|
|

|
mon fils de 10 mois ne mange aucun morceau , meme des minuscuiles ou du mouliné , j'ai tout essayé , a chaque fois qu'il y a l'ombre d'un morceau , il tire au coeur et refuse d'avaler , votre avis ? :eek:
|
|

|
Ethan m a fait ca super longtemps; jusqua au moins 18mois (il en a 26). Depuis qu il mange tout seul, ca va nikel. Je lui ai propose de toute les facon que se soit...Il faut etre patiente...
|
|

|
Ma fille aînée a eu beaucoup de problèmes avec les morceaux aussi. Avant 2 ans, c'était la cata. Finalement, c'est en lui donnant des petits bouts de jambon, fromage, etc... qu'elle a finalement accepté les morceaux. Mes 2 autres enfants n'ont pas eu ce problème (vers 10-12 mois, c'était ok). Mon pédiatre disait de ne pas insister trop pour ne pas la dégoûter, je lui proposais donc régulièrement mais sans forcer. Courage, cela viendra...
Véro
|
|

|
Il est encore petit donc pas de soucis :-/. La clé c'est vraiment PROPOSER et pas imposer. Je proposerais une croute de pain, des dés de fruits ou de n'importe quoi d'ailleurs à prendre à la main. ça aide à patienter en attendant le repas et ça leur apprend à connaître d'autre textures.
Céline
|
|

|
Tout comme Céline  il faut y allaittout doucement
|
|

|
peux pas dire, à part les tous premiers repas j'ai jamais rien mouliné donc ils mangent des morceaux depuis le début , pratique donc. ;et puis chez moi on mange ce qu'il ya ou rien donc ça facilite le passage à tout nouvel aliment ou texture également 
|
|

|
Il est encore petit. Faut laissez le temps au temps et proposer à nouveau dans qq temps  Mon Lutin de 1 an commence juste les morceaux aussi. Pas d'inquiétude !

|
|

|
soit patiente chez certains enfants c plus difficile que d'autres et l'attitude radicale que propose valoul (je suis décidemment jamais d'accord avec toi valoul) est inutile pour certains enfants. Les pédiatres m'ont dit que svt ces enfants plaçaient mal leur langue et du coup avalait mal, c plus un pb physio. Mon ainé a commencé les morceaux a 2ans et demi avant c'était pas la peine il en vomissait ou s'étouffait, là a 3ans et demi il mange des morceaux mais qd c un peu gros ou un peu dur a macher il a encore du mal. Pour mon 2e lui y a jamais eu de pb a 8 mois il a commencé et a 10 mois il mageait comme nous Propose souvent et au début mélange qques morceaux dans sa purée en augmentant a chaque repas la qtté de morceaux si ça passe valérie
|
|

|
Ben pour Méline, idem, j'ai vraiment eu du mal à introduire les morceaux. A l'heure actuelle, Méline a 19 mois et tolère quelques trucs mais pas tout encore. Elle mange des gâteaux, du fromage(coupé en morceaux) quelques fruits, du jambon et elle commence depuis quelques jours à vouloir ce qu'il y a dans mon assiette. Je crois que jai vraiment suivi tous les conseils et je pense que chaque enfant est différent et il n'y a pas de solutions miracles et je suis contre le forcing à tous prix. Il est vrai que Méline n'a pas été aidée par sa poussée dentaire tardive, première dent à presque 15 mois et aujourd'hui, elle en est à sa huitième qui perce. On m'a dit que ça n'avait rien à voir mais je crois que tant qu'un enfant n'a pas de prémolaire, il n'est physiologiquement pas prêt à mâcher et si on réfléchit, c'est logique puisque ce sont les prémolaires qui broyent les aliments (perso, je n'ai jamais mâcher avec mes incisives  Bon voilà, ça me rassure de voir que ma fille n'est pas la seule dans ce cas et je ne me laisserai plus culpabiliser comme certaines personnes ont pu le faire dans mon entourage. Tout vient à point à qui sait attendre. Bises. Elise et Méline.
|
|