|
|

|
Nous attendons un garçon au allentour de noël. Mon épouse aime beaucoup le nom de Christopher. Moi je trouve ça trop anglophone. J'aimerais bien trouver un nom d'origine francaise, classique et fort. Example: Mathieu ou Simon. Avez vous des suggestions
|
|

|
Bonjour Martin, Comme ton épouse, je vais également mettre au monde un petit garçon probablement à Noel. Le choix du prénom a été très difficile bien que mon mari et moi-meme savions dans quel registre rechercher (classique, court et d'origine française). Après avoir émis deux possibilités de choix: Maxence ou Gabriel, nous nous sommes mis finallement d'accord sur Paul.. Je souhaite vous avoir aidé et bon courage pour la naissance prochaine de votre petit bout de chou.
|
|

|
moi aussi je trouve ca trop anglophone, et puis je le trouve un peu "ringard" desolée [:$] mathieu est un classique passe partout [ ], et simon j'aime bien, c'est mon préféré dans tes propositions [ ] est ce que ta femme t'a fait d'autres propositions?
|
|

|
Je n'aime pas Christopher, pour son côté anglophone et puis pqrce que comme le dit tournicoti, ça ferait ringard ! J'aime bien Simon, et je peux te proposer Guillaume, Vincent, Victor, Raphaël, Adrien, Alexandre, Maxime, Stéphane, Thibault, Louis, Aurélien, Baptiste, Robin, Arnaud, Etienne, Sébastien, Cédric, Valérian, Julien, Théophile, Xavier, François, Clément, Florian, Martin, Samuel, Fabrice, Jocelyn, Olivier, Nicolas, Flavien, Fabien, Sylvain, Cyprien, Valentin, Antoine/Antonin, ... Bon courage [ ] !
|
|

|
Idem. Christopher ne me plait pas beaucoup, je l'associe à des téléfilms américains (je ne sais pas pourquoi?...[ ]) Coté prénoms français qui restent indémodables et très masculins, il y a: Gabriel (mon préféré), Maxime, Alexandre, Marc, Baptiste, Thomas, Pierre, Louis, Paul, François.
Qu'est-ce que vous en dites?
|
|

|
moi aussi je te propose plutot : Gabriel, Benjamin, David, Thomas, Nicolas, Thibault, Antoines.. Dit moi ce que tu en pense stp !!
|
|

|
Christopher [:S] un peu dépassé je trouve ... Mathieu [ ] un peu plat ... Simon [ ] très mignon ... Que dirais-tu de Raphaël ? [ ]
|
|

|
pour etre originale...moi aussi je trouve que Christopher est vraiment dépassé...en fait ca fait prénom à la mode...mais plutot à la mode dans les années 80!
Que penses tu de Chris ou Christophe? Matthieu c'est classique mais mignon...
[ ]

|
|

|
Difficile de trouver un beau nom de garcon...
Raphaël est bien comme nom [ ].
Simon et Pierre sont aussi tres bien.
Pour ma part je ne trouve pas que Gabriel est un nom tres fort[*-)].
|
|

|
coucou alors moi non plus je n'aime pas Christopher je prefere de loin Christophe sinon il y a aussi: Francois Patrick Christian Daniel Laurent Yvan Samuel Rodolf Romuald Donatien .... voila bon courage byebye Méssa
|
|

|
Christopher [+o(] Mathieu [:|] Simon [ ] J'aime bcp!
|
|

|
Mathieu, j'aime bien, Romain, David, Florent, Bertrand,Frédéric,Etienne,Emmanuel,Claude,Nicolas,Yohann,Clément lst
|
|

|
Je n'aime pas les prénoms américains pour des enfant français en général, et puis, si on prénomme un enfant Christopher on finit toujours par l'appeler Chris... alors pourquoi pas Christophe?
|
|

|
Christopher [N], Mathieu très commun et Simon [N]. Que penses-tu de : Nicolas, classique et indémodable ?
|
|

|
Yohann, intéressant! Es-ce vraiment un nom Français?
Merci pour les autres suggestions.
|
|

|
Oui, Yohann est bien français. C'est un prénom breton qui dérive de Jean. Il a donc une forte empreinte régionale mais cela dit c'est un joli prénom. L'orthographe du prénom peut varier: YOHANN; YOAN, YOHAN
|
|

|
Sinon, il y a aussi YANN dans le même style.
|
|

|
Red Devil franchement tu cartonnes. J'aime plus ou moins mais je suis très classique comme tu as l'air de l'être. Christopher c'est horrible, dépassé.
J'opte pour Thomas, Nicolas, Xavier vraiment class, Antonin qui me plait énormément, Jules, Joseph, Victor.
|
|