|
|

|
Bonjour a toutes
Voila, j'ai deux garçons, et tous les deux ont aujourd'hui des problemes de cul-cul :-/
Axel 20 mois a une mycose de l'anus. Ca fait un rond rouge tout autour, c'est un peu boursouflé mais ca lui fait pas trop mal apparemment. On a un savon special et une creme a mettre deux fois par jour, mais là depuis samedi, zero evolution. Vous avez deja connu ça ? qu'est-ce qui a marché pour ça ?
Ensuite Quentin qui a 4 ans. Lui a mal quand il fait caca depuis plusieurs jours, il a meme peur d'aller aux toilettes. En fait c'est pas specialement "dur", mais quand je l'essuie, ben je vois que ca saignote autour, un peu comme s'il avait des hemorroides. A 4 ans c'est pas possible ça quand meme ? vous avez connu ça aussi ?
Merci de vos conseils
Alex, mam de mars 02
|
|

|
pour la mycose je sais pas mais pour ton deuxième je suspecte une petite fissure (Rémi en a déjà eu et il a 3ans 1/2).
Ce n'est pas grave mais il faut consulter pour obtenir une crème (PROCTOLOGUE ou autre) qui soignera la fissure et peut être aussi un petit laxatif (type LANSOYL) qui "enrobe" les selles pour les rendre plus molles donc moins douloureuses lors de l'exonération.
Sinon ton fils risque de se retenir pour ne pas souffrir et alors là bonjour l'engrenage de la constipation en plus quand il ira enfin à la selle ce sera forcément gros si il se retient donc risque supplémentaire d'augmenter la fissure, bref cercle vicieux :roule:
Je suis pro, j'ai vécu tout cela avec rémi, :\(
Isabelle
|
|

|
Super, merci beaucoup de ta reponse ! j'espere en effet que ce n'est que ca. Il fait parfois des vraies selles d'homme, alors oui c'est peut-etre une fissure :roule: Bon, il voit le doc ce matin en tout cas.
Merci  Alex
|
|

|
j'adhère totalement à ce que dit Remi2 j'ai vécu la même chose avec mon fils aussi :\(
|
|

|
Merci, c'est tout a fait ça, des fissures :-/ Donc creme et Forlax, j'espere que ca va vite aller mieux.
Merci de vos reponses 
Alex
|
|

|
il ne vaut pas hésiter à utiliser le FORLAX suffisamment longtemps pour que la fissure puisse bien cicatriser et que ton petit bonhomme puisse dissocier "faire caca" de douleur.
A bientôt Isabelle
|
|