Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Myopie et grossesse - Forums Familles

France
Myopie et grossesse
Envoyé le: lundi 5 septembre 2005 09:11

Je sais que pendant la grossesse, certaines femmes myopes perdent encore une partie de la vision. ¨Parfois ça revient après parfois pas.

C'est ce qui m'est arrivé. J'ai perdu un peu plus à gauche qu'à droite et ce n'est pas revenu. Ce que je ne sais pas c'est à quoi c'est dû?

J'ai parfois l'impression que ma lentille de gauche est trop forte, que j'ai une tension dans l'oeil.

Pensez-vous qu'à l'arrêt de l'allaitement, une partie de la vue peut revenir? Que ma gêne proviendrait de là?

bisous
Natacha
Myopie et grossesse
Envoyé le: lundi 5 septembre 2005 09:17

Idem, ma myopie s'est agravée lors de ma 2è grossesse, et je n'ai pas récupéré ce que j'avais perdu. Mais je ne peux pas t'en dire plus, je ne sais pas comment cela s'explique. :-/

Natacha bisous
Laluna
Myopie et grossesse
Envoyé le: lundi 5 septembre 2005 18:50

le problème est hormonal...
la vue peut varié quand les hormones sont en délires....mais normalement après l'allaitement, tout reprend comme c'était.(et peut-être que t'a mieux vu pendant la grossesse alors que normalement ta myopie baisse sensiblement chaque année et lorsque que après l'allaitement la vue reprend où elle aurait du normalemtn chutter, bein ça semble une grosse différence alors que ça a juste repris le cours normal...... fou fou fou)
les produits de verres de contact sont beacoup moins bien toléré lors de la grossesse aussi.
ma petite plage de kalou
Ushka007
Myopie et grossesse
Envoyé le: lundi 5 septembre 2005 19:04

moi je suis a presque 34 semaines de grossesse et je crois que j'ai la vue qui baisse un peu et j'ai aussi des taches noires qui "flottes " depuis le debut de grossesse
est ce que vous en avait aussi ou connaisséz vous une personne qui a ces tâches ? et est ce que cela passe apres l'accouchement?
ushka007 :etoile: :ile: :etoile: :chat:

France
Myopie et grossesse
Envoyé le: mardi 6 septembre 2005 07:03

Oauwwww Laluna :eek: :eek:

J'ai dû te relire 3 fois avant de comprendre mais maintenant c'est très clair Wink

bisous
Laluna
Myopie et grossesse
Envoyé le: mardi 6 septembre 2005 08:25

les tâches s'appèlent : des mouches volantes, et c'est rien de grave...
Les "mouches" correspondent à des amas de cellules au fond de l'œil Wink
ma petite plage de kalou
Ushka007
Myopie et grossesse
Envoyé le: mardi 6 septembre 2005 09:06

et ça passe quand???????????????????????????
ushka007 :etoile: :ile: :etoile: :chat:

VeroB
Myopie et grossesse
Envoyé le: mardi 6 septembre 2005 16:59

Sandrine76 il est drôle ton ophtalmo X-) J'ai eu 3 grossesses et allaitement et pour chacun ma vue baissait légèrement... pendant l'allaitement c'était pareil...

Mon opto le voyais bien que ma vue avait baissé, mais il m'a dit d'Attendre la suite.. Et bien ma vue est revenue normale après l'allaitement!! :oh: Et ce, les 3 fois! Bien sûr, je n'ai plus été passer d'examen de la vue enceinte ou allaitante.. Very HappyVery HappyVery Happy

bisous Véro xxx
Natacha
Myopie et grossesse
Envoyé le: mercredi 7 septembre 2005 08:51

Oui moi aussi je le trouve bizarre ton ophtalmo qui te rie au nez... :sceptic:

C'est mon ophtalmo qui a constaté la baisse lors de ma 2è grossesse et m'a dit que malheureusement ça arrivait et que c'était bien dû à ça.

Alors le tien prend-il les choses à la légère ou le mien dramatisait-il... :sceptic:

Natacha bisous
Mimine
Myopie et grossesse
Envoyé le: mercredi 7 septembre 2005 09:03

Moi aussi, Une orthoptiste m'a confirmé que la vue pouvait baisser pendant les grossesses :sceptic:
On parlait de l'opération et je lui disais que je préfèrais attendre d'avoir eu mes enfants.
Laluna
Myopie et grossesse
Envoyé le: mercredi 7 septembre 2005 10:17

Bein je traveille dans le milieu "des yeux", et effetivement, on ne fais jamais d'examen de vue pendant la grossesse et l'allaitement.....Une fois les hormones tranquilles, la vue peut revenir comme elle était avant. ou alors, voir mon post plus haut pour l'expliquation un peu biscornue!! Very Happy
ma petite plage de kalou
thefalballa
Myopie et grossesse
Envoyé le: jeudi 8 septembre 2005 09:09

les myopes ont des variations de la qualité de leur vue pendant la grossesse mais ne général c'est passager donc un bon ophtalmo ne te changera jamais tes verres durant une grossesse ,il te demandera d'attendre un mois apres ton accouchement avant de venir consulter.

seul truc qu'il peut faire c'ets te faire faire un fond d'oeil pour voir si tu ne risque pas un décollement de rétine ne poussant...si tu risques un décollement de retine tu n'auras pas le droit de pousser donc forceps d'office ou césarienne.

fabienne et bidibule ( dpa 25/12 )
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum