qu'à moi comme mes cycles sont pas normale (j'ai de petits saignements qui arrivent vers le 18ième jour) il ne peut y avoir nidation.
J'espère de trouver la force pour le 29 décembre chez la soeur de zom au faite nous avons reçu chez nous hier et j'ai vraiment aimé ma soirée...ca m'a fait du bien. Mon petit frère et belle-soeur sont venus avec mon neveu et nièces. Les enfants ont 1 ans, 4 ans et 6 ans et je suis aussi marraine du bébé. Je suis bien heureuse de les avoir. Je les aime comme si c'était les miens.
à la prochaine
Suzanne
Tu habites ou toi ?
|
|
|
Moi je pense qu'il se protège ... probablement qu'il trouve ça dur de voir que tu as de la peine chaque mois et aussi qu,il sent sa virilité remise en cause (oui il y est déjà arrivé.. mais cette fois ça ne marche pas !) .. je pense que c'est tout à fait normal comme réaction .. mais continue à lui en parler comme tu le fais .. tu vas surement arriver à le convaincre .. la preuve c,est qu,il dit que si ça arrivait comme ça par "hasard" ben il l'accepterait ... moi je suis sure que ça lui fait de la peine (peut-etre pas autant que toi mais surement beaucoup) de ne pas pouvoir vivre ça avec toi et il essaie de se protéger et de se faire une carapace .. je sais je suis pareille  cliquez ici svp http://mariec77.ville-virtuelle.com
|
|

|
Bonjour, Je suis de tout coeur avec toi, car quand on désire un enfant de l'homme qu on aime c'est inconcevable que ce désir ne soit pas partagé !!! Je pense que tu devrais laissé passer un peu de temps et ne plus lui en parler histoire de lui laisser le temps de réfléchir a vos conversations ! Laisse faire la nature pendant ce temps et reparle lui de ce désir dans 3 semaines / 1 mois. Un homme de 40 ans est à une période de sa vie où il pense avoir accomplit tout ce qu il devait faire et je pense que ton zom à la trouille !! C'est pas qu'il ne le veut pas mais c'est qu'il ne se sent pas capable de se remettre dans les couches et les biberons!! (je pense aussi qu'il a peur du regard des autres...) Enfin c'est mon opinion... Je te souhaite beaucoup de bonheurs et un BB pour 2007!! Biz
|
|
|
Merci pour ton soutien j'y pense toujours et comme j'ai dit à zom jamais je ne pourrai faire complètement le deuil... je vais toujours au fond de moi garder espoir.. je ne compte pas lui en reparler ….. comment est-ce qu’un femme peut faire pour abandonner le désir d’être mère. Donc, ceci pour dire si ce bébé arrive à 40 ans et bien tant mieux pour eux……Maman Dion a eu Céline a 41 ans !! j'ai su ça l'autre soir....Heureusement, j’ai eu la chance de tomber enceinte une fois dans ma vie. C’est le plus beau cadeau que mon ex a pu me donner. Pour l’instant, je vais essayer de penser à autre chose à me trouver des projets… je vais tout de même voir le médecin après les fêtes. Il faut que je commence de toute façon par régler ce problème de menstruation.
Zom a eu des enfants jeune il n’était pas préparé à ça. Il m'a dit qu'il n'avait pas eu la chance de profité de sa vie de jeunesse. Je pense que son ex était pressé d’avoir des enfants. Il a trouvé ça difficile. Une des raison pour laquelle il ne veut pas est tant qu’à moi qu’il a peur de perdre sa liberté… je n’y avais pas pensé mais tu as peut-être raison qu’il pense aux regards des autres……et le fait de se remettre dans les couches et les biberons lui font sûrement peur aussi……
Et toi tu aimerais partager avec moi ? tu essayes de tomber enceinte depuis combien de temps ? sans être trop curieuse je peux connaître ton âge ?
Suzanne
|
|

|
bonjour suzanne c'est audrey, tu te souviens? je pense à toi, je viens d'avoir internet, j'te passe un p'tit bonjour et j'te souhaite bon courage encore... bizzz. A bientôt j'espère
|
|
|
Quelle surprise ! bonjour Audrey mais bien sure que je me souviens de toi ..je suis à la maison aujourd'hui. J'ai un rhume et imagine toi donc que j'en suis rendu à 14 jours de pertes et menstruation :| j'attend le résultats de prises de sang dans les prochains jours. Je suis complètement dérèglé... j'avais commencé la progestérone et voilà qu'avec l'échographie cela s'est révélé aucune ovulation donc le gynécologue m'a dit de cesser la progestérone pour l'instant. Entecas, j'espère qu'on va trouver ce qui ne vas pas et bientôt......
Et toi comment vas-tu ?
|
|

|
merci d'avoir répondu!! Ben j'espère aussi pour toi qu'on va trouver ce qui ne va pas, et sinon ton zom, il en pense koi de tout çà? sinon moi sa va, je pensais être enceinte mais finalement, non, mais je ne désepère pas car mon zom est parti en janvier et ne reviens qu'en juin,j'ai depuis arrêté ma pilule donc je pense qu'on n'aura pas trop de mal à avoir notre petit bout! bizz!! A bientôt...
|
|
|
ça me fait plaisir de t'écrire on se connais pas beaucoup mais lorsqu'on n'a échangé durant la période de fêtes, j'ai tout de suite vue que tu étais une personne bien avec un grand coeur. J'avais besoin de parler et tu as été là pour moi même si tu ne me connais pas.
Zom est au courant de mon problème de menstruations mais il est tellement occupé avec le travail et les travaux à la maison qu'il n'a pas le temps de se préoccuper de ça et c'est pas vraiment grave. De toute façon, j'aime mieux m'en occuper seul. Bon alors vous essayez pour un deuxième petit bout ? c'est bien ça.... est-ce que ca fait longtemps que vous vous fréquentez toi et zom ? tu dois t'ennuyer de zom si tu ne le vois pas avant juin ? est-ce que c'est la première fois que vous êtes séparé si longtemps ?
Juste comme ça je parlais avec ma belle-soeur ce Dimanche (la femme de mon petit frère) et elle m'a annoncé qu'un des copains d'enfance à mon frère qui a 37 ans allait savoir dans 6 mois si sa femme allait pouvoir porter un enfant. Il paraitrait qu'elle aurait subit 7 opérations je connais quand même bien son copain et j'avais déjà entendu parlé plusieurs années passés qu'ils pensaient adopter.....je suis resté surprise de savoir qu'elle avait subit 7 opérations .....entecas je voulais juste partager ça avec toi. J'espère bien qu'ils vont réussir après toutes ces opérations........
Est-ce que tu es d'une grosse famille toi ? as-tu des frères, des soeurs ? moi j'ai seulement deux frères plus jeune.
A bientôt,
bises,
Suzanne
|
|

|
le fait qu'il ait trois gds enfants je pense fait que son desir de paternité est en sorte comblé non? il est passé à une autre phase de sa vie a priori, toi par contre je comprends ton envie de ce lien ...en plus tu n'as eu qu'un seul enfant , bien souvent les femmes ne veulent pas s'arreter a un
En fait peut etre n'a t(il plus du tout envie de pouponner ? c'est difficile si c'est le cas ...bon courage à vous, j'espère que vous trouverez une soltuion qui ne fera pas souffrir top l'un ou trop l'autre loute2 , maman de jules petit ange qui ns a quittés le 13.03.06
|
|

|
coucou Suzanne jte laisse mon adresse msn comme çà on pourra mieux communiquer si tu veux bien,si t'as msn biensur, lol. madi-love972@hotmail.fr. A très vite...
|
|