|
|

|
Que pensez-vous de Naya? J'ai dû l'inventer car il n'existe pas dans la liste, ou alors avec l'orthographe Naia, mais j'aime moins...Quoique!
Merci pour votre avis.
Katrin
|
|

|
Katrin,
Je préfère Maya ou Maïa, mais Naya est pas mal non plus
|
|

|
Salut Katrin !!
Oui, c'est joli ! Moi, je connais une petite fille qui s'appelle NAYANE....qu'en penses-tu ???
A+ GINA
|
|

|
Ne change rien, c'est trés joli comme ça .
|
|

|
Oui, moi aussi je trouve ça super ciute! Le petit chatton de ma meilleure amie s'appelle Naya aussi... Mais c'est sans importance, c'est vraiment jolie pour une petite fille!
|
|

|
C'est très joli!!!
|
|

|
C'est super joli!
|
|

|
C'est joli.
À noter qu'au Québec, c'est la marque d'une eau de source embouteillée...
|
|

|
C'EST JOLI PAR CONTRE, JE CRAINDRAIS QUE L'ON FASSE TROP ALLUSION A UNE EAU DE SOURCE EMBOUITEILLÉE...
|
|

|
C'est très joli, j'y ai pensé aussi après avoir vu "MISSION IMPOSSIBLE 2".
En effet, c'est le prénom d'une très jolie métisse qui joue aux côtés de Tom Cruise !
|
|

|
Je trouve bizarre... C'est comme s'il manquait une syllabe, non ? Ou un peu comme si on parlait avec une "patate chaude" dans la bouche (expression quelque peu Québécoise, je l'avoue)
Et, la première chose à laquelle j'ai pensé, comme l'a dit Mathilde, c'est l'eau de source embouteillée que l'on retrouve partout, par ici (au Québec)
Bonne chance !!
Verdun
|
|

|
J'ai moi aussi tout de suite penser au bouteille d'Eau.
|
|

|
Je pensais avoir trouver une jolie prénom pour mon future BB original mais je vois que tu y as déjà pensé
dommage
|
|

|
Moi, je trouve ce prénom original et très joli. Et si on commence à faire des comparaisons, on a pas fini. Je connais un chien qui s'appelle Léa et poutant des petites fille portent ce prénom! D'autres s'appellent Mégane comme la voiture... Alors, franchement je ne m'arreterait pas sur une bouteille d'eau si j'ai un coup de coeur pour un prénom.
Voilà. Bon courage à toi Katrin pour la venue de ton p'tit bout chou !
|
|

|
Manifestement, personne ne connaît ce prénom qui existe bel et bien.
Il est en effet très courant et ses origines sont basques. Théoriquement, la vraie ortographe est NAHIA du verbe NAHI qui veut dire désir, souhait, volonté, intention.
Ce prénom est également écrit NAIA. Considérant qu'au Pays Basque, les prénoms donnés aux enfants sont chargés de message et de sens, on donne souvent ce prénom lorsqu'on attend un enfant sincèrement désiré et attendu.
|
|

|
ben le problème est que je connais des gens, très sympa d'ailleurs, qui ont appellé leur petite chienne Naya, alors je trouve que ca fait chien, mais il y a des gens qui donne des noms de petite fille aux chiens, alors c'est sur que cela devient chiant au bout d'un moment.
Mais Naya c'est joli et original, c'est bien d'être original, moi je m'appelle Aline et je n'ai été qu'une seule fois avec une autre Aline dans ma classe.
|
|

|
J'ai exactement la même opinion
|
|

|
Salut katrin!!!
Passionnée par l' evolution des prenoms, j'ai cherché dans mes sources et mes dictionnaire pour voir si Naya existait .
Pour mon avis perso , je trouve ce prénom mignon ,original , et romantique.
Il ya des similitudes:
MAYA(allemagne) ; NAJA(all) ; NYA ou NIA ou encore NEIA(danemark) ; NEINA(suisse) ; MEIA(Pays-Bas) ; BAYA(tunisie)
Il existe des prénoms proches, ce sont des prénoms du Maghreb:
NAAMA , NADA , NAJAH , NAWA.......
Ca y est j' ai trouvé NAYA...il s' agit d' un prénom danois mais je n'ai pas la signification.
|
|

|
Ce prénom existe, mais il ne s'écrit pas de le même façon !
En fait le prénom Naia (prononcer Naya) est Occitan mais
son origine étimologique est encore inconnu.
Pascal
|
|

|
Au Québec, Naya c'est une marque d'eau de source...
http://www.naya.com/
|
|

|
Bonjour,
je viens de découvrir ce site pour la première fois et je le trouve vraiment génial.
Je suis moi-même enceinte de 2 mois 1/2, et il s'agit de mon premier enfant.
Le prénom est en effet un sujet qui nous préoccupe beaucoup.
Comme toi, j'aimerais trouver un prénom original mais cependant facile à porter.
J'aime beaucoup Naya, c'est très joli et féminin à souhait.
Moi, j'aime énormément Aya.C'est un prénom libanais que j'ai entendu lors d'un voyage là-bas.
Bref, tout ça pour te dire de ne rien changer : un prénom est un choix tellement personnel, et les réponses que j'ai déjà pu lire te prouve que Naya est apprécié par beaucoup d'entre nous. Alors fonce !
Bon courage et bisous à ta petite princesse.
Peut-être à bientôt pour me conseiller à mon tour ...
Laurane
|
|

|
tout simplement, splendide!
|
|

|
SALUT KATRIN! Si tu trouves ce prénom joli, alors n'hésites pas.
Personnellement, je le trouves sympa et surtout original.
bon courage et à bientôt peut-être. BIG KISS
|
|

|
Bonjour Katrin,
Je suis du Québec, et ici NAYA c'est la marque d'une eau de source embouteillée... Malgré cela, le nom est très beau.
Christian
|
|

|
C'est court, feminin, ne change rien, c'est un excellent choix!
|
|

|
c est superbe et j adore mais juste un complement j habite le cameroun et dans une langue du cameroun (le BASSA) on peut traduire naya par (africanisme !!):
C EST COMMENT ????
mais sinon c est superbe
|
|

|
Bonjour Katrin!
Je trouve que ce prénom fait très féminin, mais moi j'aurais peur aux allusions que des gens pourraient faire avec la compagnie d'eau de source Naya! Aujourd'hui il faut penser à tout malheureusement, pour ne pas que notre enfant se fasse ridiculiser. Mais c'est seulement moi.
Bonne chance dans ta recherche! Que penses-tu d'Alexane?
Isabelle
|
|

|
Moi je trouve que Naya c'est mignon mais c'est aussi le nom d'une jeune femme métisse dans "Mission Impossible 2"elle joue au coté de Tom Cruise.
En ce qui conserne la marque de bouteille c'est pas grave surtout si tu habites en France.
Bonne Chance
Deborah
|
|

|
En effet, si tu habites en France pas de trouble pour la bouteille d'eau. Par contre, si tu es au Québec c'Est une autre histoire.
|
|

|
je vais etre honnete je trouve ceprenom jolie quand il est dis mais ca me rappelle un peu nadia. je sais pas c est mignon mais bizarre en meme temps. je vous conseille un prenom qu n est pas a la mode si vous ne vouilez pas qu elle se retrouve avec un prenom plus a la mode et rigard a 21 ans. moi j adore morgan, mon prenom Elisa, wassila, nina etc... bon courage
|
|

|
j'aime beaucoup c'est un mot qui est a la fois doux et impulsif naya est mieux que naia
|
|

|
Chère Catherine,
Ne t'inquiète pas pour le rapprochement avec l'eau de source l'essentiel est que ce prénomte plaise .
Il y a beaucoup de quebecois sur ce site ...
Ma fille s'appelle Ondine et en France c'est aussi la marque d'une eau de source mais je ce n'est pas du tout g^Enant .
signé Melisse
|
|

|
Moi je le trouve totalement affreux en lisa ce mot j'ai l'impression de lire la marque d'eau Naya.Je suis une adolescente mais c'est totalement laid affreux serieux je trouve quel se ferai ecoeuree
|
|

|
moi je trouve cela original
la marque de bouteille on s'en tape
|
|

|
Salut
J'adore ce prénom, le mien est plutot rare et je trouve ça génial, je n'ai pas encore rencontrer une seule personne avec le prénom Férial
bonne chance
A plus
|
|

|
C'est assez bizare car cherchant justement un prénom je venais juste de proposer ce prénom, mais avec l'orthographe Naia ou Naïa..
En clair je le trouve original et joli
|
|

|
Salut Valerie
Je trouve que Naya est un tres joli prenom. Mais comment sais tu que c est basque ? Si tu connait un peu les prenoms basques alors peut etre connais tu le mien. Il parait que Maddie veut dire Marie en basque mais meme la bas, personne ne connaissait. Ca fait a peu pres 3 ans que je me renseigne mais apparement, je n existe nul part sauf en diminutif...
|
|

|
Bonjour Katrin!
Naya me fait penser à la jolie coéquipière de Tom Cruise dans MI2 et c'est, à mon avis, un prenom qui restera très peu répendu!
C'est très provhe de Maya mais Naya et beaucoup plus féminin et beaucoup plus agréable à entendre! Alors n'hésite plus une seul seconde!
Bienvenue à Naya!
Carine.
|
|

|
J'aime beaucoup ce prénom
|
|

|
Merci à tous et à toutes pour vos nombreuses réponses!
C'est effectivement après avoir vu MI 2 que j'y ai pensé, mais pas avec l'orthographe que j'avais vue dans le générique qui ne me plaisait pas et qui était compliquée (Nyah ou un truc du genre).
En fait, le bb n'est pas encore conçu mais je préfère y réfléchir avant, surtout depuis que j'ai découvert ce site. J'habite en Belgique, alors pas de problème pour l'eau de source!
Merci pour les explications sur l'origine du nom, mais basque, danois ou occitan... vous n'êtes pas tous d'accord. De plus, j'ai reçu un mail pour me dire que naya signifie boniche en arabe!... un problème si ma fille se retrouve en classe avec des maghrébins! Quelqu'un peut-il confirmer?
En tous cas j'arriverai peut-être à convaincre mon homme de choisir Naya plutôt que Manon (que j'aime beaucoup aussi, mais comme vous le savez il est plus que très répandu). Pour le garçon, je ne démords pas de Sam, mais il préfère Hugo.
Enfin, pour répondre à Gina et à Isabelle, je trouve Nayane et Alexane assez jolis.
A bientôt
Katrin
|
|

|
je preferere Maya ou Najya
|
|