Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Nolwenn très effacée - Forums Familles

Sophie4
Nolwenn très effacée
Envoyé le: jeudi 22 juillet 2004 17:49

c'est encore moi avec mes petits tracas de maman.
Voilà je trouve ma fille de 2ans très réservée, très timide. Pourtant elle a l'habitude des autres enfants puisqu'elle est en crèche.
Par exemple quant je l'emmène au square dès qu'un enfant s"approche d'elle elle s'enfuit. Pour le tobogan si elle commence à monter dessus dès qu'un enfant s'approche elle le laisse passer, elle peut laisser passer 5 enfants si elle en voit arriver d'autres !
Pareil : à la crèche, elle prend un ballon, on vient lui piquer, elle ne dit rien. Idem avec son vélo : au square deux petits de 16 mois lui prennent son vélo, elle me dit "maman vélo" mais ne fait rien pour aller le chercher !
Par contre avec son père et moi c'est une vrai petite chipie, elle n'obéit pas, crie dès qu'on lui change sa couche voire me donne des coups de pied, bref elle est plutôt difficile avec nous mais dès qu'il y a d'autres enfants ou des gens qu'elle ne connait pas on ne l'entend plus.
Je m'inquiète pour elle, je me demande si elle est heureuse en crèche vue que toute la journée on doit "lui marcher sur les pieds". Peut être est-ce pour cela qu'elle se "rattrape" le soir avec nous en étant chiante ? D'un autre coté la laisser toute la journée avec ma mère ou ma belle-mère comme lorsqu'elle était malade (pour celles qui n'ont pas suivie une bactérie lui a mangé l'os de la hanche, elle a été immobilisée de novembre 2003 à mars 2004 et donc super choyée par tous le monde-peut être que son comportement vient de là ?) n'arrangerait pas les choses bien au contraire je pense.
J'aimerais savoir si il y a des mamans d'enfants réservés ou suis-je la seule. Si oui est-ce que les choses se sont arrangées ? Faut il à votre avis que je l'emmène voir un pédopsychiatre ?
Sophie et sa nolwenn 25 mois
liline
Nolwenn très effacée
Envoyé le: vendredi 23 juillet 2004 09:04

et bien en lisant les premières lignes de ton post, j'aurais pu décrire ma fille de 21 mois, timide, se laissant marcher sur les pieds, spéctatrice plutôt qu'actrice... Mais depuis 2 semaines elle va à la garderie (chez une nounou auparavant), et son comportement a complètement changé, je ne la reconnais plus, elle est plus agressive, elle a dû observer les autres enfants et elle reproduit les mêmes réactions, elle pique les jouets des autres, elle pousse, elle s'incruste dans les groupes.....
Donc pour nous c'est flagrant, Pauline s'est métamorphosé depuis la garderie.
Pour ta fille c'est plus délicat, puisqu'elle est déjà en contact avec d'autres enfants, peut-être qu'une petite coupure (genre vacances...)la changera.. je ne sais pas moi, mais tu ne dois pas t'inquièter, elle peut virer en quelques jours, c'est fou !!
Et crois moi , c'est beaucoup moins fatiguant d'avoir une p'tite fille réservée qu'une tornade fou
Lud
Nolwenn très effacée
Envoyé le: vendredi 23 juillet 2004 12:21

Comme Liline!

Ma fille était également comme ça: se mettait toujours l'écart alors que les autres jouaient ensemble, se laissait piquer les jouets voire un peu taper sans broncher, etc alors qu'elle n'avait pas du tout le même tempérament à la maison.

On commençait sérieusement à s'inquiéter quand sa nounoun est tombée malade et qu'elle est rentrée à la crêche.
La crêche l'a complétement changée: elle est même devenue plutôt une meneuse.

Je crois aussi qu'on a changé de comportement envers elle: avant on laissait faire, on se disait qu'elle devait se débrouiller et qu'on ne devait pas intervenir dans ces histoires entre enfants. Mais quand on a commencé à s'inquiéter de ça, on n'a plus hésité à intervenir (avec elle) "Non, Ninon était devant toi pour le toboggan, c'est son tour, laisses-là passer. Allez Ninon, vas-y".
Elle avait peut-être besoin aussi qu'on lui montre comment s'imposer.

Maintenant, ça va, on n'a plus besoin d'intervenir Wink

Ludivine
http://trentenairerurale.over-blog.com/
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés