Dimanche 14 mars | Fêtez les Mathilde

Inscrivez-vous

ESPACE PERSO

Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente |

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également consulter les articles :

3 pages: 1 2 [3]

Mooncup/Lunacup/DivaCup - Forums Familles

Ica.d
Mooncup/Lunacup/DivaCup
Envoyé le: lundi 4 mai 2009 11:22

coucou!

J'ai utilise la diva et la mooncup.. la diva est plus souple mais elle a des fuites.. la mooncup est plus rigide mais une fois a l'interieur pas des fuites et ne bouge pas.. j'ai reste donc avec la mooncup.
Alors la mienne je l'ai achete directement au fabricant.. ils le font en Angleterre.. c'est le moins cher que j'ai trouve.

http://www.mooncup.co.uk/wc.php?u=1893
Gaelle.S164
Mooncup/Lunacup/DivaCup
Envoyé le: dimanche 10 mai 2009 13:10

bonjour les filles, moi chui nouvelle sur le forum, je vus ai bien lu avant de me lancer ...

j'ai acheter une luna, en magasin bio, et j'ai attendu mes regles , j'ai attendu avec impatience pour la premiere fois Wink

elle ne sont pas venues, je suis donc partie en vacances et la bam, les voila ! heureusement , vu le peu d'encombrement de la coupe je l'avais dans ma valise ! mais stréssé de l'essayer loin de chez moi...

bon je l'ai fait , au debut je gardais la tige dans la main, j'avais peur de a lacher de peur de ne plus la retrouver hihi
mais j'ai repensé a toutes vos discussion et ca m'a beaucoup aidé;

aucun probleme pour la mettre , j'ai meme été tres surprise ! et je suis partie faire du velo, super !! rien de fuit, rien ne sent, pour l'extraction pas de souci, prendre son temps au debut c'est tout

j'ai donner toutes les autres protections , pourquoi je n'ai pas connu la coupe avant, j'en parle a tout le monde hihi meme si c'est un peu tabou encore mais tant pis ! il faut que les femmes connaissent ca, c'est une liberation !

voila désolé le message est un peu long Wink
merci a toutes encore
-myriam-
Mooncup/Lunacup/DivaCup
Envoyé le: lundi 11 mai 2009 22:35

j'ai enfin commandée la mienne ... je la reçoit mercredi !
Nicole.C1153
Mooncup/Lunacup/DivaCup
Envoyé le: mercredi 27 mai 2009 16:00

coucou ,tout le monde je reviens vous donner mes impressions apres 3mois d utilisation de la lunacup.je n ai plus de fuite donc total confort , c est trop genial, a l oublier meme , j en fais la pub a toutes mes copinl essyer c est l adopter Wink
bizz a toutes,nini.
¤Cricri¤
Mooncup/Lunacup/DivaCup
Envoyé le: jeudi 4 juin 2009 08:22

Ca fait un moment que je suis tous vos commentaires. Mon retour de couches est arivé pleure j'etais tranquille moi sans ces Angry Angry Angry Bon, ok, ca va faire 13 mois que j'ai accouché, c'est déjà pas mal Hiding
Bref, tout ca pour vous dire que je vais me lancer aussi.
Dès que je l'aurai commandée et reçue transpire je viendrai faire mon p'tit compte rendu Mr. Green

"Nous sommes le changement que l'on veut voir dans le monde" Gandhi
¤Cricri¤
Mooncup/Lunacup/DivaCup
Envoyé le: jeudi 4 juin 2009 08:44

Ah ben zut, apparemment le site d'Afriska ne fonctionne plus pleure

zezette
Mooncup/Lunacup/DivaCup
Envoyé le: jeudi 4 juin 2009 09:45

la moon c'est formidable, plus d'un an que je l'utilisais, oui je dis bien l'utilisais car il m'est arrviée une "catastrophe"
je fais ce post pour vous prévenir d'etre prudente quand vous faite bouillir votre moon après utilisation. faut bien la faire bouillir mais pas trop non plus, la mienne a été cramée et se retrouve avec un gros trou et complétement inutilisable
vous marrez pas, c'est pas drole d'avoir un cervelle d'oiseau et d'oublier sa moon sur le feu
me voila condamnée, à me refarcir les tampons et compagnie et le retour en arrière n'est franchement pas agréable
Amandine.M698
Mooncup/Lunacup/DivaCup
Envoyé le: mardi 23 juin 2009 12:55

Bonjour à toutes !
moi j'ai une mooncup, que j'ai acheté en 2007 pendant la grossesse de ma fille. hyper convaincue sur la théorie, je me lance 6 mois après mon accouchement (j'ai 2 enfants). à l'insertion, pas de pb particuliers, mais en quelques minutes, elle descend et c'est très désagréable. je recommence, et idem.
après m'être renseignée, il s'avère que mon périnée avait perdu de sa tonicité, je fais donc la rééducation périnéale (tout ça pour ma mooncup !) entre temps j'utilisais des serviettes lavables, au passage bien plus agréables et confortables que du jetable, mais quand même... ca reste une macération dans son propre sang !
bref, je réessaye seulement depuis 2 cycles, le 1er cycle nickel, insertion et retrait, quelques fuites mais rien de dramatique, je mets ça sur le compte de l'inexpérience.
et là, pour le 2ème cycle, ca ne va pas du tout ! grossses grosses fuites les 2 1ers jours, (comme si je n'avais rien mis) pourtant je fais tout comme il faut, pliage en push down, je la tourne une fois à l'intérieur, je passe un doigt autour, je resserre les muscles du vagin, j'essaie de l'enfoncer un peu plus... rien à faire. une cata ! j'en pleurais de rage.
fianlement je pense qu'à l'insertion je la penche un peu trop d'un côté, ce qui fait qu'elle est positionnée de travers, alors elle a beau être correctement dépliée, si elle n'est pas droite elle ne peut pas recueillir le sang.
donc depuis hier je tente de la mettre bien droite, voire la pencher un peu plus de l'autre cpoté pour rétablir.
je vous raconte tout ça pour que ça puisse éventuellement aider quelqu'un qui serait dans le même cas !

de plus, ma mooncup a tendance à se déplier d'un coup, ce qui engendre des douleurs dans le vagin, apparemment ça n'est arrivé à personne d'autre ?
mais sinon... que du bonheur, pas de gêne, elle ne descend jamais, même si je vais à la selle (désolée pour les détails), comme quoi la rééducation compte beaucoup dans la réussite de la cup !
j'ai appris à accpeter beaucoup mieux cette période du mois, et presque à l'apprécier dans le sens ou maintenant je ne vois pas pourquoi il faudrait que ca soit tabou, ne jamais en parler, je me sens plus "femme" et plus en phase avec mon corps.
j'essaie d'en parler autour de moi mais les clichés ont la vie dure... et personne ne s'y intéresse trop, pourtant quelle économie, quel confort, quelle facilité !

je suis désolée si j'ai fait un roman, faut pas me lancher sur la cup !! lol
Am'
¤Cricri¤
Mooncup/Lunacup/DivaCup
Envoyé le: vendredi 10 juillet 2009 14:46

Ca y est Mooncup commandée et reçue hier Flex Jump Flex

Y'a plus qu'à attendre que les Angry Angry Angry arrivent...

**MYO**
Mooncup/Lunacup/DivaCup
Envoyé le: mardi 14 juillet 2009 22:00

bravo Bienvenue au club des mooncupinettes Laughing Laughing Laughing bravo Jump

¤Cricri¤
Mooncup/Lunacup/DivaCup
Envoyé le: samedi 22 août 2009 11:02

Voilà, testée pour la première fois ce matin Mr. Green

Jj'ai utilisé le pliage en 7 pour l'insérer, et elle s'est mise en place sans problème Flex

Je viens de la retirer pour recouper un peu la tige. Le retrait a été un peu moins facile, mais j'y suis finalement arrivée Laughing
maintenant que j'ai coupé la tige, je ne la sens plus du tout. Je viendrai redonner mon impression après qques jours d'utilisation, mais ca m'a l'air bien parti Mr. Green

-myriam-
Mooncup/Lunacup/DivaCup
Envoyé le: dimanche 23 août 2009 09:49

coucou!
ça fait longtemps que je ne suis passée par là ...

j'ai une cup depuis 4 mois et c'est le top du top !!!!!!!!!

je n'ai jamais eu de problème à l'insertion, pas de fuite, pas de problème pour la retirer ; un vrai et pur bonheur !!!

moi qui ne supportait plus du tout les tampons je revis !!!

que du positif en ce qui me concerne Smile

Afriska
Mooncup/Lunacup/DivaCup
Envoyé le: dimanche 7 mars 2010 22:38

Coucou,

Ben moi aussi, ça fait longtemps que je n'étais pas passée par là!

Et pis je me réjouis, parce que je pourrai peut-être vous présenter un tout nouveau site afriska la semaine prochaine Jump Jump Jump
Pour pleins d'infos et de photos sur les différentes coupes menstruelles... www.afriska.ch
Afriska
Mooncup/Lunacup/DivaCup
Envoyé le: jeudi 11 mars 2010 03:23

Voilà mon ptit cadeau!

www.afriska.ch

WOW WOW WOW

Pour pleins d'infos et de photos sur les différentes coupes menstruelles... www.afriska.ch
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Notre sélection

Anniversaires, Naissances, Mariages? vous cherchez une idée cadeau vraiment originale ? Nous vous avons préparé une sélection pour faire plaisir à coup sûr.

Et aussi, des cadeaux pour :
Hommes | Femmes | Déco | Couples