Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Nathan 56 fois chez le dr en 2an1/2,à cause de la creche? - Forums Familles

Peinturlureuse
Nathan 56 fois chez le dr en 2an1/2,à cause de la creche?
Envoyé le: jeudi 30 mars 2006 20:38

post très long , désolée

rien qu'à retaper ca me mine pour ce pauvre loulou, ici il a pas été malade pendant 3 mois mais en réalité on lui donnait nous même maxilase... pendant 2 jours surtout mercredi chez mamie pour que ca empire pas :-/

1 - 26/7/03 : 1ere visite obligatoire
2 - aout : visite pas assez grossit
3- 8/9/03 : 2eme visite obligatorie pédiatre vaccins
4- 6/10/03 3eme visite vaccins pédiatre
entrée en creche collective
5 - 4/11/03 : pédiatre
6 - 3/12/03 Razzivalone, maxilase,clamoxyl, je l'allaitai encore à 1/2 et en creche depuis 1 mois
7 -8/12/03: pédiatre brockocod, eucalyp, doliprane, advil
8 - 18/12/03 : pyvalone, célestene, carbocistéine, josacime, collyre, = bronchiolite et kiné
9 - 8/1/04 : maxilase, rhynotrophyl, ciblor si fievre surveilelr oreille, advil
10- 13/1/04 Razzédiatre terpone suppo, prevenar, vaccin, advil, adanil?
11 - 23/1/04 : pyvalone, alphamylase, advil, zymafluor, weclos??
12- 22/1/04 : nifluril suppo, clamoxyl, doliprane, terprose suppo ? pyvalone
13 - 18/2/04 : dacryoserum, ozothine, maxilase, pivalone,
14- 4/3/04 : nifluril, alphamilase, ozothine, actisoufre, tobrex, doliprane, celestene
15 - 20/3/04 : orelox; collyre, dacryoserum, chamomilla, pivalone, actisoufre, ozothine
16-29/3/04 : clamoxyl, maxilase, noctium, collyre, doliprane
17- 10/4/04 : dacryoserum, octofene, maxilase, pivalone, dacryoserum
18 - 15/4/04 : pédiatre, chamomilla, zinnet suspension? , celestene, ferostane? , imocur sachet
19 - 30/4/04 : nifluril, doliprane, !maxilase, chamomilla,
20 - 12/5/04 : pédiatrre, maxilase, hexapneumine, ozothine, doliprane
21 - 13/6/04 : ozothine, clamoxyl, rhinotrophyl, bronchocod, doliprane
21- ostéopathe
22- 24/6/04 : homéopathe
23 - 2/7/04 : homéopathe
24 - 5/7/04 : osthéopathe
25 - 26/7/04 : rhynotrophyl, doliprane, septivon, fluorescine, nisapulvol, primalan = varicelle
26 - 26/8/04 : pédiatre pentavac, solecy?pédiatrique, zymaduo, chamomilla
27 - 24/9/04 : clamoxyl, pivalone, alphamilase
28 - 2/10/04 : clarithyne, pivalone, ozothine
29 - 11/10/04 : clamoxyl, celestene, pivalone
30 - 12/11/04 : zymaduo, rhinotrophyl, maxilase, doliprane, ozothine
31-25/11/04 : orelox, nifluril, carbocistéine
32 - 9/12/04 : pivalone, tobrex collyre, maxilase
33 - déc 04 opération végétations et pose drains yoyo
34- 28/12/04 : brochocode, maxilase, necyrone? octofene
35 - 29/12/04 : augmentin, celesten
36 - 25/1/05 : aloplastine, doliprane, pentavac, priorix
37 - 11/2/05 : doliprane, maxilase, clamoxyl, tobrex, pivalone
38 - 15/2/06 : pédiatre, priorix, prevenar, zymaduo
39 - 3/3/05 : mothylium, tiorfan, ott = gastro
40 - 29/3/05 : zylmaduo, nifluril, doliprane, magmylase
41 - 29/4/05 : ozothine, rhinotrophyl, megamylase
42 - 9/5/05 : fucidine? creme, clarythin = urticaire pdt 10 jours
43 - 21/6/05 : bronchite ashmatiforme, doliprane, ocotfene, celestene, clarithyne, bronchtoil, pivalone
44- 13/7/05 : maxilase, doliprane
45 - 1/8/05 : prevenar
46 - 12/8/05 : clamoxyl, maxilase, doliprane, debridat
47 - 11/?/05 :co? emulsion, doliprane, priorix
48 - 6/9/05 : zymaduo, doliprane, nifluril, megamylase, biostim (pas fait toujours malade et arreté), clamoxyl,
49 - 20/9/05 : picolite, motilium, manfurex = gastro
50 - 2/11/05 : oflocet, pivalone, maxilase, ozothine
51 - 8/11/06 : rhylotrophil, fluvernal (pas fait), zeclar, advil, doliprane
52 - 16/12/05 : motylium, tiorfan, encefuril, nifluril = gastro
53 - 31/12/05 : rhynotrophyl, magamylase, mucomist, doliprane, carbocisteine
ecole fin creche
54 - 9/3/06 : doliprane, megamylase, pivalone, nifluril, rhinotropyl, carbocistéien
55 - 13/3/06 : orelox, oflocet, celestene, hec?? = otite qui coule par les drains
56 - lundi : maxilase, pivalone, doliprane

oui cette liste n'en fini pas et vous avez bien lu : 56 !

y'a quelque'un qui a un petit bout comme nathan ??? qu'avez vous fait ou que faites vous ?
que puis je faire ??

:{ :{ :{ quand j'y pense on aimerait mettre bb 2 en route, mais les maladies ca donne pas envie et toutes les nuits blanches où il avait de la fievre ou mal aux dents Razzleurs: Razzleurs:

les dr me disaient "il est en creche !et oui ils sont plus malade en creche et ma copine qui a son fils (même age que le mien) en nounou était aussi souvent malade !" je devrai changer mettre en nounou pr le 2eme ??
je ne sais vraiment plus quoi faire c'est toujours RHYNOPHARYNGITE ou ANGINE ou OTITE

donc on a pensé à la creche , aux allergies (je fais bcp allergies, rhinites allergiques et ashmte, allegies acariens), ou imunité basse (j'avais eun basse imunité ado, je faisait des injections de gamaglobiline mais on peut plus maitenant avec le sida..)

on ne sait plus quoi penser

on a essayé l'osthéopathe, l'homéopathe nathan a monté jusque 40,5° j'étais pas fiere...et on laissé tout tombé quand l'homéopathe a dit qu'il avait eu peur aussi et qu"'il avait appelé son pere pour avoir des conseils

vos avis m'intéresse
35 ans, maman de Nathan 4ans 9/7/03 et de tites princesses jumelles : Z et E nées le 3 mai 2007
stef
Envoyé le: vendredi 31 mars 2006 06:28

Tiens, ca ressemble au carnet de santé de mon fils la 1ère année Razzleurs:
Robin est aussi en crèche collective, et a été trèèèèèèès malade la 1ère année.
Cette année, il l'est moins mais toujours plus que beaucoup d'enfants.

Il est sous bécotide matin et soir depuis plus d'un an, et ventoline quand ca va pas.
Il a aussi un traitement contre son RGO (primperan et mopral) et depuis on revit, ca va mieux !
J'ai moi meme de l'asthme, ma mère, ma grand mère etc...
je pense que mon fils en aura aussi :-/

Ton fils fait breaucoup d'infections orl. L'as tu déjà emmené chez un ORL ?

Ah, il a des drains apparemment, je viens de lire. Donc oui il a du déjà aller voir un ORL...

On vient de faire retirer les veget + drains à Robin, j'espère que ca ira mieux.

As tu pensé à une intolérance au lait de vache ?

courage, je connais ca aussi :\(

trefle bisous
FLIPETTE
Envoyé le: vendredi 31 mars 2006 06:51

Oui, moi aussi je reviens sur l'intolérance aux protéines de lait de vache. C'est typique, ces problèmes ORL ...

Bon, ça doit dépendre des enfants bien sûr mais on fils est en collectivité 2 fois par semaine depuis ses 9 mois, pour autant il n'a pas été plus souvent malade. La dernière fois qu'il a attrapé un rhume, c'était au tout début de l'hiver. A part ça, il a échappé à la grippe, la gastro et à la varicele ( malheureusement ) ... C'est sûr, la collectivité augmene le risque d'être en contact avec les microbes mais pour les choper TOUS, je pense qu'il doit y avoir un terrain fragilisant.

Bref, moi je ferai rapidement un test d'éviction totale des PLV pour être fixée Wink
Maman de

et de

Kooky
Envoyé le: samedi 1 avril 2006 12:34

mon fils a été malade à partir du moment ou il est allé en halte garderie puis en creche quasiment tous les mois des rhinos et des bronchites
mon medecin pensait mm qu'il était allergique à mes animaux !

depuis qu'il est chez une nounou , en décembre, il n'est plus malade !
il va avoir 3 ans et je suis super contente de ne plus avoir à lui donner des tonnes de medocs tout le temps !
Chevrette
Envoyé le: samedi 1 avril 2006 12:48

j'ai toujours entendu dire que pour se faire une bonne immunité un enfant jusqu'a 6 ans peut faire jusqu'a 400 maladies (rhumes...).Bon j'admet que cela fait beaucoup,mais pourquoi pas
Ce qui m'interpelle,ce sont les visites rapprochées chez ton doc.Sachant qu'il a une immunité fragile,il devrait le traiter plus fortement des le debut de ses rhumes et faire des traitements de fonds pour le proteger
autre chose,mets de l'eucalyptus dilué dans de l'eau et le tout sur un radiateur dans sa chambre,je pense que cela l'aidera
Sandra
Sandrine93
Envoyé le: vendredi 7 avril 2006 20:29

Mon fils, en crèche depuis ses 2 mois 1/2, est rarement malade donc ce n'est pas systématique :-/
N'y aurait-il pas des pb d'hygiène sérieux dans la crèche ? ne dort-il pas presque tout nu ? le mien dormait dès 3 mois en bodie dans une pièce à 19°C avec un minuscule drap, pour moi ça tenait du miracle qu'il en soit sorti indemne Very Happyevil:. Et je ne vois pas souvent les nez qui coulent être mouchés, ça me fait mal au coeur quand je dépose mon fils de voir certaine avec la morve qui arrive dans la bouche :{.

Bon courage, j'imagine comme ça doit être dur. Quand vous changez de région (vacances), il est tout de suite mieux ou pas ? (je pensais à la pollution atmospérique)
Peinturlureuse
Envoyé le: mardi 11 avril 2006 19:47

merci pour vos réponses
ben Nathan on le traite dès le début nous même avec le carbocistéine et maxilase et pivalone ou rhynotrophyl qu'il nous reste, on va chez dr quand ca s'aggrave donc il a été malade encore plus que ca :roule:

l'eucaliptus j'en mets dans sa chambre dans eau sur radiateur
j'en voulais au chauffage par grosse soufflerie de la creche ms quand ils ont eu chauffage normal rien n'a changé :-/

tiens vu que vous parlez hygiène dans la creche , là j'm pas ce que j'ai vu , ils redonnent un portique avec jouets qu'un autre bb a machoné ou sucé avt à un autre bb sans le laver ! pareil pour les jouets s'il tombe d'une chaise lorsqu'ils sont assis ils redonnent pas forcément au bon bb Razzleurs: Razzleurs: pas normal ca , non ????? comment ca se passe dans vos creches ?

et le cas de la nounou va mieux c' pas parce que ton enfant a passé les 2ans 1/2 et son immunité commence à se créer ? nathan a été 1mois1/2 sans etre malade depuis ses 2ans 1/2 où il est rentré à l'école en janvier

pour les tests allergies il faut dder au dr pr avoir un rendez vous chez allergologue c' ca ? pr etre remboursé ??
35 ans, maman de Nathan 4ans 9/7/03 et de tites princesses jumelles : Z et E nées le 3 mai 2007
stef
Envoyé le: mardi 11 avril 2006 20:03

En réponse à:

tiens vu que vous parlez hygiène dans la creche , là j'm pas ce que j'ai vu , ils redonnent un portique avec jouets qu'un autre bb a machoné ou sucé avt à un autre bb sans le laver ! pareil pour les jouets s'il tombe d'une chaise lorsqu'ils sont assis ils redonnent pas forcément au bon bb pas normal ca , non ????? comment ca se passe dans vos creches ?

ben idem hein, de toutes facons les gamins se passent les jouets entre eux, se léchouillent le mains, le visage, se font des bisous, se bavent dessus etc...
ils vont pas passer les jouets à la javel dès qu'un enfant n'en veut plus Wink

courage trefle bisous
Nadiad.or
Envoyé le: vendredi 14 avril 2006 08:43

:eek:......pauvre de lui et de toi.....J'espère que ça va se calmer...

Pense à booster ses défenses immunitaires (un médecin homéopathe sera plus à même de lui donner ce dont il a besoin).
sandie-14
Envoyé le: dimanche 23 avril 2006 16:04

mon fils nathan passe aussi ces journee chez le medecin ca a commencer vers 18 mois cad au moment ou il est rentre a la creche a ne s'arrete plus!
il a 3 ans et demi
courage
maman de Nathan (02/11/2002) et d'Emily (20/05/2007)
Valoul
Envoyé le: dimanche 23 avril 2006 16:59

je rejoins stef pour le coup des jouets :sceptic: :roule:..; si ton angoisse est à ce point, vaut mieux le garder chez toi et l'empêcher de toucher tout ce qui aurait pu être touché par un autre Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy! . .et puis si son cas est si grave, faudrait peut-être penser à changer de doc ou trouver un truc qui fonctionne vraiment !

Les deux miens, j'en ai une quasi jamais malade l'autre très très très souvent souvent (déficience immunitaire et on a toujours pas trouvé la cause ou la solution!) mais je file pas chez le doc à la moindre goutte au nez ni à la moindre toux, je sais ce qui fonctionne comme traitement aérosols relativement léger selon les cas donc, j'agis pendant 2-3 jours au moins avant de filer chez mon toubib (j'ai pas les moyens Very Happy) j'angoisse peut-être moins aussi de le voir tousser 3-4 jours ou faire 39 de fièvre pendant 2 jours... :sceptic:
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum