|
|
|
bonjour a toutes, je suis nouvelle sur le forum, je suis enceinte de 6 mois et je recherche desesperement un prenom pour mon p'tit bout .
J'aime enormement les prenoms Bretons , court et de preference rare. J'ai deja dans ma liste: evan, ewen , nolann . Le probleme c'est que mon mari n'aime pas trop les terminaissons en AN.
Si vous avez des idées , alors merci d'avance
|
|

|
EDERN
ELIAZ
ALAN
DAHUD
DUNCAN
GLEN
GWENDAL
GOULWEN
MAODEZ
YANN
TUDAL

Voici mon album http://143444.photo.doctissimo.fr

|
|
|
Merci a toi sandy lou ,pour tes propositions , mais vois tu le seul qui me plait de toute ta liste reste Alan. Je sais je suis difficile , d'ou le probleme. Par contre c'est encore une terminaisson en AN , alors dur dur pour mon mari.
|
|

|
Loïc
|
|
|
Merci a toi nickie pour le prenom, mais je n'aime pas et mon mari encore moins. Je suis tres difficille et cela n'arrange pas les choses , mais merci comme meme pour ton aide
|
|

|
Si tu veux qq chose d'original, laisses tomber Nolan, Evan, Ewen et Alan!! A moins que tu n'habites pas en Bretagne lolll Je te propose:
Jaouen Edwin Tugdual Yaël Manec Gweltaz Meven, Mewen
Tu trouveras des listes sur meilleursprenoms.com ou tt simplement en tapant "prénoms celtes", "prenoms bretons" sur google!!! Si ça peut t'aider... )
|
|

|
Ah oui, j'ai aussi Awen!!
|
|

|
je connais deux gwen un architecte et un enfant
|
|
|
Merci a toi Genetay , pour tes propositions , j'avais deja vue pour les prenoms de Meven, Mewen ainsi que celui de Awen. J'ai deja fait enormement de sites pour trouver un prenom , cetain me plaise comme ceux que tu viens de me donner mais c'est mon mari qui est tres dure a conviancre, ce qui rend la chose plus difficile. Je cherche , je cherche ce qui n'est pas une chose simple..... Merci a toutes pour toutes vos propositions
|
|

|
C'est énervant ces étoiles pour "habiter" ou "masculin"!!! Un peu idiot cette censure... Et si j'essayais avec "culasse" lolll Petit coup de gueule, désolée!! Sinon, tu es sûre que ton mari veut un prénom breton?? Il a quand même aps l'aire convaincu non?? ) Bon courage en tt cas...
|
|
|
tout autre chose
roméo,sasha,kenzo,mateo,antoni,kenzi,loris,lohan
|
|

|
Tu veux impérativement rester sur les prénoms Breton ? car là, je crois que la liste est déjà bien complète ... Ca risque de devenir hard ! Aaron, Brieuc, Gildas, Dominig, Gaël, Glenn, POL...
|
|

|
Youenn ? maman de 3... (2003, 2005, 2007)
|
|

|
Et les prénoms irlandais??
Genre Liam ??
|
|

|
je te propose les prénoms de mes 3 fils : Axel, Evan ou Ianis
Sinon : Erwin; Melvin; Elouann.........
|
|

|
voilà ce que je te propose
loris ,mathis,
regis ,aymeric,
theotim , tom,
lorik , marvin,
mattheo ,loic,
dorian ,gauthier ,
noa , nael,
anis, vadim
voilà j'espere pouvoir t'aider bonne grossesse bisou et porte toi bien
|
|

|
Pourquoi pas liam ?
C'est pas breton mais celtic.
|
|
|
Merci a toute pour toutes vos propositions.
Nous avons reussi a trouver avec mon mari 5 prenoms que nous aimons
Evan, Ewen, Melvin,nolan, et Mewen.....
Lequels preferez-vous ?????
Merci de votre reponse..
|
|

|
Nolann (écrit comme ça). C'est un petit coup de coeur depuis quelques temps. Les autres j'aime pas trop (sauf evan mais y'en a un qui a fait beaucoup de mal à ma meilleure amie alors...).
|
|
|
Evan, Ewen, Melvin,nolan, et Mewen Si je devais les classer dans un ordre de préférence, ce serait:
MEWEN EVAN EWEN NOLAN et MELVIN que je n'aime pas.
|
|

|
melvin est tres joli!! Gardez le meilleur de chaque situation et servez vous du pire pour être plus fort!!
|
|

|
Mon préféré, c'est Melvin, les autres j'aime pas trop.
|
|
|
mon préféré Ewen le - Melvin
|
|

|
hello!! encore une Sandrine qui s'ajoute LOL . moi aussi je suis enceinte de 6 mois et nous avons decidé d'appeler notre petit bout , Mathéis (d'ailleurs, si quelqu'un aurait +/- des connaissances sur l'ethymologie de ce prenom, qu'il m'en fasse part svp, je n'ai pas reussi a trouver ca sur le net, merci). j'aimais bien Kylian, Kerian, Erwann, mais bon... ca plaisait pas a mon homme.
sinon je pense que tu as du aller visiter tous les sites pour prenom, mais je te propose quand meme d'aller voir : meilleursprenoms.com ; prenoms.com ; quelprenom.com ; prenompourlavie.com ; idprenom.com ; etc...
bon courage et bonne fin de grossesse

HTTP://MATHEIS0607.SKYBLOG.COM
|
|

|
Dommage que ton mari n aime pas ces genre de prénom Evan personnellement j aime bcp ya éthan qui n est pas mal non plus moi coté prénom garçon c est plutot du classique genre
MATTEO (je c il y en a énormément mais je craque totalement sur ce prénom)
MATIS LEO ALEXIS AXEL AYMERIC
et derniérement j ai pensé a FABIAN (qui ne se prononce pas (ane) )
je c je suis encore jeune je n ai que 19 ans et pas d enfants mais j adore ce sujet (les prénoms lol) Maman de...Personne pour le moment lol
Heureuse entraineuse d une équipe de foot de 10 petits schtroumpfs
Et TRES HEUREUSE TATIE DE COEUR d un petit Matthieu de 14 mois tu grandis trop vite mon amour
Mon petit bonhomme je t aime fort fort fort
Et fan de...LARA FABIAN (Voui j ai po honte de le dire) depuis 8 ans lol c est mes voisins qui sont contents.
|
|

|
Si tu veux un prénom breton original, c Mewen qui est le grand gagnant loll. Même s'il n'est pas rare du tout.  J'aime bien les autres mais ils sont vraiment très courants en ce moment!!!
|
|

|
Le seul qui me vient en tête c'est Gwendal (fête le 18/01)et Erwan

|
|

|
Evan  Melvin
|
|

|
Mes fils s'appellent Gwenegan et Neven
Sinon j'aime bien dans les prenoms celtiques et bretons: Kerrian Gweltaz Cameron Kristen Ewen Erwan Luan Elouan Glen Tugdual Meriadec
voila ce qui me vient a l'esprit...
BIZ
Neven
|
|
|
Bebe est enfin arriver le 23 juin 2007,avec quelques jous de retard mais il est la. Nous avons donc choisi parmit toutes vos propositions ..... Ewenn. Alors merci a toutes , de votre aide , et desole du retard mais nous n'avions plus d'internet.
|
|

|
Félicitations !!! Bienvenue à Ewenn ! Gros bisous !
|
|

|
Bienvenue à Ewenn.
|
|
|
Ce n'est pas forcément des prénoms bretons mais je les adore : Eneko, Melvin, Ethan, Mathéo, Evan, Antonin, Tristan, Enzo, Yanis, Nolan, Lenny, Thylan, Noah, Kylian, Aitor, Esteban, Léon et Marius
|
|
|
Lucas Mathis Timothée Baptiste Timéo Enzo Tiago Charly Eliot Léon Julien Marvin
|
|

|
Pourquoi remonter un post aussi vieux : mars 2007... Je pense que la maman a accouché depuis bien longtemps lolll
|
|

|
En fait, c'est la maman elle-même qui a fait remonter le post pour annoncer la naissance de son petit Ewenn.
Félicitations aux parents et bienvenue au petit bonhomme !!
|
|

|
Oki!!! J'avais aps lu tous les posts lolll
Bienvenue au petit Ewen alors !!
|
|

|
il est né a ma fête alors je suis sure qu'il sera très beau, gentil, intelligent lol... félicitation

Rendez-vous en génétique le 11 novembre 2008!!!
Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
|
|