|
|

|
Bonjour les filles, j'aurai besoin de votre avis sur un petit problème que je rencontre actuellement :
Mathieu, mon fils de 26 mois est propre à la maison (en dehors des siestes) et ce depuis 2 semaines :\). J'ai donc demandé à la nounou de lui supprimer ses couches en journée (je précise qu'il demande plus facilement s'il n'a pas de couche). Elle a accepté tout en semblant un peu réticente.... le premier jour elle a eu beaucoup "d'accidents", environ 5 dans la journée (alors que chez nous il y en a 1 au maxi). Le soir, elle voulait déjà laisser tomber en me disant qu'il n'était pas prêt !!!! J'ai donc dû insister pour qu'elle continue le lendemain. Et en fait, le lendemain elle lui a remis une couche dès le premier accident :confus:. Je peux vous dire que j'était furax :rage: evil: :rage: ! Après mûre reflexion, j'ai fini par céder et lui redonner les couches mais en exigeant qu'elle le mette sur le pot toutes les heures !!
Qu'auriez-vous fait à ma place ?????
Christèle
|
|

|
Franchement, tu n'aurais pas dû céder et remonter les pendules de ta nounou. Tu es sa mère. Il est propre chez toi ... Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas chez elle ! :oh:
De ce que je vois, elle n'a absolument pas confiance en ton fils concernant ce domaine et il le ressent. Conclusion : il lui fait payer ! Et je ferais pareil à sa place ... 
Alors, tu lui mets les points sur le i : tu lui expliques que chez toi, il est propre et qu'il n'y a pas de raison que ce ne soit pas pareil chez elle et qu'elle doit lui faire confiance et le mettre régulièrement sur le pot, si tu l'as décidé ... 
Et la couche, si elle a envie, ben elle s'en met une, mais pas à ton fils ... :langue:
Bon courage
|
|

|
Et dire que chez nous, ça a été l'inverse !
C'est la nounou qui nous a dit qu'elle allait enlever les couches de Lora et que ça serait bien si on faisait de même ... 
Je ne sais pas quoi te dire ... Ne remets pas les couches chez toi, et attends un peu. Bientôt, il lui dirait lui même qu'il n'en veut plus
Sandrine38
|
|

|
Je suis d'accord avec toi Oualentine mais j'ai peur que si j'insiste auprès de la nounou, que cela ne se passe pas très bien avec mathieu ! J'ai pas envie qu'il me fasse un bloquage parce qu'elle le gronde ou autre..... Tu vois ce que je veux dire ?!?! Dur, dur comme situation !
Christèle
|
|

|
Moi je pense aussi qu'il n'est pas encore vraiment pret. Si tu as quelques accidents chez toi chez la nounou ça ne peut qu'être pire. En plus elle a sans doute autre chose à faire que nettoyaer les petits accident surtout s'il y a d'autres enfants ou penser à le mettre sur le pot régulièrement. Moi j'attendrais encore...La demande doit venir de lui. C'est mon avis hein 
Céline
|
|

|
Tu sais, Céline, à la maison les accidents sont vraiment rares !!! En plus quand il est chez nous, il demande tout le temps ! Du coup je me dis qu'il doit faire une sorte de bloquage chez la nounou...
Christèle
|
|

|
Si, si je comprends tout à fait tes craintes de rapport entre la nounou et ton petit bout ... J'ai eu les mêmes !!! C'est pas facile ... Maintenant, si de façon diplomatique, tu arrivais à lui faire comprendre que ce serait bien qu'elle se force le temps que ça se cale et qu'il n'y ait plus d'accident ...
Moi ça me tue un peu de lire que la nounou n'a pas le temps pour les accidents ou le mettre sur le pot ... C'est un comble quand même ... Et alors quoi, il faut que le tout petit soit capable d'aller faire pipi aux toilettes sans rien dire à personne pour ne pas la déranger ... Sans rire ... Ils sont petits et ils apprennent !
Moi, je crois surtout que ta nounou n'a pas envie ... mais encore une fois ce n'est pas à elle de décider ... Il faudrait quand même lui faire comprendre en douceur ... Je te dis ça parce que si vraiment c'est le moment et que tu lui remets des couches, il ne va plus rien comprendre et après, ça risque d'être très long. Il se dira sûrement : "Ouais ben quand je voulais faire des efforts, on m'a remis une couche ... alors là peuvent toujours attendre !"
Bon courage 
|
|

|
Merci pour ta réponse Oualentine et je pense comme toi pour ce qui est de l'éducation de la propreté elle a autant à lui apprendre que nous.... mais encore faut-il qu'elle s'en donne la peine !!
De toutes façons, je n'ai aucunement l'intention de lui remettre les couches, surtout qu'a la maison ça se passe super bien .
Bon, j'attends une petite semaine et je remets ça sur le tapis : .
Christèle
|
|

|
Quand ma fille a commencé à aller sur les toilettes à la maison, elle ne le faisait absolument pas chez la nounou, qui pourtant me disait essayer avec le pot et le réducteur des toilettes. Je n'insistais pas car Anaïs était plus jeune, pas vraiment propre non plus à la maison, puis ensuite elle a arreté d'aller chez la nounou. Mais de la même manière, elle ne mangeait pas seule chez la nounou, mais seule à la maison. Elle y tout fait en retard, le 4 pattes, la marche etc avec au moins 15j de retard. Pourtant elle s'y sentait très bien, mais pê pas autant en confiance qu'à la maison pour franchir les étapes. Et je crois aussi que la nounou avait plus peur de salir que moi, ça doit jouer aussi ! Je pense que tu as raison de forcer un petit peu la main à ta nounou, mais je suis quasi sure de toutes façons que le fait qu'il ait des couches chez la nounou ne remettra pas en cause sa propreté à la maison.
|
|

|
Discute avec ta nounou pour voir quelles sont les conditions chez elle. C'est vrai que si il y a plusieurs enfants, elle ne peut pas tout le temps etre derrière lui pour vérifier si il va faire ou pas.
La semaine dernière, j'ai laissé ma puce en culotte, elle demande parfois le pot parfois c'est seuleemnt quand elle est en train de faire. Si on la voyait se tremousser, hop sur le pot. Ou sinon c'est la cata.
C'est peut etre pareil chez la nounou. Peut etre que mathieur n'ose pas demander car il y a d'autres enfants avec lesquels il joue.Il est alors concentré ailleurs, la nounou occupée
Maintenant, si tu t'entends bien avec ta nounou habituellement, n'allez pas vous braquer non plus pour l'histoire de propreté surtout si mathieu n'est pas demandeur chez elle.
Parlez-en au calme entre vous pour trouver une solution qui peut vous convenir. Par exemple, tu lui donnes des couches pour lui laisser une possibilité, elle s'engage à certaines périodes de la journée à ne pas lui en mettre.
Bisous Flo
|
|

|
Ta nounou est une professionelle donc elel s'y connait en bambin. Fais lui confiance.
Céline
|
|

|
Je comprends ta nounou.....je vois pas le rapport entre etre propre chez toi et chez elle.... Sur les 2 que je garde, aucune n'a ete synchro avec son domicile
|
|

|
Suis tout à fait d'accord avec Celine 
Il y a très souvent un decallage pour tous les progrès entre chez la nounou et chez les parents, que ce soit la propreté, la nourriture ou autre. Parfois ça se fait d'abord chez les parents, et parfois c'est le contraire... La synchronisation dans ce domaine... connais pas :confus:
Et puis changer un petit 5 fois dans la journée(laver par terre parce que quand il y a innondation, ça va avec) quand il n'y a pas que lui à s'occuper :-/ je pense qu'il faut y être confrontée, pour savoir que ce n'est pas evident 
Si elle lui met une pull ups (ou equivalent) et qu'elle lui propose le pot, je trouve ça très bien
|
|

|
Il y a aussi les nounous qui demandent gentiement aux parents,s'il ne faudrait pas commancer le pot,mais il n'y a pas un parent qui fasse pareil,et des fois ,c'est pas évident.Il faut du dialogue,mais pas se buter car l'enfant le ressent,et il peut le faire exprès,car à 26mois,il peut ètre propre.Voilà l'été,en petit slip il sera bien.! attention à vos mots devant le petit car quand vous parlez ,lui ,il enregistre. :garcon:
|
|