|
|

|
Bonjour à tous et à toutes. Je vais avoir un petit garçon en mai et comme prénom nous avons trouver Noah. Mon problème est que trouve que quand on le prononce vite ça sonne comme noix je trouve.[*-)] J`aimerais savoir se que vous en penser parce que j`aime bien ce prénom. P.S. C`est aussi parce que j`ai pas envie qu`il se fasse éceurer à l`école plus tard. [Y]ou[N] choix.
|
|

|
Moi, j'aime bien, mais je préfère kan il est écrit simplement : NOA [ ][ ][ ] (je trouve le "h" inutile ![ ]). Kan à la prononciation, ki sonnerait "noix" lorskon le prononce vite...je ne trouve pas ![^o)]. Pour ma part, je trouve kon retient bien le son "A"[ ]Joli prénom !!! [Y] Bonne grossesse
|
|

|
Noah, c'est un très bon choix[Y][ ][Y] Et ça ne sonne pas du tout comme noix....(ça ne me serait jamais venu à l'idée) Non vraiment c'est [Y] Alice
|
|

|
J'avais jamais fait gaffe mais ouais c'est vrai que quand on prononce vite ça fait "noix" j'accrochais pas trop sur ce prénom au départ mais là c'est encore pire !!! c'est bien pour un tio mais une fois en primaire ça fera un prénom bébé. Enfin, c'est mon avis après tu fait comme tu veux !!!
|
|

|
Moi j'aime bcp mais je n'avais pas penser à noix non plus ! [Y][ ] Par contre j el'écrirais avec un " h " car je connais une petite Noa donc ...[:S]
|
|

|
Le " [Y] " c'est pas pour Noix je vous rassure car il y en a qui risque de mal comprendre c'est pour NOAH [Y] ! [:S][:$]
|
|

|
Je n'avais jamais pensé à Noix, mais maintenant que tu le fais remarquer, c'est vrai que le jeu de mot pourrait survenir... Dans tous les cas je n'aime pas ce prénom, dsl [:$], et moi je serais écoeurée par le fait d'avoir 5 camardes de classe qui portent le même prénom que moi (ce qui risque de se produire avec Noah). Cela étant dit, chacun ses goûts [ ] Bon courage [ ]
|
|

|
Mon cousin s appelle Noah et meme si on dit vite son prenom, cela ne sonne pas comme noix. On a jamais penser que c etait plus ou moins comme noix. [ ]
|
|

|
Moi j'adore Noah !!!! et quand on le prononce...je ne trouve pas que sa face Noix......surtout que meme prononcé vite, on entend bien NO/A et sa ne prend pas plus de temps que de dire NOIX Pour l'orthographe...pour moi c'est NOAH avec le H !!! mon petit cousin s'apel NOAM si tu prefere !
|
|

|
Je suis d'accord ça ne sonne pas comme noix !! C un prénom qui fait partie de ma liste car je l'm bcp moi aussi... bien que je crains qu'il ne fasse pas parti du choix finale ! Moi il me fait plutot penser à Yannick... !
|
|

|
lorsque j attendais ma 2°fille, j avais opté pour ce prénom au cas où ça aurait été un garçon, j aimais bcp ce prénom( j aime tjrs mais il y en de trop ds ma région), alors pour la prononciation je ne suis pas d accord avec toi, et puis on trouve tjrs qq chose à redire à un prénom.si noah te plait alors fonce, sinon ma soeur a un petit garçon prénommé Noam!
|
|

|
moi je crois que tous les enfants se font charié à l'école, pour le prénom, le nom ou autre chose! Noah c'est vraiment très joli mais c'est vrais que ça l'est tellement qu'il risque d'y en avoir beaucoup en même temps à l'école! bises
|
|

|
Je n'avais jamais pensé aux jeux de mots avec "noix" (mais en effet c'est possible que quand il y en aura 4-5 par classe tout le monde les appellera "Noah de coco"). A mon avis le problème est que ce prénom est trop courant en ce moment et trop lié à la nouvelle génération, et c'est ça qui le rend pas trop facile à porter
|
|

|
moi je n'y avai meme pas penser donc fonce bisous Méssa
|
|

|
Merci à toutes vos réponses, mais je vais y réflichir encore. Par contre je ne savais pas que ce nom (Noah)était si populaire aujourd`hui. Et pour ce qui est de l`école, c`est vrai qu`il y a toujours quelque chose pour ce faire écoeurer. Je crois que je vais regarder pour un autre nom et si il n`y a rien d`autre qui me plait, je vais garder ce nom pareille.[ ]
|
|

|
Je trouve ce prénom craquant et des mauvais jeux de mots tu en trouveras toujours, alors si çà vous plaît, n'hésitez pas. Moi je suis passée au-dessus de çà et maintenant tout le monde me dit (où aux enfants) qu'ils ont des prénoms formidables.
|
|

|
il y a plein dotre prenom ossi jolie comme lucas ethan julian colin ewen ou encor swann nathan et bien dotre encor noah et tré jolie mé tré populaire
|
|