Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

mutisme sélectif - Forums Familles

bouriquette
mutisme sélectif
Envoyé le: jeudi 21 juin 2007 15:27

Smile bonjour,

je serai heureuse de trouver des parents dont l'enfant est victime du trouble que l'on appelle mutisme sélectif c'est à dire que votre enfant refuse de parler dans le milieu scolaire et à son entourage hormis quand il se sent en petit comité, bien sur il communique très bien avec ses parents et sa fratie.Avez vous un enfant qui ressent cette anxiété sociale ? pour ma part j'ai mon petit garçon de 4 ans qui est complétement muet à l'école mais est très appliqué dans son travail et comprend tout ce qu"on lui dit. Et sitôt sorti du milieu scolaire il se défoule !

venez me récomforter en m'apportant vos témoignages.
j'aimerais rencontrer une association de parents dont les enfants souffrent de ce mutisme.
j'habite près de Vienne dans le 38.
Magallaille
mutisme sélectif
Envoyé le: samedi 23 juin 2007 15:31

ma fille luna est rentrée à l'école en septembre dernier, à 3 ans moins 3 mois, elle parlait très bien, était très vive, mais tout cela effectivement en notre compagnie. pour le reste, elle était très sauvage, ne parlait à personne... grâce à son instit qui a réussi à la mettre en confiance sans la brusquer et en acceptant son mutisme et parfois son envie de ne pas faire comme les autres enfants, elle a évolué tout doucement, et depuis la rentrée de janvier, elle s'est ouverte aux autres, accepte maintenant de dire bonjour et même parfois de faire un bisou aux gens que nous rencontrons, elle parle à l'école, elle participe à toutes les activités et semble bien plus à l'aise face aux inconnus.
j'avoue avoir une relation très fusionnelle avec elle, cela devait y être pour qq chose.
maintenant, franchement, je n'ai jamais mis une quelconque étiquette en tant que "trouble", je pense qu'elle est simplement plus réservée et timide que d'autres enfants, elle a été plus longue à s'ouvrir aux autres, mais cela ne va qu'en s'améliorant maintenant. je précise que c'est aussi la seule de mes enfants qui n'a jamais été gardée à l'extérieur, contrairement à ses deux frères.

trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...

Sylvain.V125
mutisme sélectif
Envoyé le: jeudi 12 juillet 2007 14:10

on insulte mon fils de flle ou pd
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum