|
|

|
Mon mari et moi même (béarnais de souche) avons eu un coup de foudre pour le prénom "Guilhem" qui signifie guillaume en béarnais. Le problème c'est que notre nom de famille est "Camguilhem" . Qu'en pensez vous ? Trouvez vous cette association choquante ? Si c'est le cas pouvez vous nous aider à trouver un autre prénom ?
|
|

|
Donc, ça donne un petit garçon qui s'appelerait "Guilhem Camguilhem"... C'est vrai que c'est assez répétitif mais je ne trouve pas encore ça si choquant. Y a pas longtemps au JT, j'ai vu un monsieur "Philippe Philippet" et je trouvais ça bien plus exagéré ! D'un autre côté, Victor Camguilhem passerait encore plus inaperçu, c'est normal ! c'est parti pour l'aventure... C2
|
|

|
je suis du même avis que grungy Guilhem Camguilhem c'est un peu répétitif mais ça peu passer!! et Victor Camguilhem je trouve que ça sonne bien !
|
|

|
salut moi je prefere encore un enfant ki s'apelle "Guilhem Camguilhem" k'un enfant ki s'apelle par exemple "Thomas Thomas" ou "Raimond Raymond" enfin tu voi ce ke je veu dire....
|
|

|
Moi je fais super gaffe a l'association nom-prénom et franchement je trouve ça pas top du tout. Bon si c'est votre coup de foudre c'est vrai que c ralant de pas pouvoir le donner mais moi je me suis refusée certains prénoms car justement ça clochait de trop avec le nom de famille de mon mari. C'est un choix.
|
|

|
L'association n'est pas choquante, mais lourde je trouve. Personellement je n'aimerais pas m'appeler Guilhem Camguilhem, surtout qu'à l'appel dans les classes ça va donner Campguilhem Guilhem...ou alors attendez-vous aux moqueries et aux regards de travers. Donc si ça ne tenait qu'à moi, je ne tenterais pas l'expérience, mais le choix vous revient... Bon courage [ ]
|
|

|
C'est vrai que Guilhem est un joli prénom et si vous avez vraiment craqué dessus, je comprends que ce soit difficile de laisser tomber cette idée. Bien sûr, c'est vous qui décidez mais honnêtement, je trouve que ce n'est pas la meilleure chose à faire. Comme l'ont dit les autres, ce n'est pas choquant ni ridicule mais quand même, c'est particulier et il aura des réflexions (pas forcément méchantes mais sûrement ennuyeuses à la longue) toute sa vie. Comme Noémie, je pense que parfois il faut faire des compromis, pour le bien de l'enfant...
|
|

|
je suis de l'avis de red.devil, c'est super lourd, je trouve, et c'est clair qu'il va avoir droit aux moqueries. pensez à l'enfant avant de penser à vous satisfaire vous !!!! c'est LUI qui le portera toute la vie, ce prénom !!!!!!!!!!!! ya tellement de prénoms existant, ya bien moyen d'en trouver un autre qui vous plaisent, c'est évident ! Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|

|
idem ! Je trouve çà "lourd" et répétitif ![+o(] J'éviterai ![:#]
|
|

|
En fait, j'avais pas tellement pensé à l'inversion citée par red.devil et c'est vrai que là, ça choque quand même vraiment... En pratique, c'est certain qu'il serait mieux d'éviter... c'est parti pour l'aventure... C2
|
|

|
c vrai ke vu de la facon ke le disai red-devil ca fai bocou
|
|

|
Non c'est vraiment pas possible, on va se moquer de lui c'est sûr !
|
|

|
Ouais c'est vrai Camguilhem Guilhem c'est lourd !! Comme l'a dit grungy au début Victor Camguilhem c'est mieux et pis dans l'autre sens ça passe bien aussi !!
|
|