Dimanche 21 mars | Fêtez les Clémence

Inscrivez-vous

ESPACE PERSO

Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente |

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également consulter les articles :

Nacelle, coque, poussette : neuf ou occasion ? - Forums Familles

Francoise.L612
Nacelle, coque, poussette : neuf ou occasion ?
Envoyé le: dimanche 7 décembre 2008 10:24

Bonjour,
Je suis enceinte de mon premier enfant , et j'ai 40 ans. J'hésite entre neuf et occasion pour le matériel de promenade de bébé.. peut-être parce qu'il est clair que je ne pense pas avoir d'autres enfants après.
Et vous, comment avez-vous fait, faites-vous ou allez-vous faire ?
Merci de vos réponses,conseils et astuces.
Françoise
Neyla.
Envoyé le: dimanche 7 décembre 2008 13:29

moi je ne me base pas sur le fait de retomber enceinte si cest ton premier dans ce cas im merite detre bichonner et detre gater ne sous estime pa ton bebe et apres quand il grandira vu que ce sera du neuf taura plus de faciliter a tout revendre.
moon
Envoyé le: lundi 8 décembre 2008 07:43

Acheter du neuf ou de l'occase n'a rien à voir avec "sous-estimer son bb" Blink

J'ai acheté du neuf pour mes enfants qd je pouvais et que je trouvais pas ce que je voulais en occase, pour ma dernière j'ai changé de poussette alors que je savais que c'était la dernière mais j'avais envie d'un modèle précis, du coup j'ai acheté de l'occase, mais je sous-estimais pas mon bb fou

Le bb s'en fiche que le matériel puer soit d'occase Mr. Green tu crois que j'aurais dû racheter une table à langer à chaque gnôme etrange nan paske j'en ai une pliable depuis 10 ans, elle est po belle quoi, p't'être ma fille va penser que je la sous-estime Laughing

Babou4
Envoyé le: lundi 8 décembre 2008 10:14

Je ne vois pas en quoi acheter du matériel d'occasion est sous-estimé son bébé, où alors c'est mettre dans des choses bien futile l'estime qu'on lui porte !!!

Bref, moi je suis à fond pour l'occase, et ce pour différentes raisons :
1/ Si le matériel acheté d'occasion est impec, le petit bout verra pas la différence

2/ nacelle, coque et pousette sont des choses dont finalement on ne se sert pas longtemps. et là je parle d'expérience : la necelle à servi 4 mois, la coque 9 mois et la pousette m'a toujours cassé les pieds quand je devais la mettre dans le coffre de ma voiture, donc aucun regret à avoir eu tout ce matos à prêter.

3/ il est plus écologique et durable de redonner une seconde vie à des objets bien souvent fort peu abîmés. Et il me semble que j'estime plus mes enfants en étant attentive à des valeurs durables qu'à une poussette pure produit du marketing.

4/ le budget que je n'engloutirais pas dans une méga super pousette dernier cri, je pourrais le mettre de côté pour assumé financièrement un congé parental qui me permettra de donner à mon bébé un confort encore bien différent.

Après chacun fait comme il veut bien entendu.

Félicitation pour le petit.

Nath
Méli.G
Envoyé le: lundi 8 décembre 2008 11:16

Coucou les filles,

perso je pense que quand tu trouves ce que tu veux en occasion autant en profiter. la durée d'utilisation étant très courte tu trouves de très bonnes occasions. voire tu peux acheter de belles choses alors qu'en neuf tu aurais pris la gamme en dessous.

après c'est comme tout cela dépend des occasions mais moi ca ne me dérange pas du tout bien au contraire.

voilà, renseignes toi mais parfois tu trouves des bourses en puériculture où tu peux trouver plein de choses, les brocantes, internet et aussi tu peux faire une liste de naissance. ca fera très plaisir à tes proches de t'acheter quelque chose dont tu auras besoin
~lolotte~
Envoyé le: lundi 8 décembre 2008 14:35

tout a fait d acc avec les filles!!
tu peux trouver de la super ocas, donc pk pas en profiter??? (surtt au prix de la puericulture!)
ca sert si peu...

le seul truc que souvent on prefere en neuf, c ets le cosi, pr des raisons de securité (pr etre sure qu il a pas subit d accidents et dc qu il est conforme)

sinon pr la poussette et tt ca... aucun soucis Wink
3 z'amours de 8 ans, 6 ans ...et 1 an ( et qq....)

moon
Envoyé le: lundi 8 décembre 2008 18:49

ah ouais par contre, cosy acheté neuf ici aussi ouioui et je le prête avec la garantie qu'il a jamais eu de choc.

Francoise.L612
Envoyé le: mardi 9 décembre 2008 13:21

Ouf !! Merci les filles

A la lecture du 1er message, je me suis cru une future maman indigne .. Alors que je n'ai nullement l'impression de sous-estimer mon bébé !
C'est juste que je pense qu'il y a des choses plus importantes.
Françoise
Korrigan2
Envoyé le: mardi 9 décembre 2008 13:58

ca dépend aussi de ton budget et de tes envies!!! ca dépend de toi, moi la seule chose que je n'achèterais pas d'occasion c'est un siège auto parce qu'on ne sait jamais ce qui a pu se passer et il peut ne plus etre aux normes de sécurité, mais la poussette je vois pas le problème!!!
Moi j'ai vendu la poussette de mon fils parce qu'elle prenait de la place et pourtant je voulais un deuxième (bon il a du mal a venir ce deuxième mais bon) et je voulais acheter une poussette neuve, parce que je suis monomaniaque des poussettes et que chaque année il en sort une qui me plait plus que la précédente!!!

Que deviendra le monde
Sans maître Elrond et ses précieux conseils?
Sans les Elfes et leur grande sagesse?
Sarah.D323
Envoyé le: mercredi 10 décembre 2008 12:11

g eu mon premier enfant ce 30 septembre. Personnelement, pour la poussette, je te conseille une d occas car moi g acheté la mienne d occas 250 euros. c est une Péricles avec des enormes roues en pneus qui vaut 1000 euros! Et je ne regrette vraiment pas car vu les prix du neuf c est exagéré! Je te rassure, mon fils adore se promener dedans et ne fais aucune difference!
g egalement achet via Ebay bcp de vetements (tres bon etat pour un bebe car tu t en redra vite compte, parfois, tu n a m pas l occasion de le mettre que c est deja trop petit!) et divers objets (comme la poubelle a lange, un relax Doomoo etc..).
Pour les vetements g acheté énormement pour etre sure d avoir assez et bien sur de temps en temps j achete du neuf car c est trop mignon ce qu on vend!
pour ce qui est des jouet et peluche g acheté du neu mais ca c est perso..

mais franchement pour l usage qu on en fait ca ne vaut pas tjs la peine d acheté du neuf! Et l argent que tu aura economisé grace a ca, place le comme moi sur le compte du bebe, il t en sera plus reconnaissant apres!
Nathalie.R872
Envoyé le: jeudi 11 décembre 2008 12:37

bonjour, moi j'ai eu beaucoup d'occasion pour bb1 et même pour bb2, ce n'est pas estimer son bb, mais pourquoi payer un prix fou quand on peut l'avoir moins cher, et puis même si tu achéte nouveau tu ne revendra pas le prix que tu l'aura acheter dans les 2 cas tu est perdante, en plus ca grandit tellement vite, pourquoi gaspiller que tu auras besoins de l'argent plus tard, j'ai acheter quelque petit truc nouveau sans trop d'excès
Neyla.
Envoyé le: mardi 6 janvier 2009 13:42

moon ty va un peu fort je pense que taggrave un peu la discut bien evidemment que chacun a des moyen different et dans la vie on peu pas tout acheter et tout avoir mais si cetai le cas jpense que le neuf serait mieu apres je dis pas que loccas et une honte cest sa que tu comprend mais je vois que sarah dis quelle a acheter une poussette doccas a 250 euro alos quen magasin tu peu en avoir une neuf tout option a beaucoup moin cher. loccasion a la base cest faire UNE AFFAIRE sur quelque chose de potable non????, moi jai comander a carrefour une poussette cosy a 180 pour 1 euro de plus ta le sac a langer. donc loccas nest pas toujour mieu
moon
Envoyé le: mardi 6 janvier 2009 14:02

neyla, no comment Rolling Eyes

Neyla.
Envoyé le: mardi 6 janvier 2009 14:09

jai rien compri????
Neyla.
Envoyé le: mardi 6 janvier 2009 14:33

moon tu peu expliquer ce que ta ecri (no comment) jai rien compri a ton message
moon
Envoyé le: mercredi 7 janvier 2009 08:01

Je veux dire "sans commentaire" car ça n'en vaut vraiment pas la peine, j'ai pas cherché à envenimer la discut, j'ai dit la même chose que les autres, juste que là tu m'as repéré sur l'autre post de Françoise et tu me cherches des poux.

De plus, Françoise à fait une fc, d'ailleurs ta réponse sur son post au sujet de la coloration montre que tu n'as pas tout lu.

J'ai eu un passage "overdose forum" j'ai d'ailleurs arrêter de poster qq jours paske je me suis rendue compte que j'étais infecte, donc je ne te suivrai pas sur le chemin des discussions qui mènent à rien.

Neyla.
Envoyé le: mercredi 7 janvier 2009 15:33

premierement jai pa besoin devoir ton avis savoir si jdoi poser des comentaire et si tu te sent suivi dpartou c ton probleme je sui sur plusieur sujet logiquement t pa la seule que je croise mai ta lair de vouloir le dernier mot comme tu le dit je techerche des pouxxx????? et puis pour juger les gens je suppose que ta un diplome de medecine pour toujour tout savoir
a ce que jai remarquer je ne sui pa la seule a te faire cette impression et cest pluto toi qui et sur le chemin des discussion sans issue.
Neyla.
Envoyé le: mercredi 7 janvier 2009 15:34

ps; je precise quan je dis medecin cest pour le sujet de coloration et non pa de poussette
Neyla.
Envoyé le: jeudi 8 janvier 2009 14:14

ok si sa peut taider a mieu te sentir
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Notre sélection

Anniversaires, Naissances, Mariages? vous cherchez une idée cadeau vraiment originale ? Nous vous avons préparé une sélection pour faire plaisir à coup sûr.

Et aussi, des cadeaux pour :
Hommes | Femmes | Déco | Couples