|
|

|
coucou! Lucile a maintenant 5 mois et demi et cela fait environ 1 mois que j'ai attaqué la diversification avec des petits pots legumes et fruits à 16h.Ma pédiatre n'était pas ok pr que j'attaque celle ci si tot mais moi, je sentais que ca serait une solution aux pleurs incessants et percants de ma fille durant 2 semaines. au début je pensais que c'était les dents ou colliques mais rien n'y faisait. J'ai donc, sur les conseils de mon doc de famille, attaqué les P.Pots. Ce fut apparemment la solution car le bilan 1 mois après : ne pleure plus, mange très bien à la cuillère... Voila pour un bref résumé! Maintenant, j'ai ...............ENCORE..........l'impression qu'il lui manque quelque chose. elle gobe (y'a pas d'autre mot) ses P.Pots, et dès qu'elle voit le bib (car j'arrete un peu les PP au milieu du pot pr passer au bib de lait) elle hurle. mais les "grands meres" me disent que jusqu'à un certain moment il faut du lait tt le temps aux BB...........qu'en pensez vous? Puis je maintenant faire des soupes au Baby cook? puis je mettre le bouillon à la place de l'Evian?..........bref que de questions..........!!!!!! 
MErci pr vos reponses Faustine13
|
|

|
Hello Faustine, Nous, le toubib nous a dit de faire l'inverse: commencer par le bouillon avec l'Evian. Thomas aura cinq mois dans dix jours, on attaque demain. Alors oui, commence, ta puce est née un chouïa avant mon fils, ça ne dvrait pas poser de problème. Nous, on nous a recommandé de remplacer l'eau par du bouilon le midi,pendant cinq jours. Au bout de cinq jours, tu enlèves une dose de lait et tu ajoutes une dose de légumes mixés, pendant cinq jours, où tu enlèves une dose de lait... Voilou. J'espère t'avoir aidée. Nous, on commence demain, et je dois t'avouer qqu eje trouve ça assez excitant. les compotes, on attaque dans quinze jours.
|
|

|
Chaque pédiatre a son avis sur la question, chaque pays aussi... Charly a eu 5 mois la semaine dernière. Il a commencé la diversification à 4 mois. Au début, c'était un pot de légumes le midi. Matin, 16h et soir, biberon. A 5 mois, j'ai commencé les pots de fruits à 16 heures. Donc, il a maintenant un biberon le matin et le soir, des légumes le midi, des fruits à 16 heures. A 6 mois, il commencera le poisson (50gr), la viande (30gr) et le jaune d'oeuf. J'ai fait ainsi avec mes filles et tout s'est bien passé. Charly a l'air de bien apprécier aussi. Moi, je n'ai jamais mélangé des trucs dans le biberon de lait. Pour moi, le biberon, c'est uniquement pour le lait "nature". Bonne chance...
Véro
|
|