Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

nom de Zeus - Forums Familles

aclm
nom de Zeus
Envoyé le: vendredi 22 février 2008 02:52

je suis super en colère après ma bm.Wall Bash aujourd'hui elle a simulé un malaise pour ne pas garder ma fille. Il y a un mois elle nous a fait ch... pour qu'on lui laisse, on a accepté et aujourd'hui elle nous plante à 5min du départ pour le boulot. Tout ça parce qu'elle n'a pas supporté que ma fille pleure. Ben oui mamie, un bébé ça pleure, je t'avais prévenu que c'était difficile! Elle a même été jusqu'à faire venir le médecin, lequel bien sûr n'a rien trouvé, même pas un symptôme. Mon bp n'a pas voulu la garder non plus au cas où il ait à se déplacer pour aller chercher des médoc' pour cette pauvre petite bm. Comme par hasard c'est arrivé 5 min avt que je vienne déposer bébé. Wall Bash
aclm
nom de Zeus
Envoyé le: vendredi 22 février 2008 03:02

en plus elle s'étonne qu'elle pleure mais à chaque fois qu'on arrive elle lui saute dessus et elle fait ses trucs là "agcruih!, ahxôprrrtt!, lckhjrio!" en bougeant dans tous les sens Blinkdu coup ma fille s'énerve, ma bm reprend de plus belle pensant que ça va la calmer et tout d'un coup elle décide qu'il faut que ma fille dorme. Et puis elle a décidé qu'il fallait pas que ma fille prenne un biberon avt 3h, j'ai beau lui répéter que l'allaitement maternel c'est à la demande, pour elle "c'est vraiment n'importe quoi", "je ne trouverai jamais de nounou qui accepte de donner du lait maternel comme ça, dès que bébé réclame"Wall Bash
alors je suis une méchante belle-fille? je devrais ne pas lui en vouloir de nous avoir foutu dans la *** après nous avoir obligé à lui laisser la petite en garde?
***sandra***
nom de Zeus
Envoyé le: vendredi 22 février 2008 07:43

sympa la BM !, mais je connais ça enfin pas moi mais une de mes couines ça BM lui a carrement dit, "je ne la prendrais que quand elle aura 1 an"Blink tu vois pas la mamie a refusé de prendre sa petite fille parce qu'elle gueule !!! an mais je rêve.

sinon, ben courage aclm
trefle trefle trefle trefle trefle
Kamie
nom de Zeus
Envoyé le: vendredi 22 février 2008 08:08

bon courage aclm.....
Sara.G26
nom de Zeus
Envoyé le: vendredi 22 février 2008 08:18

C'est pas trés cool aclm, je comprends que tu soie en Angry Angry Angry

Du coup tu l'a laissé ou ta fille? ta pu aller bosser?

bisous
--)ACDC(--
nom de Zeus
Envoyé le: vendredi 22 février 2008 09:35

Pas cool la belle-mère !!!!

Un bébé, çà dort, çà pleure et çà mange heureusement.

Courage
bisous
une tite modif dans mon pseudo !!!
Kamie
nom de Zeus
Envoyé le: vendredi 22 février 2008 10:40

et ça fait popo ! Smile
~ Nini Zen ~
nom de Zeus
Envoyé le: vendredi 22 février 2008 10:49

piouuuuuu c'est quoi cette BM qui veut jouer a la poupée???
a la fete des grand-mere tu devrais lui offrir un poupon en plastique.
franchement, moi je ne lui laisserais plus. si elle n'est pas "fiable" et si elle ne respecte pas tes consignes... c'est pas la peine.
quelque part je comprends et je respecete la grand-mere qui dit "je ne prendrais mon petit-fils ou ma petite fille que lorsqu'il (elle) aura un an" au moins c'est clair et net. je prefere quelqu'un qui admet que ca ne l'amuse pas de s'occuper d'un bébé, ou qu'il ou elle ne s'en sent pas capables, etc... que quelqu'un qui se "force" et craque quand le bebe est la et s'en occupe finalement mal.

EthMa
nom de Zeus
Envoyé le: vendredi 22 février 2008 11:56

C est quoi cette mémé ???Shocked

On dirait ma mère... Toujours un pet de travers quand ca dérange ses habitudes... PPfff, je trouve ca déplorable !!

celinette
nom de Zeus
Envoyé le: vendredi 22 février 2008 12:44

ma mère nous a plantés l'été dernier car elle devait prendre jules une semaine et là elle avait mal au poignet... sauf qu'elle continuait à faire de l'escalade... c sûr un petit de quasi 3 ans ça tue plus le poignet que grimper hein Rolling Eyes Rolling Eyes bref je connais je comprends (moi depuis ça t bien d'autres choses ds la même période on leur parle pu cela dit)
aclm
nom de Zeus
Envoyé le: vendredi 22 février 2008 14:26

bon ça me rassure, ma réaction vous semble normale. Ca s'est bien terminé, mon frère et ma belle-soeur l'ont gardée en urgence et je suis arrivée au boulot en avance!Jump mais ça n'empêche pas que ce coup là, je ne suis pas prête de l'oublier. Elle ne s'est même pas excusée auprès de moi et en plus maintenant faudrait la plaindre parce qu'à cause de mon horrible bébé elle s'est sentie mal. Tout ça parce qu'elle est trop fière pour admettre qu'elle peux pas s'occuper d'un bébé. Et je le savais!je lui avais rappelé combien c'est difficile, j'avais même exagéré, elle avait dit "vous me la laissez un point c'est tout!" je me sens nulle de ne pas avoir mis mon veto pour éviter une dispute alors que dès le départ je n'avais aucune confiance (elle boit tous les jours, fume comme un pompier ds la cuisine la porte ouverte et ne suit pas nos instructions parce qu'elle trouve que c'est pas bien: oui elle croit tout savoir, est autoritaire et bornée). Je m'en veux terriblement, j'ai l'impression d'avoir mis mon enfant en danger.
aclm
nom de Zeus
Envoyé le: vendredi 22 février 2008 14:27

elle est pas mal non plus la tienne célinette
Christelle.C694
nom de Zeus
Envoyé le: vendredi 22 février 2008 14:32

aclm, inutile de te culpabiliser. T'as voulu lui faire plaisir et tu as vu ce que ça à donner. Tu recommenceras plus et voilà. Facile à dire, je sais Wink
Comment tu vas la faire garder la semaine prochaine ?
Elle a quel âge ta BM ? Elle a oublié ce que c'était qu'un enfant ?
Bon courage

~ Nini Zen ~
nom de Zeus
Envoyé le: vendredi 22 février 2008 14:36

c'est clair que maintenant te voila fixée quant à sa fiabilité....
va te falloir trouver un plan B...

*DidIneTtE*
nom de Zeus
Envoyé le: vendredi 22 février 2008 15:00

Comme quoi, laisser son enfant à la famille n'est pas forcément mieux qu'à une nounou "inconnue".

Moi j'ai la chance d'avoir une maman (pas BM on lui cause pus depuis longtemps et JAMAIS mon mari n'aurait voulu lui laisser ses enfants vu ce qu'il a vécu dans son enfance) qui n'a jamais refusé. Enfin je veux dire que si elle s'engage elle le fait. Si elle sait qu'elle sera pas la etc..elle me dit nan tout de suite.
Et mon papa a tjs attendu qu'ils soient plus vizux pour les prendre en vacances(2ans 1/2).

Je sais que je suis hyper chanceuse et je leur fais toute confiance, comme à la copine de mon papa qui les aime comme si ils etaient ses propres petits enfants
***sandra***
nom de Zeus
Envoyé le: vendredi 22 février 2008 15:06

ouais mais heureusemant il ne sont pas tous comme ça !!

mes parents attendent leur 1ere petite fille (c'est pas moi hein Wink ) et vous verriez elle est toute folle, elle tricote, elle achete, elle commande, elle a deja acheté un lit parapluie pour quand mon frere voudra sortir et laisser la petite a mes parents, elle a acheter une chaise bb, un couffin, enfin un truc de oufff !!fou
Kamie
nom de Zeus
Envoyé le: vendredi 22 février 2008 15:10

houlalalala...après fo pas que ça soit l'inverse....
des gds-parents trop envahissants, surtt au début, il est tr imp que le papa la maman et le bb soient seuls ts les trois.....
Magallaille
nom de Zeus
Envoyé le: vendredi 22 février 2008 15:14

ah merde, dis donc !! et comment as-tu fait ?
trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...

Kamie
nom de Zeus
Envoyé le: vendredi 22 février 2008 15:17

Mag : "Ca s'est bien terminé, mon frère et ma belle-soeur l'ont gardée en urgence et je suis arrivée au boulot en avance!"
Magallaille
nom de Zeus
Envoyé le: vendredi 22 février 2008 15:18

ah zut, merci kamie, super le frangin et la bs !!

aclm
nom de Zeus
Envoyé le: vendredi 22 février 2008 15:32

ma bm a la 60taine et les principes qui vont avec!Smile
en fait quand on va les voir, Lillie-Meï ne pleure jamais, on a un bébé qui pleure très peu, elle fait des sourires à tout le monde, minaude, bref, c'est mignon. Je suppose qu'elle s'attendait à ce que ce soit pareil quand ses parents ne sont pas là. Elle voudrait qu'un bébé de qqes mois dorme sans discuter dès qu'elle l'a décidé, y compris après l'avoir énervé avec ses jeux débiles. Je crois qu'elle n'aime pas les enfants tout simplement, elle ne supporte pas non plus son petit-fils qui a 10 ans et qui n'a jamais le droit de bouger ou parler ou jouer quand il vient. Une fois elle a dit à ma fille "c'est dingue, t'es une fille mais je t'aime, je l'aurais jamais cru!"Blink
***sandra***
nom de Zeus
Envoyé le: vendredi 22 février 2008 15:34

Blink ah! ouais! c'est grave là
aclm
nom de Zeus
Envoyé le: vendredi 22 février 2008 15:36

ouais sont super sympas surtout que ma bs est enceinte de 7 mois et qu'ils sont en plein travaux chez eux. En plus apparemment ça leur a fait vachement plaisir de l'avoir, ils ont pu s'entraîner Smile
aclm
nom de Zeus
Envoyé le: vendredi 22 février 2008 15:40

j'ai pas de plan B pour l'instant, juste un plan C: mes parents. Ma mère est ass mat' j'ai toute confiance en elle et on a à peu près la même façon de voir les choses en matière d'éducation. Le seul hic c'est qu'ils habitent à 60 kms, ça me ferait un sacré détour, je ferais plus de route que de boulot en fait mais bon je ne peux pas me permettre de démissionner du seul petit boulot que j'ai pu trouver en plusieurs mois
Loly
nom de Zeus
Envoyé le: vendredi 22 février 2008 15:51

y'en a qui sont grave!

-14kg! on continue! j'avais un peu repris et j'ai reperdu et même un peu plus, je suis contente. encore 800gr et je serai au poids d'avant grossesse!
mon rêve: en perdre encore 14....
Kamie
nom de Zeus
Envoyé le: vendredi 22 février 2008 15:51

et pi si elle a un agrément pr un certain nb de bb elle peut pas prendre ton bb en plus ta maman, non ?
aclm
nom de Zeus
Envoyé le: vendredi 22 février 2008 15:53

pour l'instant elle a juste une place
Kamie
nom de Zeus
Envoyé le: vendredi 22 février 2008 15:54

elle a juste une place de libre ?
aclm
nom de Zeus
Envoyé le: vendredi 22 février 2008 15:56

oui, ça tombe bien pour le coup parce que dès le mois prochain c'est fini!
Kamie
nom de Zeus
Envoyé le: vendredi 22 février 2008 15:58

ben oui t'as de la chance !
Va faloir trouver une solution pr ton bb pr ds un mois alors.
EthMa
nom de Zeus
Envoyé le: vendredi 22 février 2008 16:00

Elles sont hallucinantes quand meme !!

Quand il était petit, ma mère m a sorti que de garder Ethan, c etait trop fatiguant pour elle (elle à 64 ans).

Mais la, il va avoir 5 ans, et elle me sort que je pourrais lui laisser un WE... Meme pas en reve !!!

Kamie
nom de Zeus
Envoyé le: vendredi 22 février 2008 16:10

ben moi ça me fait du bien de les laisser, j'aurais pas dit non, mais le contexte est différent Wink
~ Nini Zen ~
nom de Zeus
Envoyé le: vendredi 22 février 2008 16:29

Mes parents vont avoir 74 et 75 ans.
Ils s'occupent de ma fille pratiquement à toutes les vacances scolaires. Elle va avoir 6 ans. J'ai du leur laisser la première fois en long séjour à partir d'un an.
Nous devons veiller à partager équitablement entre mes parents et mes ex-BP. sinon c'est la crise Rolling Eyes (ma mere en est presque a comptabiliser les jours... Shocked )

Je sais que bientot ils ne pourront plus s'en occuper comme ils le font. J'ai confiance en eux mais je sais qu'ils ne sont pas infaillibles.
La je leur laisse 2 semaines au ski. Ma fille est toute contente de partir avec eux.
En presque 5 ans de garde, je n'ai eu que 2 reproches a faire a ma mere... lorsqu'elle n'a pas coiffé ma fille pendant une semaine car ma fille pleurait et qu'elle avait peur de lui faire mal. (moi quand j'etais petite, elle s'en foutait bien pas mal que je pleureRolling Eyes ) et j'ai recupere ma fille avec des dreadslocks.
solution : j'ai fait coupé les cheveux de ma fille plus court et maintenant elle part avec du demelant. et si elle fait encore des scenes a ma mere, elle sait que je lui raserai la tete comme un garcon... Rolling Eyes Mr. Green (depuis plus aucun souci)
et la deuxieme fois, ma mere l'a emmené au ciné voir Harry Potter (l'avant dernier)... a 5 ans. j'ai trouvé ca un peu limite. Angry
solution : je donne la liste des films possibles sur la periode donnée... Rolling Eyes
aclm
nom de Zeus
Envoyé le: vendredi 22 février 2008 16:33

ds un mois je ne travaillerai sûrement pas, à moins d'un miracle.
moi non plus je n'ai pas l'intention de la lui laisser même pour 1 minute! Déjà il faut que j'accepte d'aller à nouveau chez eux, mais pour l'instant je suis trop en rogne, je risquerais de lui mettre une tête et la au moins elle fera un malaise pour de vrai!
Kamie
nom de Zeus
Envoyé le: vendredi 22 février 2008 16:52

mes beaux-parents gardent mon garçon de quatre ans et demi ss pbs à part en ce mmt parceque mon beau-père a de graves pbs de santé, par contre pour mon bb de 13 mois, ils l'ont pas eu tr souvent ou alors en notre présence...Ils n'ont eu qu'un enfant, mon mari, et deux enfants en même temps à garder ça leur fait bcp !
Sad
Ca changera peut-être, surtout qu'en bb va grandir.....
J'espère...

Mes parents ont quatre petits enfants, donc ils sont pas souvent dispo et en plus ma mère a encore des activités professionnelles et mon père est tr actif, en ce mmt ils refont tt le sous-sol, ils créent des pieces et mon père c'est lui qui posent tous les carreaux.
Et en plus de tout ça ils ont moultes copains, moultes sorties, des gds-parents de nos jours si vous voyez ce que je veux dire !
Du coup ben qd ils nous les prennent un peu, on est super content avec zhom de se retrouver en couple !

Magallaille
nom de Zeus
Envoyé le: vendredi 22 février 2008 17:06

ma maman et mes bp ne nous prennent les enfants que sur la journée et c'est super rare - on vit à moins de 2 km de tous - je les ai donc en permanence avec moi, et c'est aussi pour cela que je n'ai pas souhaité retravailler ... galère de nounous, de récupérage après l'école, etc... pour trouver qq ici, c'est tellement petit, les nounous sont blindées d'enfants !

par contre, qd on veut partir une journée, ils vont les chercher à l'école, les font manger, et les ramène, ou si on sort le soir, baby sitting garanti !

c'est une autre façon de vivre, plus cool !

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum