Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

nanou - Forums Familles

agnes.59
nanou
Envoyé le: mercredi 5 mars 2008 00:56

je me suis blessée au sport ce soir !
douleur violente dans le mollet (comme une balle de squash qui me serait arrivée à pleine puissance) et depuis je ne peux plus poser le pied (sans exagérer) j'ai en permanence une douleur de crampe mais le muscle est souple (par contre super sensible au toucher)
tout mouvement de la jambe qui fait travailler meme de maniere infime le muscle est douloureux !
J'ai demandé à ce qu'on me reconduise chez moi; je ne pouvais pas conduire non plus ! je n'ai meme pas essayé de monter les escaliers ; je dors dans le canapé (enfin si j'arrive à dormir)

ca sent la déchirure ou le claquage ?
tu me conseilles d'aller visiter les urgences de roubais demain ou ca peut attendre ?

merci de ton avis meme si ca reste un peu vague
NanouB
nanou
Envoyé le: mercredi 5 mars 2008 08:09

Oui, ça ressemble fort à une déchirure musculaire Rolling Eyes.

Ce qu'il faut faire :
-Traitement sur le terrain
. Glace et uniquement de la glace ( tout massage sera formellement proscrit ) +++
. Si l'accident parait grave ( douleur en "coup de poignard" par exemple): faire une contention de la région du membre blessé ( élastomousse + bandes élastiques collantes ) + glaçage +++
. mise au repos du membre (pas de marche)

- Les 3 jours suivant
. Repos plus ou moins strict selon le cas (tu as des béquilles ?).
. Poche de glace appliquée 20 minutes sur la région blessée, protégée par une serviette pour éviter les brûlures de la peau par la glace. Refaire cette application 4 à 5 fois par jour.
. Durant cette période il faut éviter les médicaments anti-imflammatoires. Ils peuvent gêner la phase de nettoyage de la déchirure musculaire et retarder la cicatrisation; de plus ils peuvent favoriser un saignement de la lésion.
. En cas de douleur importante; prendre des antalgiques du type Paracétamol.

Echographie le 3ième jour :
72 heures après l'accident, elle permet le bilan des lésions et déterminera la conduite du traitement. Faite avant les 72 heures, l'échographie, gênée par le saignement, ne permet pas de conclure sur la gravité de la lésion.

C'est souvent du à une fatigue excessive, un manque d'hydratation, d'échauffement.
Bon courage !
bisous
Lazeve
nanou
Envoyé le: mercredi 5 mars 2008 08:41

eh beh, ça c'est à cause du sandwich formage !Mr. Green
bisous
comment ça va ce matin ?
agnes.59
nanou
Envoyé le: mercredi 5 mars 2008 09:09

merci nanou !je n'ai pris que du doliprane codéiné des copains m'avaient effectivement déconseillé les anti inflamatoires (heureusement d'ailleurs parce que j'aurais pris de l'ibuprofene)

je n'ai pas l'hematome décrit sur tous les sites (mais je marque pas bcp et puis ca me parait en profondeur)

je n'ai pas de bequilles mais j'en aurais besoin (au pire j'envoie qqn m'en chercher)
je vais faire venir ma BM aujourd'hui et demain pour m'aider parce que laurent est au boulot et que je ne peux absolument pas me déplacer avec guillaume !
encore aurelien est là donc peut m'aider pour certains trucs mais pas porter son frere !
ce matin ca va un peu mieux dans ce sens ou quand je plie mes articulations (genou et cheville) j'ai un peu moins mal mais je ne marche toujours pas !

je n'ai pas pu prendre ma douche hier soir parce qu'il fallait enjamber le bac (ca fait 10 cm) et pas possible ! donc je vais monter à l'etage sur les fesses et essayer la baignoire Mr. Green
ca me fait marrer tellement c dément comme situation mais ca fait mal quand meme Sad Razz

nanou j'ai lu hier que ca pouvait etre lié à un manque d'hydration, ce qui pourrait bien etre le cas (en plus du mauvais echauffement Embarassed )

A ton avis je peux attendre vendredi pour aller à l'hosto ? ou vaut mieux avant ? vu que tu me parles de l'echo à 3 jours ! sinon je demanderais à laurent de m'y emmener ce soir mais ca ne m'arrange pas !
agnes.59
nanou
Envoyé le: mercredi 5 mars 2008 10:56

ne parlant du sanwich jambon/fromage mangé hier vers 19h ; je n'ai rien mangé depuis Embarassed Mr. Green
liline
nanou
Envoyé le: mercredi 5 mars 2008 10:59

rhoo la galère!!
par contre je vois pas en quoi c'est mieux d'enjamber une baignoire plutôt qu'un bac de 10 cm fou reflechis

en tous cas repose toi bien bisous
Le Blog des Poulettes
NanouB
nanou
Envoyé le: mercredi 5 mars 2008 11:12

Inutile d'aller à l'hosto. Tu vas voir ton doc qui va te prescrire les béquilles et l'écho que tu iras faire chez un radiologue.

L'hématome en question est intra-musculaire donc pas visible extérieurement.
agnes.59
nanou
Envoyé le: mercredi 5 mars 2008 21:38

alors finallement je suis allée faire un saut aux urgences ce soir !
claquage musculaire confirmé Rolling Eyes
le toubib m'a dit que dans une semaine je pourrais marcher sans béquilles et peut etre avant !
y'a pas de remede miracle : repos pendant au moins 3 semaines Flex avant une reprise progressive du sport et dans 6 à 8 semaines, je rejouerais ! je sais pas pouquoi je suis sceptique Blink

doliprane codeiné contre la douleur et voltarene en creme à appliquer

agnes.59
nanou
Envoyé le: mercredi 5 mars 2008 21:40

et si ca va pas mieux d'ici 15 jours je consulte !
pas nécessaire de faire une echo pour voir l'ampleur des degats m'a dit le monsieur
NanouB
nanou
Envoyé le: mercredi 5 mars 2008 22:16

Vous êtes terribles les filles (Agnès en l'occurence)! Après on s'étonne qu'il y ait la queue aux urgences Rolling Eyes.

Ce petit "saut aux urgences" n'a fait que confirmer ce que l'on savait déjà, n'a pas vraiment modifié le traitement puisque de toute façon il n'y en a pas et en plus, tu doutes des conclusions du doc quoi.

Sincèrement, il y a toute une éducation à refaire Rolling Eyes !
agnes.59
nanou
Envoyé le: jeudi 6 mars 2008 09:15

nanou je suis sceptique pour la reprise du sport dans 6 à 8 semaines normalement ! je ne dis que je n'ai plis 20 ans et que ca ne sera peut etre pas aussi rapide et j'ai un peu peur que ca claque à nouveau !
pour le reste non ! je fais confiance !
moon
nanou
Envoyé le: jeudi 6 mars 2008 10:49

purée, tu as trouvé LE truc qui peut t'empêcher de manger agnès Mr. Green (bon euh... claquage, j'ai mal pour toi hein Shocked )

bon rétablissement bisous

K-Lou
nanou
Envoyé le: jeudi 6 mars 2008 11:04

Ouille, j'ai mal pour toi. J'avais lu hier et j'me suis sentie pas bien alors j'ai vite refermée (véridique quoi).
bisous
Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
agnes.59
nanou
Envoyé le: jeudi 6 mars 2008 11:09

franchement question douleur je ne ma plains plus !
je n'ai pas mal au repos , juste ma jambe glacée et c desagreable !
par contre je galere à me déplacer et je peux pas marcher avec guillaume dans les bras pleure
ma BM est venue m'aider et laurent va etre la pdt 3 jours !
et pour aller à l'etage c sur les fesses, parce que c plus pratique que les bequilles !
par contre j'ai super bien dormi cette nuit et ca fait du bien (comme guillaume 22h 7h30)

moon, j'ai retrouvé le chemin du frigo Embarassed
moon
nanou
Envoyé le: jeudi 6 mars 2008 11:24

Flex

agnes.59
nanou
Envoyé le: jeudi 6 mars 2008 11:26

et puis je peux pas monter sur la balance pour voir au j'en suis !
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum