|
|

|
Mon père digère mal les huîtres depuis des années.
Il en mangeait beaucoup, puis au fil du temps il avait des lourdeurs d'estomac, puis il s'est mis à les vomir. Il a réduit les quantités. Et puis même avec 1 seule, il arrivait à être mal pendant les 6 heures suivantes...
Jusqu'à cet été où il est allé au mariage de ma soeur. Dans l'ambiance fête, il a mangé la douzaine d'huites, et il est tombé dans les pommes pendant le repas!
Tout ce que je te raconte se passe sur 20 ans... (ça a été très progressif)
Pendant ce temps, moi qui adore les huîtres, en mange également beaucoup. (souvent la part de mon mari également ) Donc un jour, méga indigestion, à creuver, spasmes et tout... Je me suis dit que je devais en avoir mangé une mauvaise. J'en remange, et pareil... Tu vois, le genre d'indigestion violente pour laquelle tu te dis que tu aurais 70 ans, tu y passerais... (vomissements très vite après la fin du repas et pratiquement sans discontinuer pendant 2 heures, puis terminé
Ca m'a calmée direct... J'ai passé environ les 5 ans à regarder les autres en manger, et puis je me suis remise à en manger de 1 à 3. Et elles sont bien passées.
J'ai pensé que je devais être comme mon père? Peut-être allergique?
Puis j'ai visité une huîtrière cette semaine et la femme m'a expliqué que si l'huître n'était pas tuée (par mastication ) avant d'arriver dans l'estomac, elle dégageait des choses (sais plus le nom) qui font qu'on est malade toutes les fois où on en mange. (Le corps reconnaissant à chaque fois la substance contenue dans l'huître.)
Alors t'en penses quoi? Tu crois que je peux recommencer à en manger normalement? Que j'ai mangé 2 fois un "mauvais lot"? Ou que je suis allergique? Ou autre chose?
C'est que je suis hyper frustrée de devoir m'en priver, mais en même temps, j'ai été tellement secouée les deux fois...
|
|

|
pouarkkkkkkkk je croque pas les huitres moua mais je les arrose de citron ou vinaigre, ça doit les flinguer avant que je les mange peut-être

|
|

|
La femme a aussi dit que tout le monde n'était pas sensible à ce que les huîtres dégagent. Pour le citron, aucune idée!
|
|

|
oh heelene, j'ai mangé un plateau en vaances en aout, et j'ai été malade comme un chien , meme ma BM a eu peur et avait appelé le 15 ben j'ne ai pas mangé ce noel
|
|

|
helene si ton "allergie" passe, je te donne ma part 
je n'ai aucun à priori mais c un truc sur lequel j'accroche pas ! :| je n'en mange pas plus d'une demi apres ca passe plu
|
|

|
Je viens d'en manger chez mes parents, tiens .
Ce que tu me décris de tes désordres intestinaux me fait plutôt furieusement penser à une gastro-entérite à Staphylocoque . Si tu étais vraiment allergique, la nouvelle consommation d'huîtres te donnerait les mêmes symptômes. Il est vrai que plus tu en manges, plus tu as de risque d'être "infectée".
Pour la question des huîtres mortes, j'ai entendu dire qu'elles vivaient encore pendant une bonne 1/2 heure dans l'estomac après avoir été avalées . Je ne sais pas, par contre, s'il s'agit des huitres gobées ou mordues .
Bref, retente l'aventure à petite dose pour le moment et si rien ne se passe, c'est que c'était vraiment infectieux.
|
|

|
La femme qui faisait la visite a dit que l'huître restait vivante 6 heures dans l'estomac si elle n'avait pas été mâchée.
Je vais retenter l'aventure alors...
Et pour mon père? Allergie tu penses?
Merci!
|
|

|
Oui, probablement.
|
|

|
Merci.
|