|
|

|
Bonjour les filles
Une amie voulait offrir un kdo perso à la nounou de sa fille. En effet, elle voulait lui offrir un souvenir de sa fille car celle-ci la quitte pour aller à l'école.
Je lui avais proposé de faire un cadre avec un moulage de la main de sa fille et de coller plein de photos d'elle bb jusquà aujourd'hui. Elle a trouvé l'idée bonne mais voici le mail qu'elle m'a envoyé :
J'ai été acheté un sac de plâtre; on a mélangé du plâtre avec de la flotte, puis on a mis ca dans une assiette en carton (elle est peut-être déjà la notre erreur, non?) Vic y a posé sa main (humide) puis on a attendu qq min pour que ca seche et puis tout a commencé à "krakkeler" et "fissurer", bref: bon pour la poubelle!!! (triste héin: parce qu'on a fait plusieurs tentatives)
Vous pourriez me donner des trucs et astuces ou carrément un "mode d'emploi" afin qu'elle puisse réaliser ce petit présent qui lui tient à coeur.
Merci à vous.
Valy.be
|
|

|
Acheter des bandes plâtrées en pharmacie, ça sèche plus vite et c'est fait pour ça, mais plus cher que le sac de plâtre. ensuite une fois qu'elle a pris l'empreinte, badigeonner un peu de liquide vaisselle à l'intérieur (pour pas que ça colle) et verser son vrai plâtre dedans pour avoir la petite main  je trouve ça super comme idée!
fred
|
|

|
C bien ce que je pensais !!!
Donc elle confectionne un "gant" en bandelettes platrées et puis elle l'ôte (mais comment) elle attend que ça seche et puis elle verse le platre dedans. Quand c sec, elle découpe l'empreinte
Merci Fred-les-bons-tuyeaux
Valy.be
|
|

|
Et pourquoi pas de la pâte à modeler qui sèche à l'air ??
BiZzz Elodie
|
|

|
non non pas un "gant" sinon elle ne saura pas l'enlever qu'elle fasse juste le dessus de la main posée à plat sur un carton par exemple.
fred :\)
|
|

|
Je prends de la pâte à modeler style play-do, qui sèche à l'air, et je vernis. Je fais même en deux fois: je pose la main ou le pied (ou le nez, si,si, je l'ai fait ) dans la pâte à modeler, je laisse sécher quelques jours et je me sers de l'empreinte comme moule. Je remets alors de la pâte à modeler dans le moule et la main, ou le pied (ou le nez, c'est trop mignon!) ressort en relief.
|
|

|
J'ai posté ici il y a quelques jours .... Si tu veix jsute faire une empreinte dans une "galette" de platre, je te conseille quand même d'acheter le platre que j'ai indiqué dans mon dernier post. Moi je fais un peut different, c'est la main et le pied complets que je moule.....
sandrine

|
|