|
|

|
Je suppose que c etait en suppo le doliprane...
Tu peux lui donner de l advil sinon.

|
|

|
moi a ta place je surveille et si dans une heure il est monté je redonne une dose....quand je dis monté c'est depassé le 39.
sinon nan je touche plus a rien harajuku girl
|
|

|
oui surveille redonne à la pipette si ça augmente. L'advil ici les pédiatres nous conseillent de le mettre à la poubelle : il y a eu trop de problèmes (surinfections ...)
|
|

|
je savais meme pas qu'il y avait eu des problemes avec l'advil (mais bon j'en donne pas)

|
|

|
ils disent de donner un bain, de découvrir ... et de donner le doliprane toutes les 4h en cas de fortes fièvres, mais surtout pas d'advil. En fait quand ma pédiatre m'a dit ça, elle était vraiment catégorique et ça fait en peu flipper (ça a été assez grave parfois), elle préfère qu'on aille aux urgences si tout ce qu'elle a dit de faire ne marche pas.
|
|

|
Efferalgan alors...

|
|

|
elle ne m'a pas décrit, juste dit que ça posait des problèmes et qu'il y avait eu des cas graves (convulsions je crois)
|
|

|
Citation:ba non la miss si je donne du doliprane , 2 h apres je peux pas redonner de l'efferalgan il s'agit de la meme molécule .
Je ne me souvenais plus de la molécule... Désolé !
Par contre, je ne vois pas en quoi y a un souci avec l advil ?

|
|

|
la miss tu es dans le médical ? c'était il y 18 mois au moins il a même été question de peut-être le supprimer des rayons si mes souvenir sont bons, mais si ça s'est pas fait c'est que peut-être les danger ont été écartés
|
|

|
Citation:la miss tu es dans le médical ?
Non, non, je suis plutot dans l administratif 
Disons que je n ai rien d entendu de concret la dessus, donc je m informe...

|
|

|
Comme MI noisette.
bisous à Océane et Mini pirate
|
|

|
Citation:ils disent de donner un bain
ben sauf que maintenant on te conseilel dep lus donner de bain non plus à cause de la différence de temperature parceque les parents donne des bains torp chaud ou trop froid et puis d'autres disent que çà sert à rien.....
tu peux alterner avec de l'éfferalgan . si le suppo à été rejeté par otn petit pirate tu peux lui en reonnder un sans soucis.
je bosse dans le médical et concernant l'advil les avis sont partagés tout comme le vaccin ocntre l'hépatite et autres grands sujets du style....
|
|

|
Comment va t il ce matin ton Pirate ?
Bis Merci de me faire une place dans votre avenir ...
|
|

|
les bains ne sont plus recommandés.
J'avais deja parlé du l'advil avec mon doc et les medecins de l'hopital ou je bosse.et tous m'ont que c'etait ridicule de faire peur aux gens avec l'advil, qu'il y a eu un cas grave avec l'advil aux etats unis et encore rien n'est sur que ce soit à cause de l'advil. Par contre, ils recommendent quand meme de ne pas en donner en cas de varicelle, c'est la seule chose. Mais si on en donne une fois sans savoir que son enfant à la varicelle, ce n'est pas un drame, on arrete apres. Donc pour Noah, tu as raison de ne pas en doner si tu as des cas de varicelle autour de toi.
Ici on recommende vraiment l'advil quand la fievre est haute.superieure à 39 et qu'elle ne baisse pas avec le doli. POur mon doc, il vaut mieux faire baisser la fievre que de la laisser monter trop haut et risque de convulsion.
J'espere que ton p'tit bonhomme va mieux ce matin.
|
|

|
Mon pédiatre m'a toujours conseillé l'alternance doliprane/advil, sans aucun souci. on en use aussi en service, pas de souci non plus !
|
|

|
Perso, quand j'ai un doute, même léger, sur un médoc, je ne le donne plus ...
Les toubibs sont démarchés par les labos, leur formation continue est essentiellement assurée par les labos ... alors faire confiance à une parole de toubib pour sur un médicament, faut pas compter sur moi ( d'ailleurs, dans tous les cas de suppression de médicaments, les plus longs à réagir ont été les médecins).
Pour la fièvre, je donne uniquement Doliprane, et encore c'est seulement si je vois que la fièvre est mal tolérée ou qu'il/elle a des courbatures. Sinon, je laisse faire en découvrant. Maman de
 et de

|
|

|
salut je travail en pediatrie lors si le supo sort ds le 10/15min tu peux redonner si c'est apres 20min tu donne a ce moment la de l'ibuprofene bious sandie27 alis lolipop maiette 2007 maman de Nathan (02/11/2002) et d'Emily (20/05/2007)
|
|

|
 Les tribulations de Nonstity
|
|

|
pour info, les inf' a l'hopital m'ont dit que le doliprane en suppo est absorbé par le corps en 10min. Et elles ont donné de l'ibuprofène à mon loulou lorsqu'il est monté très haut en temp'.

http://www.izipik.com/fr/images.php?date=20080505&img=mwviubkn156dmo9qid-DSCF0192.JPG
|
|

|
pov' louloutte, j'espère que çà va, tu va être crevée.
pour toi et Noah une tite modif dans mon pseudo !!!
|
|

|
moi c'est tjs dolipranne car l'advil mon doc ma dit que ce n'été pas comptatible avec l'asthme et eczéma et comme c'est le cas de zhom et mes 2 dernier on à bani l'advil de la maison. En cas de fiévre c'est dolipranne et on les découvre si ca persiste on va voir le doc.
|
|

|
fais lui de gros bisous a ce battant 

|
|

|
au pti Pirate

|
|