|
|

|
:eek: Ca vous ferait peur ou vous voudriez pour l'éveil de votre petit? Je vous demande car je trouverais çela génial pour l'éveil du bb mais vu les réactions des gens lorsqu'on parle en langue étrangére (surtout qu'on reconnaît pas!) .... :confus:
|
|

|
ben moi perso je trouve ça super !!!! et à la mater ou j'ai accouché ils nous ont dit de parler à la petite avec nos langue maternelle car c'est un avantage !!!
Alors à la maison je parle en français à Célia (je ne parle plus l'arabe), José en portugais et ma maman en arabe !!!!
Profites en et n'écoutes pas les autres
bizzz yasmine Yasboubou
|
|

|
Je suis tout à fait pour!
Ayant fait mon mémoire d'instit sur l'apprentissage des langues étrangères, je peux vous affirmer que l'oreille de l'enfant est malléable jusqu'à 5.6 ans et qu'ensuite on a une déperdition des sons qu'on ne rattrappe jamais. Les tout petits sont prêts à écouter et reproduire les sons de chaque langue, comme ils ne le seront jamais plus en fin d'école primaire et au collège. Les enfants ensuite ne "sélectionnent" plus que leur langue maternelle et ne reproduiront plus les sons aussi bien. C'est clair que si vous pouvez le faire, faites-le, c'est une atout pour l'enfant!!! Antoine (09/11/2004) et Baptiste (01/04/2007)
|
|

|
Tout dépend du niveau de français de la nounou : si elle parle mal le français, autant parler dans sa langue avec le petit, il comprendra intuitivement... En revanche, un mauvais français charabia n'est sans doute pas terrible pour un petit en phase d'apprentissage de la parole !
|
|

|
Ben, en effet la question c'est plutôt si je me lance dans le boulot d'assistante maternelle, car je parle français mais je suis plus naturelle avec les enfants en ma langue et je ne sais pas si çela intéresse les parents.....Car je préfèrais de parler aux petits en tchèque mais je ne sais pas s'il y a la demande ou le refus des parents........Donc la question est plutôt si vous comme les parents aimez....Merci
|
|

|
en tant que parent , j'accepterai sans probleme . je serai même ravie .
pose la question aux parents concernés ...c'est la seule solution .
a+
|
|

|
LaNounou de Gaspard, dont la langue maternelle est l'arabe, nous avait posé la question, et nous avons été tout à fait d'accord pour qu'elle utilise sa langue maternelle avec Gaspard.
Et pourtant, Gaspard a déjà de son côté deux langues à la maison.
Je me suis beaucoup documenté, et en effet plus les enfants entendent de sons différents, plus l'"oreille" se développe. Je ne pense aps en revanche qu'il deviendra bilingue arabe (hélas), mais ce sera toujours une autre chose d'appris. 
Matysek, une nounou maîtrisant le tchèque m'aurait fait très plaisir, et pourtant je n'ai pas de lien aprticulier avec cette langue.
Soledad :fleur:
|
|

|
Merci Soledad, j'espère qu'il y bcp comme toi. Moi perso ca me ferait plaisir aussi mais je ne compte pas pour l'instant mettre Mathis chez la nounou. Je pense plutôt à me lancer dans le travail. Comme assistante maternelle..Je vais réfléchir...
|
|

|
Alors nous sommes aux US, nous parlons à nos filles en français, à la halte garderie on leur parle en anglais et leur nounou est égyptienne et nous lui avons bien sur demander de parler à nos filles en arabe, j'allais quand même pas lui imposer de parler l'anglais qu'elle maitrise un peu mais bon. Alors oui mes filles ne sont pas en avance pour parler mais peu importe moi je trouve que c'est très enrichissant, il parait qu'un petit enfant peut assimiler jusqu'à 7 langues simultanément :eek: :eek: et que cela fait des enfants très intelligents :roule:
|
|

|
moi aussi je suis pour, je trouve que c'est un avantage pour les enfants! Ma belle mere ne parle pas très bien le français du coup elle a toujours parlé Kabyle à mon fils, mon mari lui parle aussi kabyle de temps en temps, et moi je lui parle en français. Il va avoir 3 ans le mois prochain et il parle super bien le français et il dit meme quelques mots en kabyle. Je crois que si maintenant ma bm venait à lui parlait français il serait surpris. Ma petite derniere à 2 mois et on fonctionne de la meme maniere. La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la Vie
|
|

|
nous sommes mon mari et moi d'origine italienne mais il n'y a que ma bm qui le parle encore souvent, donc je lui ai demande de parler italien avec maxence pour qu'il ne perde pas ses origines.
et je suis super contente, plus tard quand on ira voir notre famille, il comprendra.
un jour un ami m'a dit avec des yeux tous ronds...mais t'as vu ta bm parle italien avec maxence...et moi j'ai repondu , oui et alors j'vois pas le mal :rage: :rage: :rage:
moi je le parle aussi, mais pas bien, donc je n'ai pas envie de lui dire des betises.
et pour ton cas, je dis fais comme tu le sens, si tu as envie que ton enfant parle deux ou plusieurs langues, les gens tu les em...des...ils ont qu'a balayer devant leurs portes, chacun fait ce qu'il veut 
 papillon
|
|

|
Matysek, Mon garçon a deux ans. il est avec la même nounou depuis ses 4 mois.
il parle très bien (le français) et comprend parfaitement... le guinéen ! Et j'en suis ravie. Ca l'ouvre aux autres langues et aux autre cultures. Je ne sais pas si cela lui donnera une prédisposition pour les langues, je ne me suis pas posé la question, mais je trouve ça très bien qu'il ouvre son champ de compréhension.
|
|