Connectez-vous !Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Nath3 
Total des Messages Envoyés 149
[0,00% de tous les messages / 0,10 messages par jour]
Date d'Adhésion mardi 11 janvier 2005
Dernière Visite lundi 4 septembre 2006 19:19

Site perso :

Profession :

Rang : Membre Super Actif

Hobbies :
RRH en CPE à partir de avril 2005

Biographie :
3 filles (2000 2002 2004) <br /> <br />

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : Voilà ça y est je suis perçée
Envoyé : mardi 8 mars 2005 11:56
Tu t'es fait percer quoi ?
Sujet : Week-end à Bruxelles
Envoyé : mardi 8 mars 2005 10:31
Musées, culture, restaus un peu branchés. Connais-tu un petit hotel, dans le centre, plutôt cosy, pas une chaine hotelière. Plutôt moyen-haute gamme ?

Dans le monde d'hier, ils citaient de nombreuses expos d'art contemporain pour le printemps;

Es-tu dans le centre de la ville ? Comment circule-t-on ? Bus ? Tout à pied ?

Tchao
Sujet : Week-end à Bruxelles
Envoyé : mardi 8 mars 2005 09:59
C'est drôle, nous aussi on va aller à Bruxelles courant avril.

Je ne connais pas, mais dans le monde de hier soir (daté mardi), il y avait une page entière sur Bruxelles, et les expos en ce moment. Je pense que tu le trouveras en kiosque ou sur www.lemonde.fr.

Bises

Nath
Sujet : Question boulot
Envoyé : mardi 8 mars 2005 09:42
5 semaines et 12 ARTT

Mais on n'est un paquet à être sur ce forum depuis le boulot !!!
Sujet : Religion, cathé, suite !
Envoyé : mardi 8 mars 2005 14:04
Et puis quand les grandes questions viendront, et l'adolescence, peut-être que l'éclairage caté (sans H, merci Natasha) sera utile.

Pour le caté adulte, ça existe. Pour ma part, si je peux vous livrer mon témoignage, après avoir lancé le post, j'ai été baptisée enfant, puis, plus rien, pas de caté, rien. Celà m'a énormément manquée à l'adolescence, mais comme mes parents étaient pas trop pour, je n'osais même pas en parler (alors la liberté de choisir, je rigole !).

Vers 30 ans je me suisréveillée, et je suis une formation depuis, plus un accompagnement que du caté pour les adultes. C'est une expérience fantastique, mais éminemment difficile à l'âge adulte.

J'ai fait ma première communion l'an dernier ( à 33 ans, enceinte de ma troisième de 8 mois et demi), je prépare ma confirmation. C'est pour celà que ce sujet me passionne.

Je ne crois pas que l'exercice de la liberté soit inné. Il nécessite une grande culture. Nous devons donc je pense apprendre le plus de choses possible à nos enfants.

Merci de m'avoir lu

Bises
Envoyé : mardi 8 mars 2005 13:37
Merci pour ton message.

Pour ton petit filleul, je suis sure, que même avec la distance on peut garder un contact amical et familial, comme souhaiter son anniversaire de baptème. Pas de cadeau, mais une pensée, une lettre. L'emmener en vacances, devenir un adulte réfrant même si il ne voit pas souvent.

A bientot

Quel temps as-tu en Bretagne ?
Envoyé : mardi 8 mars 2005 13:01
Donc, on revient au début: croire c'est très intime, ça va ça vient, la vie est longue, mais la culture, la connaissance est incontournable
:eek:
Envoyé : mardi 8 mars 2005 11:16
Pourquoi tu ne rentres pas dans une église ? Ni dans un autre lieu de culte ?
Envoyé : mardi 8 mars 2005 10:00
Merci Tequila, j'étais à court !!

Envoyé : mardi 8 mars 2005 09:36
Coucou, je viens de lire le post très interessant sur le la religion, le mariage, le paradis et autre...

J'ai juste un peu bondi sur un truc:

Les enfants choisissent d'aller au cathé ou non, mais ils sont baptisés.

Les enfants ne peuvent pas choisir de suivre ou de rejeter des choses qu'ils ne connaissent pas. Si vous voulez que les enfants soient libres de choisir (je suis d'accord), il faut qu'ils soient éduqués, cultivés, qu'ils sachent ce qu'il y a dedans, ce qu'est la pratique. Sinon, ils auront le choix entre "rien" et "rien", bon, il choisiront "rien", mais peut-être pas en connaissance de cause !!...

Donc, je pense qu'il faut être logique, si on fait baptiser ses enfants, alors on les envoie au cathé, et on pratique un minimum. on n'obligera pas ses enfants à croire, mais on peut leur faire apprendre des choses. Après, ils choisissent "en connaissance de cause". Cette expression veut tout dire en l'occurence !

Autre chose sur le paradis, Dieu reconnaîtra les siens, les cathos et les baptisés seront sauvés, pas les autres, bla bla bla...

Je vais vous dire mon point de vue pour celles que ça interesse: nous serons tous sauvés, les cathos ne sont pas meilleurs que les autres, mais la religion, la pratique, la spiritualité rendent la vie plus douce et plus facile maintenant pour le croyant, et aident pour prendre des décisions et s'occuper des autres. Celà n'enlève pas la liberté de penser (!), et l'église est aussi une institution (le pape et toutes les opinions expéditives sur la contraception... on n'est pas obligé de suivre).

C'était pas trop long ?

Bises à toutes

Ntahalie

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés